La Passion des Motostandards


 
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 Présentation

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catolard

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 2 Sep - 22:05

Bonsoir,

Pour ce qui est des flasques et des feutres, tu trouveras en cherchant bien un super tuto pour refabriquer tes propres flasque ..

Pour les feutres, une découpe dans des plaque de feutre pour mettre sous les pied de table fait parfaitement l'affaire.

Bravo pour ce travail magnifique ...

catolard
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Sep - 10:10

Bonjour Catolard,

Merci pour l'information, j'avais entendu parler de l'utilisation des feutres que l'on met sous les meubles, mais j'avais un gros doute sur la véracité de l'information. comme 3 personnes m'ont déjà confirmé que c'était réalisable, je vais me lancer Smile

Concernant le tutoriel du site, je l'ai en effet trouvé, il s'agit du tutoriel d'Ilestenor très clair et très complet je vais suivre à la lettre!

Le Cauchois, encore une fois loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat. Pour le moment, je ne me suis pas encore vraiment posé la question de l'huile que j'allais mettre dans le pont (comme cela se trouve facilement, quand la question se posera c'est que l'ensemble sera entièrement remonté!).

Sinon, j'ai commandé l'ensemble des pièces, mais en attendant de les recevoir, plutôt que de me tourner les pouces, j'aimerai bien me lancer dans le nettoyage du carburateur.

Il semble (d'après ce que j'ai pu lire) qu'il s'agisse d'un modèle SOLEX 20HNS modèle "arrivée d'essence à droite". Je possède l'éclaté du carburateur mais j'ai un gros doute sur la vis de réglage richesse. Est-ce bien celle ci (la dorée, sous la flèche)? A quoi sert celle qui se trouve juste devant (tige montée sur ressort indépendante)?



Et je suppose que celle ci, c'est le réglage du ralenti (d'ailleurs, elle suinte de l'essence, est-ce grave, sachant que le moteur a pas mal été manipulé, déplacé, etc)

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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Sep - 11:23

Je déprime.... J'ai réussi a obtenir toutes les pièces à l'exception de 4 qui sont introuvables! Et pourtant je pensais qu'il s'agissait des pièces les plus "bêtes"!

- Clavette demi-lune 5x6,5
- 4 Vis CHC M8x18.

Aucun revendeur ne possède ces articles. Les clavettes sont uniquement en "pouces" ce qui me donne 4x6,5, ou alors du 4,9x8 qu'il faut recouper (surement ce qui a été fait vu la tête de la clavette).

Idem pour les vis CHC.... Entre les vendeurs qui ne savent pas ce qu'est une clavette, et ceux qui ont absolument besoin de la marque pour recherche les pièces (quand j'ai dit Motostandard, ou Gutborg, le vendeur m'a regardé avec des yeux écarquillés puis m'a demandé: "C'est une marque chinoise ca?!"... No )
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patricous

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Sep - 21:11

Bonjour à tous;
Les clavettes demi lune en 5x6,5 sont également montées sur le vilebrequin des moteur KTM ou sur les moteurs Rotax donc il te suffit d'aller chez un concessionnaire de la marque ou sur internet, pour les vis CHC M8x18 elles se trouvent également facilement sur le net (ex: bricovis.fr) à 20 centimes pièce et même en inox pour un peu plus cher.
En espérant te remonter le moral pour continuer ta restauration Wink 
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catolard

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Sep - 22:22

Salut,

Pour la clavette, en 2 minutes ..... voilà : http://www.promeca.com/clavette-disque-acier-c45-tolerance-zb10-p718-fr.html?osCsid=f3cb0f3f977afb48bc122d51e9d34436

et pour 0.66 € ...

et pour les vis tu as déjà la réponse ...

Vive le net ...

Courage.

catolard
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romeo63

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Sep - 23:41

Bonsoir TITOU

L'huile et peut-être des années 80 ,Il y a des ponts qui n'ont jamais été vidanger

Le pire a été les huiles de transmission durant la première partie du siècle dernier. Le chlore était l'additifs EP très utilisé car cela donnait d'excellent résultats mais aussi très agressive envers le cuivre. (Il parait que certains fabricant d'additifs miracle réduisant la friction utiliseraient ce genre d'additif pas cher).




Le grand tournant a été pris dans les années 80 car c'est à ce moment qu'il a été possible d'avoir de bon additifs EP phosphore/souffre thermiquement stable.

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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Sep - 10:01

@Patricious: Merci pour l'info, étant motard, je devrai pouvoir faire un saut chez KTM et je vais me renseigner sur les distributeurs Rotax de la région.

@Catolard: J'avais aussi trouvé ce site, mais les frais de port sont a tarif unique de 21€ par chronopost ou 14,50€ par colissimo. Je les ai contacté pour savoir si un envoi par lettre simple n'était pas envisageable et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant...

@Romeo: Le chlore était aussi corrosif pour le cuivre, mais le souffre l'est aussi. Je pense que par sécurité, il faut simplement éviter les huiles estampillées EP (qui de toute façon ne présentent pas un grand intérêt pour l'usage en motobineuse vu les couples et coeff de friction).

J'espère pouvoir trouver ces éléments, car j'ai remonté la joints spis. Donc le coup de jeune pour le pont est presque terminé!

EDIT: Ouf!!! Enfin trouvée!!! Donc pour ceux qui passeraient par le forum, sachez que la clavette disque (ou demi lune) 5x6,5 est aujourd'hui référencée chez KTM sous le numéro 6946005. En espérant que cela facilitera la tâche pour les prochains restaurateur de pont! Smile


Dernière édition par Pti' Titou le Jeu 5 Sep - 10:52, édité 1 fois
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alain12

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Sep - 10:50

Salut

je viens de t'envoyer un mp

bonne journée Alain
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romeo63

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Sep - 18:12

Des tests ont été fait sur cuivre et bronze avec des  additifs EP phosphore/souffre thermiquement stable. (ils se remplissent le tiroir-caisse avec des huiles bas de came)

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Le Cauchois

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Sep - 22:30

Bonsoir à tous.

En résumé, on met quoi dans nos boîtes à vitesses et nos ponts? confused Question 

A mon avis, compte tenu de la capacité limitée de nos carters et de la périodicité des vidanges, le prix n'a pas une importance énorme. Ne vaut-il pas mieux mettre une huile de haute qualité une fois pour toutes?...

Quand je dis: Pour simplifier, mettre de l'API GL5 dans toutes les transmissions de nos machines, y a t'il des contre indications?...

Bien cordialement.
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Dard



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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 0:07

Bonjour

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu

Voila celle que j'utilise.



Le fabricant précise l'inocuité vis à vis du bronze.



Merci pour l'adresse de clavette

Bye
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romeo63

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 9:11

Salut Dart

une huile api gl4 c'est une api gl5 en moins bien Twisted Evil 
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 10:44

Bonjour à tous!

On avait dit qu'on relancait pas le débat sur les huiles... Embarassed 

Concernant le remontage, j'ai eu une mauvaise interprétation de l'utilisation de la clavette qui m'a fait perdre un temps fou... En fait, elle ne doit pas etre montée "serrée" sur l'arbre. elle doit sortir assez pour entrer dans le logement de la cloche d'embrayage (ca m'est venu en dormant...)

Par contre, suit à une blessure à l'entrainement hier, je pense que le remontage va être assez long (j'ai un doigt cassé, et à la main droite forcément).

Mais je ne lacherai pas l'affaire maintenant que j'ai tout ce qu'il faut! (les joints spis neufs sont déjà en place!)
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Le Cauchois

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 11:12

Bonjour à tous.

Pourquoi pas de débat sur les huiles et carburants?... C'est un sujet important qui mérite qu'on en discute. Le but étant toujours d'essayer de s'entraider les uns les autres dans la joie et la bonne humeur!... lol! 

Bien cordialement.
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alain12

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 15:08

cheers cheers tu as tout compris pour la clavette lol!   pti' titou c bien
mais pour réparer le doigt une bonne atèle maintenant et c bon !!
bon courage
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lombardinila300

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 21:34

bonsoir,
c'est comme les rasoirs a 3 puis 4 puis 5 lames!!!!!!! Razz  lol!  lol! 
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lombardinila300

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Sep - 21:35

bonsoir,
c'est comme les rasoirs a 3 puis 4 puis 5 lames!!!!!!! Razz  lol!  lol! 
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Sep - 20:05

Ah nomdidiou! La clavette ne rentre pas dans son logement. J'en viens à penser que la tige avec la vis sans fin est trop basse dans l'assemblage, est-ce possible? Comment déposer la roue en bronze pour pouvoir "relever" la tige?

en fait sur l'assemblage de l'éclaté, j'ai le roule du haut qui empiète sur une bonne partie du logement de la clavette. Il y a une réglage particulier concernant la hauteur de cette tige?

Pour couronner le tout, la clavette est passée sous le joint spi tout neuf... déjà bon à être rechangé... Crying or Very sad 

concernant mon doigt, ça serait plutôt une vis qu'il me faudrait (fracture déplacée) mais pour le moment je n'ai toujours pas vu le spécialiste...
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alain12

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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Sep - 22:36

bonsoir

peut être ton roulement n'est pas descendu complétement ??


tu t'es cassé le doigt au rugby !!!       miladiou !!!!!

Alain
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 8 Sep - 22:37

Bonsoir!

Non le roulement est "correctement" en place, vu que j'ai pu mettre le circlip qui l’empêche de bouger en translation. Je pense que la couroone a du etre changée car les 3 vis plates qui sont dessus ont l'air bien entamées...

Il va donc falloir que je remonte cette tige qui supporte la vis sans fin... Comment faire?
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Sep - 12:09

Après moultes interrogations scratch Je pense que je vais suivre l'astuce d'AdminFred:

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t2845-demonter-la-vis-sans-fin-d-un-t20

Démonter la pastille en dessous et remonter la vis sans fin de quelques millimètres avec un maillet pour que la clavette puisse entrer dans son logement.

J'espère que je ne vais rien casser, j'étais si près du but Crying or Very sad

EDIT: Je passe donner un peu de nouvelles. En fait, pas grand chose de neuf. Comme je n'ai pas de poste à souder, je n'ai pas encore démonter la pastille, et donc je n'ai toujours pas "remonté" la vis sans fin... j'essaye de trouver d'autres solutions mais pour le moment je n'en vois pas....
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Mar 15 Oct - 15:59

Et voila!!! cheers 

J'ai réussi a remonter l'axe de la vis sans fin! J'ai tourné la roue en bronze avec un énorme bras de levier, ce qui m'a permis de remonter l'axe de la vis sans fin.

J'ai donc réinstallé la cloche d'embrayage avec la clavette toute neuve, rempli le pont avec de l'huile MOTUL spéciale


Remonté le moteur tout nettoyé et il tourne comme une horloge!! (bon quelques réglages de ralenti on été nécessaires, mais à e niveau c'est anecdotique)!

Merci a tous pour votre aide, je vais tacher de finir la restauration par un bon coup de peinture!


@+
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AdminFred
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 21 Oct - 21:23

Bonjour Pti'bou,

Bonne continuation pour cette remise en route au plaisir de regarder la suite.

Pour moi impossible de jouer avec mes machines raison de santé , mais toujours présent

_________________
Cordialement Fred.
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 12 Mar - 15:39

cheers 

Après un remontage (enfin) complet, une vidange complète, un nettoyage de carbu et l'installation d'un filtre à essence (2€ chez leclerc dans le rayon voiture), la machine démarre, et tourne sans problème!

Elle a même d'ailleurs effectué avec succès la première partie de son boulot: Retourner la moitié de mon futur "potager" qui était principalement constitué de glaise, sur laquelle j'avais mi du sable, et une bonne grosse dose de terreau pour alléger tout ca.

Pépère n'a pas bronché, et au contraire avait l'air d'en redemander! Je tacherai de vous poser des photos / vidéos dès que j'aurai un peu de temps (je me suis attaqué à un autre chantier: une moto KMX 125 de 99 à refaire entièrement).

Encore une fois merci a tous pour l'aide précieuse que vous avez su m'apporter dans mes différents problème pour la restauration de la bête Smile
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Juin - 13:03

Désolé de n'avoir posté plus tôt, j'ai eu pas mal de travail ces derniers temps.

Voici le potager terminé, avec déjà quelques légumes qui ont l'air satisfait du travail accompli par la motobineuse:



Nous avons entres autres, des fraisiers qui ont l'air de beaucoup se plaire!



Et bien évidement, mes amis qui me disaient "Pffff, une motobineuse dans cet état, t'as vraiement de l'argent et du temps à gaspiller" ont plutôt maintenant tendance à me demander si je peux leur preter la machine pour leur potager.....  lol! 
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