La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FIRMIN

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Dim 26 Mai - 23:44

Bonsoir à tous
bravo pascalou en 24 heures que de travail mais aussi que de plaisir personnel sinon on y mettrait jamais les mains, tout cela grace au forum, et que cela continue
comme il a l'air en bon etat il est repartit pour 30 ans au minimun
reste plus que le remontage
bonne soirée à tous
firmin

Revenir en haut Aller en bas
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Dim 26 Mai - 23:57

Bonsoir Firmin.
Oui,il est en bon état, et je suis surpris aussi.

Comme tu dis, c'est du plaisir personnel de bricoler ce matériel, de le belle mécanique.
Et vu le temps en cette saison, au moins, je m'occupe.
Un peu d'achat, et remontage.

Et comme tu l'as dit, je me suis lancé grâce a ce super forum, très a l'écoute des petits nouveaux comme moi.

Encore merci à vous tous, pour l'aide apportée à ce démontage, et a bientôt.

Bonne soirée

Pascal
Cyr84

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Lun 27 Mai - 19:50

Bonsoir à tous

Pour les joints de papier, il n'y a juste qu'a prendre une feuille de papier Canson. Jamais été embêter, bien huiler le plan (mais pas trop quand meme^^), assembler les 2 surfaces, les laisser une minute et les séparer. Tous les repaires a découper apparaitrons sur la feuille. Re huiler le Canson légèrement et remonter les parties à assembler. Ma mobylette et mes renault 19 ne s'en sont jamais plaintes^^.

Cordialement
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Lun 27 Mai - 21:19

Bonsoir Cyr84.
Je ne connaissais pas l'utilisation du papier Canson pour les joints.
Pourquoi pas?
j'ai mesuré l'épaisseur des miens: 0,15mm.

Sinon, nettoyage en cours, je vais aussi changer la butée à rouleau AXK 20-35 qui est usée, surtout les 2 rondelles d'appui.
Question, peut on démonter facilement la douille à aiguille HK2020 montée dans le pont, et guidant la vis sans fin (celle au dessus de la butée a rouleaux)?
Je suppose qu'elle est montée à serre dans l'alésage.

Je vais commander mes circlips, joints et roulements chez TRI distribution. Que pensez vous de cette enseigne?

Pascal
Cyr84

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 28 Mai - 0:33

Le Canson (ou autre papier cartonné du genre, mais pas de carton glacé surtout) est très pratique, une fois huilé et mis en place, il va s' affiné et si tu le redémontre un peu plus tard, c'est très rare qu'il reste collé au plan de joint et tu pourra t'en resservir, tu remet juste un filet d'huile a chaque fois que tu le remonte et son étanchéité se refais. Perso, tout les 2 démontages je le change, faut pas abuser, c'est pas éternel non plus et en refaire un sa vaut que dalle quand tu connais des enfants qui en utilise à l'école (souvent sa fais partis de la liste des fournitures scolaires quand on rentre au collège pour l'art plastique). Pour TRI distribution, je ne saurais te renseigner, quand je livrais, j'arrivais à avoir mes pièces en pourboire, donc je les payer jamais. Peut-être que quelqu'un pourras te dire. Sinon il y'a ici pour les circlips, goupilles et compagnie qui n'a pas l'air mal: http://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/circlips.html et pour la douille à rouleaux et joint spy tu a sa: http://www.123roulement.com/roulement-HK2020.html (le lien te mène direct sur le HK2020 pour les joints clique ou il faut^^). Le rouleau à aiguilles est monté serré je pense pour ne pas qu'il navigue, à moins qu'il n'y ais une légère collerette usiné pour l’empêcher de remonté dans le pont mais si tu as un bon étau. une longue tige au bon diamètre et un bon marteau, tu pourras l'expulsé par frappe. Pour la buté de rouleau, je ne saurais t' aidé, la je laisse la place aux autres.

@+
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 28 Mai - 8:12

Bonjour Qyr45

Merci pour tes renseignements ainsi que le lien pour la quincaillerie.

Le site 123roulement, je connais déjà mais je n'ai pas trouvé les rondelles pour la butée à rouleau.

Par contre, sur le site que je t'ai mentionné, elle y sont. Je vais tenter celui la!!!
Pour le Canson, je vais trouver un restant de feuille de mes enfants (qui sont grands maintenant).

Bonne journée à toi et à vous tous.

A bientôt

Pascal

pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 28 Mai - 22:01

Bonsoir à vous et me revoici pour poser une nouvelle question:
Sur une butée à aiguille neuve AXK 20-35, les aiguilles peuvent elles se désolidariser de la cage, comme sur celle que j'ai démonté?
Je ne me suis jamais posé la question!!
Si oui, pas facile de mettre en place dans le pont, ou alors graisser l'ensemble.

Merci

Pascal
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mer 29 Mai - 19:06

Après avoir tout démonté, y compris la douille à aiguille (guidage central de la vis sans fin), j'ai décidé de tout remplacer, car elle est usée aussi.
Donc achat de la douille à aiguille, de la butée à aiguille, des joints spi, circlips.
Commande passée chez 123 roulement aujourd'hui.

En attendant, tout est nettoyé. Reste à passer un coup de soufflette pour finir.

J'avais aussi un léger jeu entre la cloche d'embrayage et son axe: environ 15/100 mm., par contre la clavette et la rainure sont intact.

Du coup, j'ai "bagué" avec du clinquant de 0,05MM.
Résultat: plus de jeu du tout.

Voila les news.
Bonne fin de journée

Pascal
Dard

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mer 29 Mai - 20:16

Bonjour pascalou

Ca avance bien ta réparation.

C'est quoi du "clinquant" ?

Bye
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mer 29 Mai - 20:58

Bonsoir Dard.
Du clinquant, ce sont des "feuillards en tôle de haute dureté" calibré de différentes épaisseurs, de 0,02mm à 1mm au moins, qui servent à caler des pièces mécaniques entre elles.
On en utilise couramment dans l'industrie.
Dans mon cas, vu que j'ai utilisé du 0,05mm d'épaisseur, on peut le former autour d'un arbre, ce qui permet, quand tu remets la cloche par dessus, de supprimer le jeu éventuel.
J'en utilise de temps en temps.
Pascal
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 0:03

Bonsoir à vous tous.
Commande reçu ce midi, donc du travail en perspective.

toutes mes pièces nettoyées:

Je commence donc à tout remonter.
J'ai monté les joints spi sur le pont et la flasque, à l'aide d'une douille de camion. j'ai inséré les joints avec le mandrin de ma perceuse à colonne que j'ai utilisé comme une petite presse!!!! ça marche.

montage de la douille à aiguille dans le pont. Au préalable, je l'avais mis quelques heures dans le congélateur pour faciliter l'insertion. Pas de souci particulier.
Ensuite, j'ai monté la butée à aiguille, la bague et introduit la vis sans fin.
Ensuite, j'ai mis la roue dentée en bronze.

Mes nouveaux joints réalisés dans du papier Canson.

Montage complet de la vis sans fin
)

Remontage de la pastille soudée (pas trouvé d'autre idée, que de la souder)

Les pignons au cours du remontage:

Et voila une fois remonté

Et voila pour aujourd'hui, demain, je refais mes joints feutres (j'ai trouvé une feuille de feutre en grande surface)
et montage final des petits flasques, mise en huile, et ce sera fini.

Bonne soirée
philippe2877

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 0:07

bonsoir
ah il sera pres pour travailler cette semaine il va faire beau
Philippe
catolard

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 0:10

Bonsoir,

Bravo pour ce travail, c'est superbe.

Vivement la suite et les premiers essais.

catolard
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 0:20

Oui, ils annoncent du beau temps dès le milieu de la semaine prochaine.
Ceci me permettra de l'essayer.
Ce week end, je le termine, promis.

Et je ferais des photos une fois tout remonté.

Bonne soirée.

Pascal
Dard

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 10:51

Bonjour Pascalou

Merci pour les explications sur le clinquant.

Bravo pour ce remontage, il est reparti pour 40 ans.

Ton pignon de 1ere est en trés bon état, c'est rarement le cas, les vitesses ont été passées embrayage débrayé au ralenti.

Bye
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 14:26

Bonjour à tous.
Enfin le soleil est au rendez vous.

Pour le clinquant,tout compte fait je n'en ai pas mis, car trop chia**d a emboiter la cloche sans faire tomber la clavette (pourtant collé à la graisse).
Et puis, il n'y a pas tant de jeu que je pensais, 1/10mm peut être.

Je suis en train de réaliser les joints feutres.

Pour l'usure en général, il a surement été bien entretenu avant que je le récupère, depuis que je l'ai aussi, et si je m'en suis servi quelques heures par an (3 à 5),
Sur 15 ans que je l'ai, il est à peine rodé!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL.

A+ pour les photos.

Pascal
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 21:38

Comme convenu, j'ai réalisé mes 2 joints dans du feutre.

tout remonté cet aprèm.
Aller, pour le FUN:

Mise en peinture, vous l'aviez deviné!!!!!

Je vais maintenant m'occuper du moteur et en particulier du carburateur, car il a tendance à caler au ralenti.
C'est ce modèle ci??

La vis juste au dessus de la cuve est elle celle du ralenti?

Et celle au dessus, a quoi sert elle?

Ce qui est bizarre, c'est que le levier, même en butée ne vient pas au contact de la vis 2. La tringlerie allant vers la droite actionne quoi?

Cdt

Pascal
mcgyver

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 21:45

Bonsoir a tous
La vis 2 est la vis de ralenti (reglage de l'ouverture du volet ) La vis de ralentis (sur ta photo est la vis de richesse du mélange ,au ralenti )
Le levier commande le volet et il est assigné par la tige qui le relie au régulateur
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Sam 1 Juin - 22:03

Ok, merci à toi mcgyver.

Je vais quand même re-nettoyer le circuit de carburant, avant de dérégler ou essayer de re-régler le carbu.

Pascal
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:02

Bonsoir à vous tous.

pendant que j'y étais, je suis en train de tout démonter et nettoyer.
Puis un peu de peinture.

Actuellement, je suis sur le carburateur, tout nettoyé, refait je joint de purge de cuve, refait le joint de pipe de carburateur, et remonté.
par contre, une tringlerie actionne un grand levier (photo ci dessous), et je souhaiterais savoir d'une part à quoi il sert, et d'autre part comment régler la commande de ce levier?

Car en position de ralenti, la vis de ralenti n'appuie pas sur le petit levier du carburateur (repéré levier? sur la photo du post précédent), donc surement mal réglé, et ce levier est justement relié par la tringlerie au levier sur le moteur. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Pascal
mcgyver

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:05

Bonsoir a tous
Tiens ,je ne sais plus si je l'ai déja posté ou pas

pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:10

Bonsoir à toi mcgyver, à ma connaissance non.

Merci pour ces explications.
pascalou

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:16

J'ai a peu prêt compris le fonctionnement sur tes 2 schémas, le levier en bleu influe sur la position des contrepoids, mais actionne quoi au niveau du moteur?
mcgyver

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:19

Le levier bleu ,represente ton levier
Et il est relié au volet d'air de ton carbu
philippe2877

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Mar 4 Juin - 23:22

bonsoir
c est le regulateur , le ressort doit etre assez souple mais pas trop
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV   Aujourd'hui à 16:39

Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant