La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 T 116 bridé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 18:44

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai toujours mon problème d'embrayage qui malgré la garniture est correct (pour ainsi dire neuf) qui patine et qui n'est pas urgent car je ne m'en sert pas pour le moment. Par contre, je le démarre au moins 2 fois minimum par semaine, je sais que j'ai mis un peu trop d'huile vu la fumé qu'il génère, mais sur mon bidon de marque total, il n'y a pas marqué synthèse ou minérale et compagnie. Maintenant mon moteur n'a plus de pêche. Trop d'huile? Bougie que je n' arrête pas de nettoyé à cause du surplus d'huile qui est grillé? Allumage calé (via les données de J2p que je remercie) de A à Z testé et re testé, tout est ok. Est-ce que mon huile aurais pu bouché mon carbu (diffuseur ou autre canal du carbu)? Puis-je augmenté la taille du gicleur aussi (une fois le problème résolut bien sur)? Total est-elle une bonne huile pour mon petit moulin qui démarre au premier coup de lanceur avec 30 cm de corde?

Je m'en remets à vous. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 19:15

bonjour a tous !
Total oui ,mais Total 2temps
Si possible huile 2 temps 100% synthèse a 2%
Surtout ne pas toucher au gicleur !!!! C'est un calibrage très précis !!! Et le nettoyage se fait au solvant SURTOUT PAS en introduisant un fil de fer ou tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 19:59

Salut mcgyver,

Ce qui est sur, c'est que c'est de l'huile 2 temps que j'utilise? par contre, je mettais du 4/100 comme ma 51 (MBK). Je vous mets les photos du bidon:

T 116 bridé 1370277525-dscf0680

T 116 bridé 1370277534-dscf0681

T 116 bridé 1370277554-dscf0682

T 116 bridé 1370277547-dscf0685

Je n' ais jamais aimé cette marque (je serrais souvent ma 51 avec, mais c'est la seul que j'ai trouvé dans les placards de mon grand pére ( faute de moyen et mon T116 à toujours tourné avec sous mon grand-pére (le moteur bien sur, pas le pont^^) avec depuis qu'il à acheté cette huile). J'ai été élève en méca P&J (vive le cambouis^^) mais l'alcool et malgré mon petit age (29 le 19 de ce mois) à eu droit sur mes connaissances (je ne bois plus de cette eau depuis 5 mois, mais une grande partie n'est devenu que connaissances oublié par cause d'abus que je cherche à retrouvé au fin fond d'un puit sans fond). Pour le gicleur, j'en aurais cherchais un qui aurais un poil de débit de plus pour dire que le moteur ais un peu plus de punch, la conso m'importe peu vu qu'il tourne 2 à 3h maxi, à peine 1 heure pour mon minable potager (dont j'oserais pas mettre les photos car je sais que l'on se moquerais de moi) et 2 h dans le vide répartis au moins une fois ou 2 par semaine sur 12 mois pour ne pas que les organes moteurs ne collent. Bon je vais arrêté de raconté ma vie et vous laisser la parole^^. Dites moi tout^^
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 20:15

salut Cyr
le principal c est de mettre de l huile
par contre quand tu fais ton mélange fais le pour 3 litres
je me sers de cette huile des fois et je n ai jamais eu de soucis
mets 2,5 pour 100 pour 1litre
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 21:24

Bonsoir philippe287

Le t116, à toujours tourné à pour ainsi dire, 10/100 depuis que mon grand-père l'as récup (après 2 h de service dans son collège et ensuite il l'à récup). Je ne sais pas pourquoi, mais il a toujours tournés comme sa, je l'ai rabaissé cette année à 6/100 (je fais du fur et à mesure vu le peu d'heure qu'il tourne). Je cherches donc à le rabaisser pour le retournement avant les gelés fin automne et hiver, Mais je sent qu'il est bridé, est-ce l'huile? la quantité d'huile? quelle est cette huile (syntétique ou semi ou minérale)? Je cherche un max d'avis pour l'huile est tranché la pomme en 2 et pourquoi mon cher T116 se bride.

@+
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 21:43

re
si tu mets trop d huile
il va te faire de la calamine a la longue , il s encrasse et fume blanc
si tu n en mets pas il va serrer
a savoir que l essence actuelle est plus agressive que celle d avant
peut être que ton carbu commence a être sale
l huile n est pas si mauvaise que ça , pour moi tu en mets trop
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 21:56

Ok, merci phillipe2877. Demain, je poste en photo mon T116 (réservoir d'origine suprimé, mais qui est toujours présent et remplacé par un de moteur bernard avec robinet + filtre interne fixé sur le mat). En tout cas, soit c'est l'huile mais j'ai nettoyé ma bougie juste avant de le redémarré avant et aprés vérif de l'allumage (couleur normal vu que je ne le laisse tourné que 2 à 3 min maxi tous les 3 jours maxi hors saison ou je m'en sert) ou les gicleurs, diffuseurs ce sont bouchés et je les nettoierais à coup de seringue d'essence pur et je redémarrerais avec un mélange propre. Par contre, j'aurais besoin de savoir comment réglé la richesse, et le ressort du régulateur. En effet j'ai cafouillé à cet ensemble aprés qu'il ne veuille plus vouloir atteindre son régime normal de travail (j'ai bien vérifié, aucun présérage, joint spies, carters inférieurs et vis de culasse hs et désséré).
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 22:05



Ben ...doit etre sacrément encrassé ,le bougre ..ne t'étonnes pas qu'il soit gommé ...il lui faudra avaler plusieurs litres a 2 % de préférence en synthèse ,pour qu'il se refasse une santé
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 23:06

Bah j'avais pensé comme toi mcgyver, mais chose étonantes, je l'ais déjà déculassés, surfacé une fois et rectifié 2 fois à la presse le carbu, je l'ais ausculté par tout les trous, et je dois dire que je suis sur le derriére. Sois mon grand pére perdais la boule en me disant qu'il dosé de tel facon ( et j'y croyais vu la fumé que je respiré) ou cété vrai et c' étais une huile bio dans un bidon pétrolier. en tout cas j'utilise le meme bidon que lui, respécte son dosage que je vais baissé (je me fie à l'écrit de sa main et de ma main sur un cahier tenu à jour vu mes problémes). j'y cromprend que dalle, sa péche étais nikel quand j'ai recalé l'alumage à la facon J2p et maintenant plus rien, il peine a décolé la béquille en terre. demain je décrasse le carbu. je posterais le n° du gicleur, photo etc, et en prime, j'ai retrouvé un des filtre du reservoir qui est d'origine dans les placards de mon grand pére qui sera sur les photos. sur ce je vous laisses, j'ai la flemme pour les majuscule et fautes carte je suis sous traitement médicale et je m'endort sur mon clavier. a demain et faites de beaux réves.


Bonne nuité^^
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyLun 3 Juin - 23:34

re
si il fume noir c est les segments
si il fume blanc trop d huile
tu ne t en sers pas beaucoup ?il tire moins alors travaille moins vite lol
mais mets moins d huile dans ton melange
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 0:16

Re, mes médocs ne fonts pas encore effet. il ne sert qu' 1 heure en retournement de terrain (et encore j'exagére, peut-etre 45 min maxi selon la dureté de mon terrain (du moins, c'est la premiére fois que je retourne un bout de pelouse chez moi tongue et 2 h maxi pour pas que le moteur colle le reste du temps. si je pourrais te préciser la compression qu'il as que tu croirais qu'il sort d'usine Shocked . j'adore ce petit moteur et j'ai pas envie de le lacher. je le dit, l'allumage est nikel chrome, pas un points de soudure sur les rupteurs, ils ont rien affraid , il est calé à la mode J2, (enfin, notre collégue a l'avatar dark vador) et c'est le seul calage qui ais marché (eh oui, j'étais en train de retourné mon semblant de miniature potagére quand tout c'est mis à tourné à l'envers affraid et de tout ce que j'ai vu sur le fofo, seul le calage de l'homme en noir a marché cheers ). de plus, mes fraises sont d'origine couleur blanche estampillé du puma Wink bon on verra sa demain, si je continue à m'en faire, il me faudras la triple dose pour dormir, je dort déjà assez peu (3 à 4 h maxi quand tout va bien et sans bruit autour de moi). sur ce, j'y vais ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 11:44

Bonjour Cyr84

Ne touche pas au gicleur. Tu dis qu'il fonctionnait bien avant comme ca. Il est faux de penser que plus le gicleur est gros , plus on a de puissance. C'est le contraire. Toutefois, si on diminue on risque le serrage. Il faut laisser le gicleur prévu d'origine.

La puissance d'un T116 en état est largement suffisante pour un usage courant. Aucun problème pour 6 fraises par exemple.

Vérifies que tu n'as pas trop d'huile dans le bol du filtre (ne pas dépasser le maxi en haut de la fleche).

Demontes le pot (2 boulons ) pour vérifier que la lumiere d'échapement et le pot ne sont pas calaminé. Si il a fonctionné à 10% c'est possible.

Ton huile Total est une huile minérale, tu peux respecter la préco constructeur (environ 5%).
Avec une huile de semi synthése tu pourrais descendre à 2.4%.

Pour ton problème de manque de puissance : La bougie a t elle le bon indice ?
Si tes filtres à essence (au nombre de 3) sont propres tu peut le vérifier trés facilement en défaisant le boulons sous le carbu en mettant un petit bac dessous. Tu va tout de suite voir si ca coule vite ou pas.

Reste le réglage, apliques la méthode de JPP62 dans la rubrique technique. Mon principe la dessus, quand ca marche, j'y touche pas. Dans la pratique je n'ai jamais eu besoin d'y toucher et mes 3 T116 tournent bien.
Enfin l'accélération sur ces moteurs se fait par le volet de régulation et la tige qui accélére plus ou moins retenu par un ressort dans 1 peigne.C'est la que l'on peut faire varier l'accélération. Peut etre que lors d'un démontage tu as modifié le réglage. Vérifies quand meme que la commande manuelle avec cable fonctionne bien.

Pour info, ca ne sert à pas grand chose de faire tourner tous les 3 jours. 1 fois par mois suffit largement. Si tu fermes l'escence au robinet et que tu attend qu'il cale par manque d'escence, tu peut meme espacer plus (c'est ce que je fait).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: re   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 21:29

bonsoir la foule

dans mon T150 je met 5% d huile de la sthil mais c est peut etre pas prevu pareil sur le T116

sur les conseil de jpp , ca fume au demarrage mais aprés ca va ,
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:24

Bonsoir a tous !
Citation :
dans mon T150 je met 5% d huile de la sthil

L'huile 2 temps Sthil est une huile de sythèse .Tu dois pouvoir descendre sans problèmes a 3 voir 2 %
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: re   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:28

je met ca dans tous mes appareils

debroussailleuse husquevarna 4%
tronconneuse husque aussi 2%
et le motoc
mes autre moteur sont des nanards 4 t
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:31

Tu en mets un poil de trop Embarassed
Avec de la 100% synthèse spécial 2 temps ,j'ai toujours mis 2% partout :Tronçonneuse ---motoc 2 temps-- Pompe 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: re   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:40

je ferai un essai , car les bidons a 2% et les bidon a 4 ou 5 ca me soule un peu
de partager et faire des melange different

y a aussi une essence bio prete a l emploi , j ai pas eut plus d echo que ca , c est chez mon reparateur
beaucoup lutilise
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:45

ça ...?
http://www.marline.fr/

ou ça


http://www.green-plaisance.com/product/BIO-RACING-Huile-Bio-2-temps
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 22:54

salut
il faut mieux en mettre un peu plus (ça fume )
que moins ( ç a sert)
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

T 116 bridé Empty
MessageSujet: re   T 116 bridé EmptyMar 4 Juin - 23:08

salur mr phil

c est plus marline , de l essence bio , mais le nom je le verrai demain , j dosi y passer

l autre lien c ets juste de l huile bio

le truc dont je parle , ca se verse direct dans les reservoir sans aucun melange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 116 bridé Empty
MessageSujet: Re: T 116 bridé   T 116 bridé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T 116 bridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bride moteur bernard
» Joint et bride cuve carburateur 20HNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: