La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rex Farymann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 15:55

bonjour à tous,

hier direction les Cévennes lozèriennes pour récupérer une bête courante dans notre région: un Rex. Celui-ci est un Farymann. Démarrage du bel animal (après 2 ans passés dehors) avec une giclée de Start -pilot ( ce produit est fortement déconseillé mais sans lui, on aurait eu du mal)puis moment très convivial avec ses ex-propriétaires (café, gâteau, discussion de 2h sur tous les sujets...je crois que ce côté-là m'intéresse autant que les motocs eux-mêmes...). le rex était attelé à une remorque artisanale et servait à transporter du bois en pente ( sans remorque tractée!!!). Il venait d'être remplacé par une brouette à chenilles, moins physique à utiliser.
Ce matin: tentative de mise en route laborieuse mais réussie. Malgré un aspect extérieur peu flatteur (pneus hors service, poignées de commandes bricolées, capot perforé, fuite de G.o, rouille, commande de freins bidouillée), la base mécanique est bonne (même très bonne pour avoir passé 2 ou 3 ans dehors) : moteur à forte compression, pas de consommation d'huile, vitesses passent, pas de fuite d'huile à la boîte, différentiel fonctionnel.
Quelques photos:
Rex Farymann Rexbeb10

Rex Farymann Rexbeb11

Rex Farymann Rexbeb12

Cordialement.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 17:27


Bonjour jeff

Belle achat cheers et en plus en mazout cheers il y en a eu beaucoup en mazout Suspect des rex Question
Florent
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 20:17

Salut Florent,
chez nous il y a eu ( et il en reste encore beaucoup, j'en ai vu 2 en faisant la route hier) énormément de Rex à moteur Hirth 2 temps diesel. Le Farymann est beaucoup plus rare car proposé les 3 ou 4 dernières années de production. Il n'était pourtant pas plus cher à l'achat qu'un Hirth à Dynastart.
Je me suis aperçu que le propriétaire précédent ou celui d'avant avait soudé le secteur cranté à la tubulure de prise de force.
J'ai redémarré le moteur dans le courant de l'après-midi sans aucune difficulté.
Cordialement.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 20:49

AAAAAAAAAh il y a deux motorisations sur les rex, merci pour les infos , sur mon micro 1050 D c'est un farymann aussi , Mais différents au vu des photos que tu as posté .
Cordialement Florent
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 20:57

bonsoir Doff , Jeff
ah c est une belle bete ; le meme moteur que nos tracteurs
ah ben tu vas t amuser avec celui ci
a+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 20:58

Re-Florent,

sur le 1050 c'est le Farymann LBA. C'est un moteur horizontal de 582 cm3 qui développe entre 12 et 14 cv à 3000t/mn.
Le BV équipant les Rex fait 465 cm3 et 10 cv à 3000 t/mn. Ils fonctionnent sur le cycle à quatre temps et injection directe alors que le Hirth D24 est un 2 temps à pré-chambre (injection indirecte). Du coup le Farymann démarre directement sans pétard (cigarettes d'allumage assurant le pré-chauffage).

Bonne soirée.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyDim 31 Mar - 21:04

Salut Philou,

non, je ne le découvre plus, j'en ai déjà un, en meilleur état . J'ai fait déglacer le cylindre et mis des segments et une soupape neufs. C'est un moteur assez étrange: il semble être régulé à bas régime puis pas du tout à partir de 2000 t/mn. J'ai installé une vis butée sur l'accélérateur car il tourne très vite. Celui-ci fait pareil. Peut-être me trompe-je ( c'est français ça???) mais j'ai l'impression qu'il est régulé comme une voiture (mini/maxi mais pas tous régimes). le Hatz est plus placide et semble réguler à toutes les plages d'utilisation comme tous mes moteurs italiens d'ailleurs : Lombardini 6LD435, LDA 510, LDA 90, Ruggerini RF130.

Bonne soirée.

Cordialement.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann EmptyMar 2 Avr - 15:38

Bonjour Jeff,

Ah le voilà ce Rex Farymann,

il va vraiment falloir que j'aille faire un tour en Lozére (avec ma remorque !).

Le pont ressemble à celui de mon 1035; quand tu auras le temps quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.

A-t-il un différentiel ?

Trouves-tu encore des poignées ?

A+

Régis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rex Farymann Empty
MessageSujet: Re: Rex Farymann   Rex Farymann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rex Farymann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1050D occasion
» farymann
» un nouveau rex farymann
» moteur farymann
» moteur farymann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: