La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rebouchage pomme de terre

Aller en bas 
+7
Dof 45
gege60
TPC31
fredorex 71340
le renard
philippe2877
007
11 participants
AuteurMessage
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:50

RE RE

Slt Cornot

Toujours des idées plein la tête et toujours actif sur le forum et ailleurs.

Ta masse extra du clown pour l'amélioration des fonctions XXX LLL du Terra tu es le ROI:king: king king pour le farao c'est idem (Slt à LUI aussi)

Je t'avouerais que ne possédant pas de monoroue j'y ai pensé pour cette roue entraînée par l'avant, mais pour moi trop compliqué, d'autant que ma trouvaille des roues en fer de buttage à 3 Francs 6 sous, je n'ai qu'à adapter le moyeux hexagonal, prendre en compte l'écartement et puis j'ai le Gentil Gars qui m'a passé sa photo m'a tout expliqué pour l'écartement et la mise en place du moyeux.

A moindre frais et à moindre soucis, j'aurais à quelque chose près le même résultat de travail du monoroue et pour mes 200 pieds annuels de PDT cela suffit amplement, car j'ai largement le choix dans ma cavalerie de collectionneur Amateur et Passionnés.

Autant partager avec vous Tous, en cette période de restriction budgétaire, un bon compromis à un minimum de coût avec tout les Passionnés de TERRA

Donc pour ton futur brevet tu prends en compte absolument de la stabilité de l'ensemble PB existant pour les monoroues au moins pour le peu que j'ai pu utiliser, pas évident la stabilité et la maniabilité, de plus nous avançons dans le temps et dans l'âge et moins de "Biceps et de Bras et des PB de dos apparaissent" c'est pour cela que certains préfèrent le 4 pattes.

A++
CDT



Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebouchage pomme de terre   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:15

bonsoir

tu as tout a fait raison il y a moyen avec pas grand chose de faire du bon boulot mais moi j aime bien me lancer des defis(genre brouette a moteur chasse neige)

ca permet aux retraites de ne pas laisser mollir le cerveau

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebouchage pomme de terre   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 20:17

salut voila pour boucher les raies
http://www.leboncoin.fr/collection/459031194.htm?ca=2_s
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebouchage pomme de terre   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptySam 20 Avr - 11:10

Bonjour à tous
Bonjour cornot

Il existe déjà le monoroue à courroie Very Happy C'est le T17
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pont_t10
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pont_t11
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pont_t12
Le problème c'est la terre qui vient dans le galet tendeur Evil or Very Mad je lui ferai une modif pour éviter ça Very Happy
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pont_t13
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebouchage pomme de terre   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:16

Bonjour à tous, Bonjour Florent.

Ton T 17 est très intéressant en tant que machine de collection mais beaucoup moins en utilisation. Il n'a été fabriqué que peu de temps et a été vite remplacé par le T 27. Il avançait trop vite et, surtout, la terre rentrait dans la transmission à courroie avec le bonheur auquel on peut penser.

Autre avantage non négligeable du T 27, c'est qu'il permet à tous les utilisateurs déjà équipés en T 2 ou T 4 d'utiliser tous leurs équipements, le T 27 venant s'agrafer, grâce au même système que la fixation des moteurs Terra et s'intercalant entre moteur et carter en quelques instants.

A plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jardinier amateur




Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : 59143
Date d'inscription : 13/02/2008

rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Du vieux avec le moderne   rebouchage pomme de terre - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:06

Bonjour à vous,
j'ai adapté le butoir Standard aux fraises à buter sur le Z2;d'habitude je mettais une fraise de chaque côté,les lames tournées vers l'intérieur,sur mon Standard mais j'avais un probéme avec l'équilibre de la machinrebouchage pomme de terre - Page 2 Pic_0410e,alors j'ai bibouillé,et j'en suis content car je ne l'aide pas beaucoup .
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pic_0411
rebouchage pomme de terre - Page 2 Pic_0412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebouchage pomme de terre   rebouchage pomme de terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebouchage pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommes de terre primeur
» buttoir a pomme de terre
» arracheuse de pomme de terre
» Butoir à pomme de terre sur le bon coin
» Pomme de terre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: