La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reamorcer systeme carburant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dast




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Wlkp
Date d'inscription : 18/04/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyVen 19 Avr - 11:06

bonjour,

je viens d'acheter un motoculteur terra (j'ignore le modele exact vu que la reference sous le reservoir ne donne que T1). Je l'ai eu avec une charrue et le systeme T27

Bref, chez les personnes ou j'ai achete la bete, l'engin demarrait au quart de tour, tres propre, donc nickel. j'arrive chez moi, je le demarre une fois sans aucun probleme. et la, panne de carburant. je rajoute du melange, et depuis, le moteur demarre toujours presque sans probleme (mais moins bien qu'au debut), mais il tourne 10 secondes et s'arrete. je soupsonne que de l'air s'est glisse dans le systeme, mais j'ignore completement comment reamorcer la chose...

je possede une vieille motofaucheuse et dessus il y a un bouton qu'il suffit de presser pour pomper le melange et le surplus ressort par un tuyau. on sait alors facilement que la machine est prete a fonctionner. j'ai cherche sur le forum et les docs disponibles, mais je n'ai rien trouve... j'ai donc besoin d'aide pour la procedure a suivre. d'avance merci !


reamorcer systeme carburant Img4815uu

reamorcer systeme carburant Img4814m

reamorcer systeme carburant Img4813s

reamorcer systeme carburant Img4812x

reamorcer systeme carburant Img4811ss

reamorcer systeme carburant Img4810g

Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyVen 19 Avr - 11:32

Bonjour Dast

On ne ré amorce pas sur ce moteur, par contre, la ou est vissé ton robinet d’arrêt sur ton carburateur tu as une crépine qui filtre ton mélange. Et tant qu'a faire, vidange ta cuve du carburateur. Il n'est pas rare que le réservoir rouille et aille bouché filtres et carburateur sur ces moteurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyVen 19 Avr - 11:51

bonjour
il se peut aussi que, dans le voyage, l'huile du filtre à air soit parti se balader dans le carbu et le moteur
il y a un starter que l 'on voit très bien sur la photo deux, mais pas de pompe
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Dast




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Wlkp
Date d'inscription : 18/04/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyVen 19 Avr - 12:48

merci de vos reponses !

donc pour commencer, je vais ce soir vidanger le carburateur, nettoyer la crepine, et voir ce que ca donne. j'avais deja verifie le filtre a air et tout semblait ok.

d'apres les symptomes que j'ai ecrit : demarre et cale au bout de 10 secondes, vous pensez aussi que c'est du a une mauvaise arrivee du carburant suite a la panne seche ?


je suis un peu degoute car il fonctionnait super bien et a cause d'un moment d'inattention, probleme ! je regarde depuis une paire de jours sur le forum toutes les utilisations faites de ces superbes machines et ai vraiment hate de pouvoir enfin l'essayer... en plus la terre du jardin n'attend que ca apres ce lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng hiver !
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyVen 19 Avr - 13:06

bonjour Dast,
Il y a aussi des filtres au sommet de chaque boulon creux de sortie du réservoir (là d'où part chacun des deux tuyaux, le filtre est un petit tamis cylindrique à l'intérieur du réservoir, bloqué dans le creux du boulon). Sur le mien, les deux n'étaient plus qu'un bouchon de résidus rouillés (rouille du réservoir, que j'ai dû traiter).
A ta place, je vérifierais aussi cela, le transport, les secousses.... ont pu contribuer à colmater là où ça passait encore avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dast




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Wlkp
Date d'inscription : 18/04/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyDim 21 Avr - 13:28

bonjour,

j'ai tout nettoyer ce qui etait "simple" : arrivee essence, cuve carburateur, filtre a air, et.... rien de nouveau... sinon que maintenant, j'ai beaucoup de mal a le demarrer apres le 1er callage : la bougie est humide, et il faut alors que je la nettoie... une idee ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyDim 21 Avr - 14:43

Bonjour,

Quel couleur d'étincelle as-tu a la bougie?
Quand tu as tout nettoyé, tu as peut-être déréglé ta vis de richesse. Resserre la a fond et déssérer de 1 tour + 1 quart de tour.




@+
Revenir en haut Aller en bas
Dast




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Wlkp
Date d'inscription : 18/04/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyLun 22 Avr - 9:25

je suis au fond du gouffre.... pour repondre a cyr84 : etincelle jaune pour la bougie + reglage vis de richesse comme tu m'as dit. aucun changement.

hier soir, j'ai laisse le robinet d'essence ouvert : ce matin reservoir vide, tout est parti dans le cylindre.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyLun 22 Avr - 9:37

bonjour à tous
ces le pointeau qui ferme mal un rodage avec une patte fine doit régler le problème , contrôle aussi si le flotteur est pas percer
Revenir en haut Aller en bas
Dast




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Wlkp
Date d'inscription : 18/04/2013

reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant EmptyLun 22 Avr - 9:52

le flotteur, je l'ai vu hier, mais n'est meme pas pense a verifier s'il etait perce ou pas... Embarassed . par contre, mes maigres competences s'arretent la... il faut que tu m;expliques comment je peux avoir acces au pointeau. sur les notices et documents que j'ai pu recuperer, je ne vois pas tres bien. d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reamorcer systeme carburant Empty
MessageSujet: Re: reamorcer systeme carburant   reamorcer systeme carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reamorcer systeme carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburant
» Carburants et lubrifiants.
» Nettoyage réservoir carburant
» quel carburant et huile dans mon motoculteur Motostandard ?
» Quel carburant pour mon Moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: