La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon53



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : ouest
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise   Mar 19 Nov - 1:35

Bonjour à toutes et tous . Apres quelques mois de silence consacrés à finaliser le tracteur je reviens vers vous pour la suite de l'aventure.

Ce tracteur est destiné à tracter un avion un peu spécial acheté cet été en Angleterre. Pour raisons météo administratives, son rapatriement depuis la perfide Albion a été plus compliqué que prévu . Tout d'abord il a fallu obtenir un "Permis to Fly" pour etre autorisé à voler en France .Cela c 'est plutot bien passé . Ensuite quelques péripéties mécaniques et météorologiques, ont retardé sa venue.
Le 26 octobre dernier, nous avons pu décoller de white waltham (ouest de Londres) . Des conditions météo très difficiles ( 25 kts plein travers) et plafond de 600 ft (prémisses  de la tempete "Christian") nous ont obligé a traverser la Manche au plus court et à nous poser à Calais. L'avion y est resté bloqué trois semaines, bichonné par les membres de l'Aéroclub de la cote d'opale .
Nous avons pu enfin le ramener à bon port ce samedi 16 novembre où il était attendu comme le Messie , par son tracteur Motostandard 1017 version Flyco- Il est peu de dire que nous étions heureux :Very Happy 

Le Nanchang CJ6a est un avion d'entrainement et d'appui au sol construit par l'armée populaire Chinoise et dont le premier vol a eu lieu en 1958. Souvent assimilé au YAK18A ou au YAK52, il est en fait un pur produit des ingénieurs Chinois. Il est propulsé par un moteur Huosai à 9 cylindres en étoile démarrant à l'air comprimé et développant 285 hp . Sa vitesse de croisière est de 150 kt (280 km/h).
Cet avion est le seul de ce type autorisé à évoluer dans le ciel Français . Il n'y en a que cinq dans toute l'Europe . tous immatriculés en "G-..".
Il est visible sur le terrain de l'Aérodrome des Bruyères à Bagnoles de l'ORne (61400) ou il attend éventuellement votre visite.
Voici quelques photos du nouveau couple . Et  , merci pour vos commentaires eventuels
Amicalement
Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon53



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : ouest
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise   Mar 19 Nov - 1:58

Vue de face

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
letheux

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise   Mar 19 Nov - 21:18

Superbes : à la fois le Nanchang CJ6a et le 1017 !
bravo !
Petit souvenir d'un 1017 qui m'a servi en tondeuse pendant une dizaine d'année :


Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motostandard 1017 dans l'aviation Chinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration micro tracteur motostandard 1017
» MOTOSTANDARD 1017
» Un motostandard dans l'aviation
» roues 1017
» Un 1017 pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: