La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417

Aller en bas 
+5
2-j
Dof 45
DOMI44
philippe2877
catolard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 23:33

Bonsoir,

C'est bon, j'ai trouvé ...

http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/carburateur-vis-richesse-0.htm

catolard
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 6:12

bonjour
ah oui 2, j'ai cassé la vis du régulateur , celle-là .. me reste plus qu'à en trouver une autre ... grrrrr Mad Mad Mad a écrit:


vis de richesse non ?


Le truc qui doit faire circuler l'huile, non ? (le truc blanc) - Il semble que la patte définie la position du bout blanc et donc l'angle que peuvent prendre les deux gâches métalliques .. enfin ça ressemble à ça. a écrit:


c est le régulateur

a+
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 12:37

Bonjour à tous,

Merci romeo, donc oui pour la vis de richesse, j'avais fini par trouver ...

Pour le régulateur, cela est donc l'inverse de ce que je pensais. Si je comprends bien, en fonction de la vitesse de rotation du moteur, il applique un effort sur la patte ce qui a pour effet de fermer un peu l'arrivée de mélange et donc éviter que le moteur s'emballe, c'est cela ? C'est en fait l'équivalent du volet régulateur de nos 2 temps motostandard, c'est ça ?

Désolé mais j'aime bien comprendre ...

Bon, j'ai acheté une bombe de peinture hte-temp blanche pour le moteur ce matin .. je vais donc pouvoir le peindre ce we ... et préparer les autres pièces petits à petits ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 14:57

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/governor-system
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 15:04

On prend les mêmes et on recommence, sauf !! que le régulateur n'est plus actionné par la force du déplacement de l'air, mais par une force d'inertie mécanique.



Vous avez en interne du carter un contrepoids entraîné par le vilebrequin, qui par l'inertie de la vitesse de rotation écarte des masselottes, ces dernières agissent sur le levier du régulateur qui est lui même relié au ressort calibré. De cette façon il agit sur l'ouverture fermeture du papillon de gaz.
Les principaux problèmes qui peuvent exister sont :
Dans la partie interne, la cage des masselottes abîmée, dans ce cas cela nécessite le démontage du carter.
Ressort cassé ou détendu.
Mauvaise position du ressort. Toujours repérer lors d'un démontage.
Le levier du régulateur s'est désolidarisé de son axe.
Pour faire varier la vitesse, vous pouvez jouer sur la tension du ressort en changeant de trou de fixation sur le levier de régulateur. Sur certain modèle, vous pouvez aussi changer la position du levier sur son axe.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 16:37

Bonjour romeo,

Merci, j'ai tout compris ... ou presque .. enfin assez en tout cas .. J'aime bien comprendre ...

Donc du coup, la pièce plastique avec le grand ressort à l'extérieur sera potentiellement à régler dans la tension du ressort si le réglage n'est pas bon .. ok ok ..

Merci bcp.

Bonne journée.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptySam 3 Mai - 21:10

Bonjour à tous,

J'avance dans le remontage du moteur ...

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Img_2314

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Img_2315

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Img_2316

Par contre, une question, les 2 intravis vont de mémoire dans le volant moteur .. mais .. à quoi servent-elles ? Elles ne serrent rien, alors .. je suis un peu perdu.

Merci de vos conseils ...

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Img_2317

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 EmptySam 3 Mai - 21:32

salut Catolard
elle servent a (rien) bloquer la poulie lanceur ,si l ecrou centrale se desserre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417   Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilebrequin HS ? - Moteur BERNARD 417
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vilebrequin ou moteur
» moteur bernard sur t25
» vilebrequin moteur
» moteur bernard w19
» probleme de vilebrequin moteur non identifer motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: