La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de traction motoculteur Super U6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EG63

EG63


Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème de traction motoculteur Super U6 Empty
MessageSujet: Problème de traction motoculteur Super U6   Problème de traction motoculteur Super U6 EmptySam 1 Mar - 18:23

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un motoculteur Super U6, qui démarre, et fonctionne mais dès que j'attèle la charrue (2 socs =50kg), je dois soulever le motoculteur car le contre-poids avant ne suffit pas pour qu'il avance, sans ça la charrue se plante et plus moyen d'avancer Crying or Very sad ! Est-ce signe qu'il est trop vieux, que le moteur est fatigué...
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette difficulté car en l'état, j'ai meilleur compte de faire mon jardin à la bèche !
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème de traction motoculteur Super U6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de traction motoculteur Super U6   Problème de traction motoculteur Super U6 EmptySam 1 Mar - 19:14

bonjour EG63
sur ces machines ,l'équilibre est primordial ,il faut donc que tu remettes un masse à l'avant
à l'origine, il y a deux masses une fixe (boulonnée) et une qui se met par dessus ,celle ci doit bien faire dans les 20 kg
une fois que tu est planté ,tu avances ou pas
mets une photo c'est quelques fois mieux que de longs discours
à bientôt
terra
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Problème de traction motoculteur Super U6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de traction motoculteur Super U6   Problème de traction motoculteur Super U6 EmptyDim 2 Mar - 11:54

Bonjour EG63,
Il faut des masses à l'avant (une bonne trentaine de kilos) , dans les roues (25 à 30kg pour roues de 500x15) et un réglage de la profondeur du brabant. En effet, la pointe du versoir (le carrelet s'il y en a un) doit piquer légérement vers le sol. S'il plonge trop verticalement, la charrue "prend" trop et le motoculteur patine, il faut alors le soulever. Il faut donc tourner la manivelle de réglage profondeur de façon à ce que le soc redevienne presque horizontal. Comme le dit à fort juste titre Terra, l'équilibre sur ces outils est primordial.
Bon courage.
Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de traction motoculteur Super U6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de traction motoculteur Super U6   Problème de traction motoculteur Super U6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de traction motoculteur Super U6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème traction tondeuse
» Problème de motoculteur
» problème demarrage motoculteur
» problème allumage sur motoculteur
» recherche info sur motoculteur motostandard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: