La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huiles et commande poulie avant 2060

Aller en bas 
+2
2-j
PierreOise
6 participants
AuteurMessage
PierreOise




Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : (60) Oise
Date d'inscription : 14/08/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 16:48

Bonjour,

Sujet déjà traité, mais je n'arrive pas en parcourant les posts à avoir des réponses assez précises pour ma comprenette peut-être difficile. Quelles référence d' huiles après vidanges,  pour Moteur bicylindre Gutbrod 2060, pour Boite/pont (dilemme entre GL4 et GL5, je ne sais pas si j'ai du bronze), j'ai trouvé chez un revendeur de motoculture, de la gL2 à base d'huile de ricin est-ce que çà irait (18€ le bidon de 2l) ? Également pour la pompe hydraulique quelle huile mettre pour compléter le niveau ?

Autre interrogation j'ai une poulie avant à embrayage électromagnétique mais je n'ai pas de levier de commande ,  comment çà peut fonctionner ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 17:59

bonjour à tous
tu vas dans un centre auto , l'huile hydraulique de DA feras l'affaire , et un huile boite SAE 90 type gl 4 ou 5 te conviendras aussi
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 18:18

Bonjour;
Si c'est une poulie à embrayage électromagnétique, la commande doit se faire à l'aide d'un bouton au tableau de bord je suppose, non Question 
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 18:44

Bonjour a tous !
Sans vouloir relancer le débat ....concernant la GL4 ou Gl 5 ....Il faut tout de même apporter une petite précision ,qui a son importance:
Avant toutes choses ,s'assurer de la nature de l'huile que l'on a dans sa boite
Une huile MINERALE (GL 4 ou 5 ) est INCOMPATIBLE avec une huile VEGETALE ( de type ricinée )
Le passage d'une huile ricinée vers une huile minérale ,implique un NETTOYAGE A BLANC de toutes les surface , a peine de voir rapidement se créer une sorte de "bouillasse " ressemblant a du latex
Revenir en haut Aller en bas
Pti' Titou




Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 20:13

mcgyver a écrit:
Bonjour a tous !
Sans vouloir relancer le débat ....concernant la GL4 ou Gl 5 ....Il faut tout de même apporter une petite précision ,qui a son importance:
Avant toutes choses ,s'assurer de la nature de l'huile que l'on a dans sa boite
Une huile MINERALE (GL 4 ou 5 ) est INCOMPATIBLE avec une huile VEGETALE ( de type ricinée )
Le passage d'une huile ricinée vers une huile minérale ,implique un NETTOYAGE A BLANC de toutes les surface , a peine de voir rapidement se créer une sorte de "bouillasse " ressemblant a du latex
+1. Et j'ajouterai que l'huile riciné implique une vidange tous les ans, car elle est très sensible à l'humidité.... Mieux vaut préférer une huile minérale ou synthétique, les contraintes sont moindres, tout comme le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 20:39

Certes Titou !!!! Le problème c'est que bien souvent les vieux coucous sont restés dans leur jus ...et avec de l'huile ricinée ...et plein d'eau .... Et la ,le remplacement ,implique un démontage
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 22:51

Bonsoir,
Une chose qui est sur: c’est  que le 2060 a une couronne en bronze!Wink 
Pour l’embrayage electromagnetique , sur le cote gauche du tableau de bord il  y un bouton poussoir !Wink 
Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
PierreOise




Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : (60) Oise
Date d'inscription : 14/08/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 23:20

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses pleines d'enseignements.
j'ai appris que la boite/pont du 2060 avait du bronze, donc la GL5 si j'ai bien compris est à proscrire!
Je vais essayer de contacter l'ancien proprio du 2060 pour savoir quel type d'huile il utilisait pour la boite, pour éviter
la bouillasse !
Quant à la commande de la poulie avant, elle est inexistante au tableau de bord, je vais creuser cette affaire demain !

bonne fin soirée à tous

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptySam 7 Sep - 23:26

j'ai appris que la boite/pont du 2060 avait du bronze, donc la GL5 si j'ai bien compris est à proscrire! a écrit:
Non ! S'il y en a déjà dedans !
Par contre si c'est de l'huile ricinée .....
Revenir en haut Aller en bas
PierreOise




Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : (60) Oise
Date d'inscription : 14/08/2013

Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 EmptyDim 8 Sep - 18:58

Bonjour,

Pour clôturer le post, la réponse de l'ancien proprio du 2060 mettait de l'huile standard de boite SAE90 GL4 ou GL5, il ne sait plus .

merci encore pour vos réponses

PierreOise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles et commande poulie avant 2060 Empty
MessageSujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060   Huiles et commande poulie avant 2060 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles et commande poulie avant 2060
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POULIE avant 1050
» poulie débrayable avant
» poulie avant 2060
» Commande accélérateur 2060
» SOS d'ébrayage poulie avant 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: