La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CARBURATEUR 20HNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm59



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : nord de la AA
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: CARBURATEUR 20HNS   Lun 1 Avr - 16:52

BONJOUR
je suis nouveau sur le forum aprés quelques difficulté d'inscription
bref je posséde un motoculteur motostandard
TW 249 6 cv 4 t
terra
carter T45
plus moyen de le démarer a froid
un spécialiste me dis que c'est le carburateur qui a trop de jeux un peut partout
le carbu est de marque SOLEX 20 HNS (je pense)je doit vérifier il n'est pas sur place
je suis donc a la recherche d'un carburateur d'occasion encore valide
sinon est il possible qu'un autre type de moteur soit compatible avec le pont
a bientot jm59


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877



Nombre de messages : 4660
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: CARBURATEUR 20HNS   Lun 1 Avr - 17:09

bonjour et bienvenu parmi nous
rien a voire le demarrage a froid avec le carbu (la bougie est bonne )quand tu ouvres l essence attends un peu qu elle arrive au carbu
regardes plutot ton allumage , le condensateur
mets lui un coup de start pilot pour l aider
ce nest que mon avis
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Lun 1 Avr - 17:41

Bjr DECALF

Slt Philippe

Philippe est de bons conseils

Pour ma part personnelle je pense que ton carbu est bon, je ne dirais pas la même chose pour le "gazier" qui essaye de "t'enfumer" terme approprié et à la mode actuellement chez les médias et qui préfère profiter de ta faiblesse !...

Les carbu solex 20 HNS sont inusables en comparaison avec d'autres marques marques leur seule faiblesse avec le temps est le joint de cuve.

Donc avant tout démontage met de l'essence directement dans le cylindre à l'aide d'une seringue 2 cl

Tu remets la bougie et tu relances le démarrage Si il "péte" c'est bon ce qui veut dire que ton allumage est bon et que ton carbu doit subir un nettoyage complet dans un premier cas à l'essence sinon au ultra son ou bien au trempage avec du vinaigre blanc et chaud je l'ai lu.

D'autres part il y a un préfiltre au robinet du réservoir idem nettoyage

Il y a aussi un préfiltre à l'entrée du carbu suivant certains modèles.

Tu regardes ton réservoir il arrive qu'un long stockage d'essence face un dépôt de pâte couleur rouille pas bon pour le circuit donc lavage du resévoir

Si tu parcours le forum tu verras qu'il existe multiple moteurs pour les Terra et le plus "chouette" pour toi c'est que ton ensemble par son support est recherché du fait de la polyvalence des moteurs qu'il peut recevoir

Les Bernards sont mes moteurs préférés comme l'illustre DOUDOU78 du forum, question de goût puis pour un novice comme moi c'est simple la mécanique et sur le forum il y a tout ce qu'il faut pour comprendre et d'aider tu serais le premier à ne pas faire redémarrer un Bernard et puis il est bleu blanc et rouge du Français d'Antan

Sache enfin qu'en mécanique "le trop et le peu gâche le jeu"

A++ dans l'attente de tes nouvelles et de savoir le résultat
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CARBURATEUR 20HNS   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATEUR 20HNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur 2L Audi
» modèle de raccord entre carburateur et boite a air
» carburateur walbro
» nettoyage de carburateur par electrolyse
» MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: