La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bilout il est pardu

Aller en bas 
+4
arti
Dof 45
Le Cauchois
bilout
8 participants
AuteurMessage
bilout




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/01/2013

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 25 Mar - 19:48

bonjour a tous .

question?

j ai réussi a démonté le volent mais comment controler si ma bobine et bonne ou pas, comment savoir si c est bien calé.
merci

bilout il est pardu 25_03_10

quelle est cette chose et a quoi sa sert

bilout il est pardu 25_03_11

voici mon arrache maison.
bilout il est pardu 25_03_12






Revenir en haut Aller en bas
http://collec-auto.xooit.com
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 25 Mar - 20:12

Bonjour Bilout.

Pour le test de la bobine, regarde ce lien:

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage?highlight=test+bobine

" La chose " est un module électronique ce qui explique qu'il n'y ait pas de rupteur dans ton volant.

Ton arrache, c'est la bonne solution si on ne dispose pas du modèle vraiment adapté qui se visse sur le centre du volant. Je suppose que tu as percé et taraudé pour visser tes tiges filetées.

Bon courage. farao
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 25 Mar - 20:13

Bonjour Bilout.

Pour le test de la bobine, regarde ce lien:

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage?highlight=test+bobine

" La chose " est un module électronique ce qui explique qu'il n'y ait pas de rupteur dans ton volant.

Ton arrache, c'est la bonne solution si on ne dispose pas du modèle vraiment adapté qui se visse sur le centre du volant. Je suppose que tu as percé et taraudé pour visser tes tiges filetées.

Bon courage. farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 25 Mar - 23:47

bonsoir a tous

Bonsoir Bilout le test qu'il t'ai proposé n'est qu'un test de continuité; le plus sérieux et professionnel serait de démonter ta bobine et de la donner a un professionnel de la mécanique en motoculture pour qu'il l'essai sur un bermascope ou autre banc

Ce test avec la pile électrique ne contrôle que la continuité du circuit BT et HT, mais ne tient pas compte de l'isolation diélectrique et sous charge, car la réussite d'un allumage correct sont les points incontournables de ces contrôles et la certitude de son bon état

A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 26 Mar - 0:00


Bonsoir eric72

Voici d'où est sorti la demo et j'ai bien précisé que cela donnait qu'une petite indication .
cordialement dof45
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2766-adresse-rebobinage-toutes-bobines-d-allumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 26 Mar - 0:23

bonsoir Dof

Ne te tracasses pas ce n'est pas toi qui a répondu regarde ton MP je t'explique le pourquoi

A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 26 Mar - 0:30

No Probléme Very Happy
Cordialement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 26 Mar - 15:29

(Message de soutien à farao )


Dernière édition par jv70 le Jeu 28 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 26 Mar - 16:35

Bonjour à tous et merci jean pour ton soutien!...

Ce n'est pas à plus de 75 ans que je vais me prendre la tête avec des donneurs de leçons. affraid

Je viens sur les forums par plaisir et aussi, quand j'estime que je peux apporter quelque chose, pour essayer de rendre service aux autres membres, un point c'est tout.

Quand je vois le nombre de relations et de vrais amis que j'ai pu me faire par ce moyen, je me dis qu'il y a un peu de positif là-dedans. Basketball

Ne vous inquiétez pas, j'en ai vu d'autres!... Twisted Evil

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMer 27 Mar - 1:20

ach ya farao jv 72 et les autres je vous apporte mon soutien du moins ce que je peux!
j'ai deja eu a faire avec kass72 eh pardon eric72 et j'avoue que j'ai eu quelques difficultees avec le personnage mais bon c'est la vie et on va pas se laisser abatre pour si peu restez comme vous etes vous etes parfaites (toi eric change un peu dis toi que nous sommes pas tous des pros bien au contraire tu a surement beaucoup a nous apprendre alors met toi a la portee de toutes et tous et ca se passera mieux je pense )
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMer 27 Mar - 2:01

sur ce type de montage le diagnostique vous parez plus simple , du au module , mais détrompez vous pour contrôler un module une pile et ne suffis pas , et ces la que la passage de la bobine au banc donne le bon verdict , ces la certitude qui enlève le doute , et puis si c'était simplement la bougie, bas oui !le diagnostique de panne d'allumage commence par la !!!!!!
et on remonte l cinétique de l’allumage , ou si non on change élément par élément , et puis la tu remplis les tiroirs
bilout ta commencer par ou Question
Revenir en haut Aller en bas
bilout




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/01/2013

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptySam 30 Mar - 21:19

la bougie est changé.

mais haujourd huit j ai voulu voir si j avais de l allumage mais rien du tout

demain il fairas jour Laughing

et encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://collec-auto.xooit.com
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptySam 30 Mar - 22:33

Bonsoir bilout et les autres.

Vérifie bien que l'isolant de tes fils sont en bon état sur toute leur longueur. Bon courage. farao
Revenir en haut Aller en bas
bilout




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/01/2013

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyDim 31 Mar - 21:31

bonjour a tous .
haujourd huit j ai controlé la bobine mais rien du tout au niveau de la bougie. Sad

y a t il une bobine similaire ?
si vous avez la ref merci?

et qui peut me dire schematiquement le fonctionnement de l alumage electronique?


Revenir en haut Aller en bas
http://collec-auto.xooit.com
jerome64

jerome64


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : GAROS (64)
Date d'inscription : 05/05/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 1 Avr - 9:22

Bonjour Billout

Si vous arrivez à voir ou à trouver la référence de la bobine va voir mon dossier "Remplacement moteur Super U6 ou U72" sur le dernier post avec photos il y a un lien avec une adresse en Allemagne ou il y a tout un tas de références de bobines anciennes.
Ensuite il te suffis de faire comme moi en cherchant sur Google (toute la marche à suivre est indiquée dans le post)
Je suis toujours à ce jour en attente de ma bobine donc je ne peux toujours pas te dire si ça a marché.
Bonne recherche

Cordialement

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 1 Avr - 10:16

Bonjour

Il me semble que sur les bobines anciennes de ce type il ne faut pas mettre de module électronique
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyLun 1 Avr - 11:26

bonjour à tous
j'ai déjà recherché pour mon treuil en autre, je pense qu'il n'y a qu'une solution rebobinage malheureusement
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 2 Avr - 10:08


Bonjour Bilout , si tu sais te servir d'un multimètre et si tu en as un, mets toi en ohmmètre

mesure la résistance entre la masse de ta bobine et le fils qui va au module d'allumage

ensuite mesure la résistance entre la masse de ta bobine et le fils qui va a la bougie

donne ces deux valeurs de résistance: cela nous donnera la continuité des bobinages et si ils sont en court circuit : donc 75/100 de son état


Roméo le module d'allumage qui est fabriqué d'un triac ou de deux thyristors monté tête bêche, ne remplace que les rupteurs et le condensateur, il a en outre l'avantage de ne pas avoir une rupture mécanique au moment de l’arrachement qui pompait beaucoup de courant ( appelé super courant) au détriment de la HT (haute tension ) il contribue donc a une meilleur FEM (force électromagnétique) d’où haute tension plus forte a la bougie et quand on sais qu'il faut avoir au moins, 10 000 volts a la bougie sous 8 bars de compression moteur pour avoir une explosion correct moteur, le module est donc tout bénéfice

A+
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu EmptyMar 2 Avr - 10:14

Bonjour :

ok merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilout il est pardu Empty
MessageSujet: Re: bilout il est pardu   bilout il est pardu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilout il est pardu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: