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 Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417

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catolard



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Jeu 1 Mai - 23:33

Bonsoir,

C'est bon, j'ai trouvé ...

http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/carburateur-vis-richesse-0.htm

catolard
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romeo63



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Ven 2 Mai - 6:12

bonjour
ah oui 2, j'ai cassé la vis du régulateur , celle-là .. me reste plus qu'à en trouver une autre ... grrrrr Mad Mad Mad a écrit:


vis de richesse non ?


Le truc qui doit faire circuler l'huile, non ? (le truc blanc) - Il semble que la patte définie la position du bout blanc et donc l'angle que peuvent prendre les deux gâches métalliques .. enfin ça ressemble à ça. a écrit:


c est le régulateur

a+
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catolard



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Ven 2 Mai - 12:37

Bonjour à tous,

Merci romeo, donc oui pour la vis de richesse, j'avais fini par trouver ...

Pour le régulateur, cela est donc l'inverse de ce que je pensais. Si je comprends bien, en fonction de la vitesse de rotation du moteur, il applique un effort sur la patte ce qui a pour effet de fermer un peu l'arrivée de mélange et donc éviter que le moteur s'emballe, c'est cela ? C'est en fait l'équivalent du volet régulateur de nos 2 temps motostandard, c'est ça ?

Désolé mais j'aime bien comprendre ...

Bon, j'ai acheté une bombe de peinture hte-temp blanche pour le moteur ce matin .. je vais donc pouvoir le peindre ce we ... et préparer les autres pièces petits à petits ...

catolard
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romeo63



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Ven 2 Mai - 14:57

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/governor-system
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romeo63



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Ven 2 Mai - 15:04

On prend les mêmes et on recommence, sauf !! que le régulateur n'est plus actionné par la force du déplacement de l'air, mais par une force d'inertie mécanique.



Vous avez en interne du carter un contrepoids entraîné par le vilebrequin, qui par l'inertie de la vitesse de rotation écarte des masselottes, ces dernières agissent sur le levier du régulateur qui est lui même relié au ressort calibré. De cette façon il agit sur l'ouverture fermeture du papillon de gaz.
Les principaux problèmes qui peuvent exister sont :
Dans la partie interne, la cage des masselottes abîmée, dans ce cas cela nécessite le démontage du carter.
Ressort cassé ou détendu.
Mauvaise position du ressort. Toujours repérer lors d'un démontage.
Le levier du régulateur s'est désolidarisé de son axe.
Pour faire varier la vitesse, vous pouvez jouer sur la tension du ressort en changeant de trou de fixation sur le levier de régulateur. Sur certain modèle, vous pouvez aussi changer la position du levier sur son axe.
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catolard



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Ven 2 Mai - 16:37

Bonjour romeo,

Merci, j'ai tout compris ... ou presque .. enfin assez en tout cas .. J'aime bien comprendre ...

Donc du coup, la pièce plastique avec le grand ressort à l'extérieur sera potentiellement à régler dans la tension du ressort si le réglage n'est pas bon .. ok ok ..

Merci bcp.

Bonne journée.

catolard
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catolard



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Sam 3 Mai - 21:10

Bonjour à tous,

J'avance dans le remontage du moteur ...







Par contre, une question, les 2 intravis vont de mémoire dans le volant moteur .. mais .. à quoi servent-elles ? Elles ne serrent rien, alors .. je suis un peu perdu.

Merci de vos conseils ...



Catolard
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Sam 3 Mai - 21:32

salut Catolard
elle servent a (rien) bloquer la poulie lanceur ,si l ecrou centrale se desserre
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MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Aujourd'hui à 16:41

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