La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 roues à cliquets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredbarré



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: roues à cliquets   Lun 25 Mar - 21:08

J'ai profiter de refaire un joint sur mon pont T5 pour démonter mes roues.
J'ai une petite question concernant les cliquets.
Y-t-il un entretien particulier à effectuer?
Faut-il graisser les cliquets?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: roues à cliquets   Mar 26 Mar - 11:26

Bonjour fredbarré

Démontage complet (y a juste un circlips à sortir) , nettoyage et graissage tout les 10 ans et graissage à la pompe à graisse entre 20 et 50 h d'ulilisation max car il n'y a ni joint ni roulement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: res sujet   Mar 26 Mar - 11:47

Bjr à Tous

Bjr Dard regarde ta messagerie je t'ai envoyé 2 MP

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredbarré



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: roues à cliquets   Mar 26 Mar - 23:11

oui un circlip suivi d'une rondelle épaisse

une fois enlevé, l'axe avec la flasque en fonte cranté se retire aisément

constat:
--> l'axe est bien graissé (via le graisseur sur la jante)
--> un amat de crasse graisseuse sur les crans et dans la flasque

d'où ma question: faut-il graisser cette flasque et les crans? Si oui, graissage léger ou faut-il remplir toute la flasque? faut-il graisser le cliquet qui ressort de la jante?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: roues à cliquets   Mer 27 Mar - 12:25

Bonjour

Tu enleve toute la vielle graisse avec un vieux solvant meme crade, gas oil, essence (attention a récupérer les graisses et liquides).

Ensuite tu ne graisse que le moyeu (l'axe qui tourne) et légerement les crans en fonte du cliquet et la commande du cliquet. En fait, il est surtout important de graisser la ou il y a frotement important et continu.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: roues à cliquets   Aujourd'hui à 22:13

Revenir en haut Aller en bas
 
roues à cliquets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des roues classiques (sans cliquets) sur nos machines
» PNEUS POUR KART OU TROTINETTE (pour roues mobylette)
» cache-roues
» roues qui se bloquent au freinage Puck 67
» Attelage 2 ou 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: