La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 facilté de manutention

Aller en bas 
AuteurMessage
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 17:41

bonjour

je met ce post ici car c est pour le transport du motoc

petit bricolage de Pâques

j avais un treuil qui me servait a faire du bois l année derniere

mais en bougeant souvent le motocs , je me susi apercu qu une fois equipé en plein bin ca faisait du poids

donc ce matin et cet après midi

y a eut modif de l arceau et dapatation du treuil sur la voiture

y aura juste a faire une rampe de chargement , deroulé le cable , accrocher puis rembobiner et hop
dans la benne



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 17:44

oups j ai fait la blonde la , 2 fois la meme image mdrr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 20:11


Bonjour peuls

Tiens nous avons eu la même idée cheers mais moi le treuil est à l'intérieur de mon Berlingo, C'est un treuil de quad j'essaie de lui adapter un télécommande sans fil
Sur la photo le treuil est monté à "blanc" pour pouvoir entailler l'écubier

l'écubier en place la traverse est placée derrière les sièges pour évité d'être "doublé" par la charge au cas ou

Cordialement dof45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 20:18

bonsoir dof

le mien a déjà une telecommande sans fil ou filaire

y me servait a faire mon bois, la platine eté tenu par une sangle autour d un arbre, et le treuil remonté une luge avec roues 50m plus bas dans la pente

la y va servir a monter le 150 sur la benne pour eviter de forcer comem des bœufs

pour ton prob de telecommande , a mon avis faudrait le boitier de commande equipé du recepteur

celui ci tire 5t mais ca reste 5 tonen sur un tir soulager par des roues, qui limite le frottement au sol

y tire la voiture sans probleme 1t4 a vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredorex 71340



Nombre de messages : 1034
Age : 46
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 20:38

bonsoir florent
tape télécommande treuil 4x4 et tu devrais trouver ton choix ça vaut env 50euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 20:49

Bonsoir a vous

La télécommande je l'ai déjà mais il faut que "bidouille le branchement car la prise ce n'est pas la même sur le récepteur de la télécommande sans fil cheers Mon treuil c'est un 2 Tonnes avec une corde "Plasma" c'est pas un câble en acier .
Quand je dis 2 tonnes c'est sur le tambour du treuil car au fur et à mesure que le câble s'enroule tu perds de la puissnce Sad

Florent

P.S il faut que je finisse de l’installer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 20:57

c est vrai , la pleine puissance est donné sur les 1 er enroulement du cable

après le cable s ecrasant sur lui meme la puissance diminue

pour lever nos bestiole ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredorex 71340



Nombre de messages : 1034
Age : 46
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:09

ou le mieux c'est de mouffler
le treuil peine moitié moins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:17


Oui la puissance diminue car le diamètre augmente au fur et à mesure que les spires s'enroule sur le tambour . Mais il me reste assez de puissance pour monter les 400 kg 1050 D dans la remorque et les 200kg de la locomotive ,mais oui sinon il faut prendre des poulies de mouflage pour augmenter la puissance de treuillage cheers
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 21:23

si le treuil ne suffit plus, y a qu a prendre une ppm

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredorex 71340



Nombre de messages : 1034
Age : 46
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:29

peuls
c'est aussi une solution mais chère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 21:30

faut juste compter 200 000 pour une en etat de marche avec 30 000h de fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:36


en Français c'est quoi une ppm Suspect lol! lol!
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 21:38

c est une grue de levage mobile autonome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:51

AAAAAAAAAAAAAh une grue sur camion quoi Very Happy
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredorex 71340



Nombre de messages : 1034
Age : 46
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 21:57

on peu un peu dire ça mais tu as que la grue mais il n'y pas de plateau
voici une annonce d'une petite
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/454938391.htm?ca=22_s
pour un chantier on a fait venir une 250 tonnes 6 essieux 8000 euro pour env une journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: facilté de manutention   Lun 1 Avr - 22:15


Oui je vois bien Very Happy maintenant 8000 euro affraid ta intérêt à ce que se soit rentable Very Happy
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peuls

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 22:20

et pour une 250 tonen y a déjà 3 semi d accompagnement pour les contre poids , et les cales de patins

a Grenoble y avait mis en place une 800 tonne pour un pont , j aurai bien aimé la voir

déjà une 300 c est sympa mais une 800...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: facilté de manutention   

Revenir en haut Aller en bas
 
facilté de manutention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manutention/Pose des baies vitrées
» Manutention dans l'atelier.
» [Idée/Discussion] Utilisation(s) de roulettes
» Chariots de manutention un peu spécial !!!!
» Ergonomie & Efforts manuel admissible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Les transports-
Sauter vers: