La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 T 116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roulac




Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 30/06/2013

T 116 Empty
MessageSujet: T 116   T 116 EmptyDim 30 Juin - 0:44

Bonsoir,j'ai démonté le carbu pour le nettoyer(white spirit),je l'ai remonté et changé la bougie(champion L 82 C);au démarrage ,frayeur avec des bouquets d'étincelles!En plus mon cable d'accélérateur ne semble plus fonctionner.Quelqu'un peut-il m'aider .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T 116 Empty
MessageSujet: Re: T 116   T 116 EmptyDim 30 Juin - 11:08

Bonjour à tous. Bonjour roulac.

Des étincelles? à quel endroit?

Le câble d'accélérateur n'agit pas directement sur le papillon de gaz, il agit sur la tension du ressort du volet de régulateur qui, lui, commande l'accélération.

Peux-tu mettre quelques photos?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
roulac




Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 30/06/2013

T 116 Empty
MessageSujet: Re: T 116   T 116 EmptyDim 30 Juin - 20:12

Le Cauchois a écrit:
Bonjour à tous. Bonjour roulac.

Des étincelles? à quel endroit?

Le câble d'accélérateur n'agit pas directement sur le papillon de gaz, il agit sur la tension du ressort du volet de régulateur qui, lui, commande l'accélération.

Peux-tu mettre quelques photos?

Cordialement.

Merci.Des étincelles fusant de tout le moteur m'a-il semblé!pas facile à préciser car je n'étais pas trop rassuré.Comme le câble ne fonctionne plus ,j'ai arrêté le moteur en ouvrant le volet du starter.Le câble est coudé en fait à la poignée du guidon(je pensais essayer de le remplacer avec un câble de freins AR de vélo(?)Des photos de quoi?Merci encore.Soyez basique SVP.Y-a-il à craindre ou pas?Avez-vous déjà rencontré ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
roulac




Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 30/06/2013

T 116 Empty
MessageSujet: Re: T 116   T 116 EmptyMer 3 Juil - 13:42

roulac a écrit:
Le Cauchois a écrit:
Bonjour à tous. Bonjour roulac.

Des étincelles? à quel endroit?

Le câble d'accélérateur n'agit pas directement sur le papillon de gaz, il agit sur la tension du ressort du volet de régulateur qui, lui, commande l'accélération.

Peux-tu mettre quelques photos?

Cordialement.

Merci.Des étincelles fusant de tout le moteur m'a-il semblé!pas facile à préciser car je n'étais pas trop rassuré.Comme le câble ne fonctionne plus ,j'ai arrêté le moteur en ouvrant le volet du starter.Le câble est coudé en fait à la poignée du guidon(je pensais essayer de le remplacer avec un câble de freins AR de vélo(?)Des photos de quoi?Merci encore.Soyez basique SVP.Y-a-il à craindre ou pas?Avez-vous déjà rencontré ce pb?

Bonjour Michel ,
J'ai avancé;Plus d'étincelles...c'était l'essence que j'avais utilisée pour nettoyer ;Le câble ne se coude plus à la manette car j'ai modifié sa tension avec la vis de serrage.j'ai changé la bougie;le moteur démarre très bien mais à fond et je ne peux pas ralentir à la poignée...le câble ne commande rien!Pourquoi?qu'appelles-tu le volet de régulateur et où est-il ?Je suis novice!Merci;Aussi existe-il un risque à laisser tourner à fond qq instants le moteur le temps de l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 116 Empty
MessageSujet: Re: T 116   T 116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T 116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: