La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vends motoculteur + charrue

Aller en bas 
+2
alain41
OS-57
6 participants
AuteurMessage
OS-57




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2013

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyVen 12 Juil - 17:38

Bonjour,

mon père souhaite vendre son motoculteur Gutbrod, je retiendrai Typ 80 de la plaque mais ayant parcouru quelques sujets sur votre forum, les connaisseurs sauront mieux que moi décortiquer les infos ci-dessous.

Démarrage facile et disposant d'une remorque, une livraison est discutable.

Vends motoculteur + charrue Img_2310

Vends motoculteur + charrue Img_2312

Vends motoculteur + charrue Img_2311

Comme l'exigent les règles du forum, je n'affiche pas de prix.
D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller un prix de vente honnête par MP, je vous en serai reconnaissant.

cordialement,

Olivier


Dernière édition par OS-57 le Sam 13 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyVen 12 Juil - 23:49

Un T46....................................

J'ai cru le voir sur LBC.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyVen 12 Juil - 23:53

Bonsoir Alain

AAAAAAh oui j'avais pas fait attention, effectivement c'est un T46 .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
OS-57




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2013

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Motoculteur   Vends motoculteur + charrue EmptySam 13 Juil - 22:07

alain41 a écrit:
Un T46....................................

J'ai cru le voir sur LBC.

alain41.

Bonjour,

je l'avais effectivement posté sur LBC mais sans savoir si le prix était justifié.

J'ai eu un MP me rassurant sur le prix de vente mais demandant également si la manette de blocage de différentiel fonctionnait encore.
Je ne sais pas de quoi il s'agit ... pour le peu que j'ai vu ou plutôt compris, les 2 roues sont fixes à l'axe mais une roue au moins peut se débloquer rapidement au niveau de la jante. Dois-je vérifier autre-chose ?

merci d'avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptySam 13 Juil - 23:06

Salut OS57,
Salut à tous,

Pour expliquer rapidement. Le différentiel est un ensemble de pignons, dans le bas du pont, sur les axes de roues il permet d'avoir les deux roues motrices avec des vitesses différentes dans les virages.
Le levier près de l'atelage permet de le commander :
- Dans une position il le met en service normal , les deux roues peuvent tourner à des vitesses différentes en restant motrices
- Dans l'autre position il bloque les deux roues ensemble, elles sont solidaires et il est très difficile de tourner

Ce différentiel est fragile sur ce pont un T46.

DOMMAGE que tu habite trop loin de la Loire-Atlantique car je n'ai pas ce pont dans ma collction de Terra:( Sad 

A+
Domi44
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyDim 14 Juil - 0:41

Bonsoir OS-57

Pour vérifier le différentiel, il faut manipuler cette manette, elle est au niveau de l'attelage, elle bouge presque pas, tu la tournes à droite ou à gauche suivant l'utilisation que tu veux . Attention si cela ne fonctionne pas ton pont n'a aucune valeur car c'est ce qui fait la spécificité de ce pont  et il est très fragile, j'en possède plusieurs mais un seule fonctionne parfaitement et il est attelé à une remorque,un vraie régale, pas besoin de roue à cliquet avec ce pont .
Lorsque le différentiel est en action ce pont est capable de tourner sur lui même sans aucun effort .
Je ne sais pas si mes explication sont bien claire Suspect 
Cordialement dof45

P.S Par contre je ne connais pas tes roues scratch 

Vends motoculteur + charrue P5100010


Dernière édition par Dof 45 le Dim 14 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OS-57




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2013

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Motoculteur   Vends motoculteur + charrue EmptyDim 14 Juil - 15:13

Bonjour,

habitué des forums d'aéromodélisme, je suis surpris de rencontrer des passionnés de motoculteurs ... je ne voyais cet objet que comme un outil ! :-)

Pour répondre à Dof 45: voici des photos détaillées des roues. Comme dit, on peut tirer une goupille pour les débloquer de l'axe ... (double emploi du différentiel ?)

Vends motoculteur + charrue Img_2313
Vends motoculteur + charrue Img_2314

Pour le différentiel, je connais bien son fonctionnement. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il en était muni et encore moins où il s'actionnait:

Après vérification, il fonctionne: différentiel bloqué à droite et en fonctionnement à gauche, ce qui permet effectivement de mieux le tourner, même si c'est juste pour prendre des photos de l'engin ! :-)
Du coup, pour en apprendre encore un peu sur cet engin, dans quelle situation est-il utile de bloquer le différentiel ?

Vends motoculteur + charrue Img_2315
Vends motoculteur + charrue Img_2316

Je suis resp. Logistique et j'ai peut-être ici ou là des possibilités d'envoi donc si des passionnés sont intéressés, je peux vérifier.

En tout cas, merci pour vos réponses !

cordialement,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyDim 14 Juil - 22:28

Bonsoir OS-57

oui c'est bien ça cheers Justement je t'avais fais une photo pour t'expliquer pas grave je là poste quand même cela servira à tout le monde .
Vends motoculteur + charrue P7140010

AAAAAh tu fais de l'aéro, je comprend ton pseudo OS de très bon moteur cheers , moi aussi j'en ai fais lorsque que j'étais plus jeune, dommage j'ai pas de photos mais j'ai d'abord commencé par les bateaux que mon grand père a construit  
Vends motoculteur + charrue 00910
puis la voiture une piste pour commencer et un buggy de chez RC
Vends motoculteur + charrue 01410
Et maintenant je "joue" au train
Vends motoculteur + charrue A_img_10
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
OS-57




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2013

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyMar 23 Juil - 13:08

Bonjour,

Dof: Merci pour les photos.

OS fait effectivement de bons moteurs glows (et maintenant essence) mais pour moi, ce sont mes initiales ! :-)

Concernant le motoculteur de mon père, aucune touche pour l'instant. Si quelqu'un est intéressé pour un prix moindre même si une livraison est nécessaire, j'étudierai la question ...

bonne journée !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyMar 23 Juil - 14:54

bonjour

peux tu me communiquer ton prix en MP

merci de ta reponse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
OS-57




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2013

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyJeu 5 Sep - 17:32

Bonjour,

une personne est intéressée par ce T-46 mais je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à sa question:

- quelle essence utiliser ?

ma connaissance des moteur thermique 2T d'avions me fait croire à un mélange à 6% avec de l'huile minérale ou 2.5% avec de l'huile synthétique mais peut-être que ces moteurs ont des joints ou autre ne supportant pas l'huile synthétique ...

Bref, qu'utilisez-vous pour ce type de moteur ?

autre question: peut-on encore trouver une notice ?

merci d'avance,

Olivier

PS: si comme moi, quelqu'un se demande comment mon père fait pour le faire tourner, il répondra qu'il a encore un réservoir si vieux qu'il ne sait plus ce qu'il y a dedans ! :-)


Dernière édition par OS-57 le Jeu 5 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue EmptyJeu 5 Sep - 19:22

bonjour

c'est bien un moteur 2 temps , plus précisément un T150 donné pour 7Cv (2,5% d'huile);

pour la notice peut être un membre de ce forum peux te faire une photocopie ; pour ma part je n'ai rien sur le moteur .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends motoculteur + charrue Empty
MessageSujet: Re: Vends motoculteur + charrue   Vends motoculteur + charrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends motoculteur + charrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends ROTO et CHARRUE 1050
» vends MC7 avec charrue et remorque
» VENDS 1050e + Rotovator + Charrue + Herse
» Vends motoculteur MC 7
» vends pour Terra faucheuse,lame à neige,charrue,etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: