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 Remplacement moteur sur Super U6 ou U72

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jerome64



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MessageSujet: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 10 Mar - 16:34

Bonjour à tous,

Celà fait très longtemps que je ne vous avait pas parler de mon Gutbrod Super U6
En effet celui-ci tourne (ou plutôt tournait) très bien jusqu'à hier.

Mon moteur, un MAG 1026 SRLX de 7CV à plusieurs problèmes (fuites d'huiles, soupape échappement à reprendre, segmentation usagée, carbu bing fuit) dont le plus grave ne me permets plus de le faire tourner. Il s'agit d'un problème côté volant moteur ou peut être de vilbrequin (en fonctionnement la bobine d'allumage vient frotter contre un des aimants provoquant la mise à la masse de la bobine).

Devant le fait qu'il s'agit d'un moteur où il est difficile de trouver des pièces et ayant besoin du motoculteur je me posais la question d'un remplacement de moteur.

Quelqu'un a t'il tenter l'expérience et y a t'il des choses à faire pour l'adapter (je pense surtout au diamètre de l'arbre et à la longueur pour l'embrayage)

Merci d'avance pour tous vos conseils

Jerome
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jeff



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 10 Mar - 20:58

Bonjour Jérôme,

la solution la plus commode est de contacter Sevada en Allemagne qui s'est fait une spécialité des pièces Gutbrod ( il a peut-être ce qu'il te faut pour le Mag) mais surtout qui commercialise des kits de remotorisation avec des moteurs chinois ou bien Briggs ou Kohler. Il vend pour une centaine d'Euros une cloche d'embrayage intermédiaire entre la boîte et le moteur ( bride américaine , diamètre de l'arbre supérieur à celui du moteur actuel, le 1 Z 18). Il te faudra ensuite faire agrandir l'alésage de la pièce d'embrayage qui reçoit les disques, mais ça n'est pas le plus cher. Il ne te reste qu'à choisir un moteur: ça peut être l'occasion de gagner en puissance, je pense que tu peux aller jusqu'à 10 cv.
Tu peux contacter Sévada en anglais ou en allemand si tu parles la langue ( Sévada est son prénom, son nom de famille est hyper compliqué à retenir et à prononcer). Le lien:
http://www.einachserprofi.de/page2.html

Cordialement.

jeff
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Lun 11 Mar - 9:24

Bonjour Jeff et merci pour ta réponse

J'ai commencé un petit peu à regarder mais je n'ai pas pu prendre correctement le diamètre de l'arbre de sortie (j'ai trouvé à peu prêt 22mm) et la longueur du moteur MAG car je n'ai pas d'extracteur pour sortir l'accouplement. J'en récupère un pour ce soir.

Mon Super U6 possède une cloche d'embrayage courte donc je pense pouvoir adapter un moteur standard en reprenant l'alésage et le clavetage de l'accouplement pour installer un moteur avec arbre de sortie de 1". Pour celà j'espère également que la fixation du moteur soit standard.

Concernant l'état du moteur MAG je pense que le bout d'arbre du vilebrequin ou le volant moteur est voilé (je posterais une photo des dégâts)
Ensuite je pense le démonter et le remettre en état.

Merci infiniment pour l'info je vais essayer de le contacter même si je ne suis ni doué en Allemand, ni en Anglais.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Lun 11 Mar - 13:02

Bonjour Jérôme.

Je travaille en ce moment sur ce type de moteur.

Si ça peut t'aider:

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1090p30-le-moteur-mag-1026-pour-microtracteur-1017#13737

Cordialement. farao
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 19:22

Bonjour à tous

Etant donné que je n'ai pas teminer le plan de la pièce d'adaptation pour monter un moteur standard et n'ayant aucune réponse de la par de Sevada je me suis penché sur le moteur MAG 1026 pour savoir ce qu'il a comme problèmes.
Pour rappel problème de mise à la masse de la bobine par contact du volant moteur (heu gros contact....) + fuite au carburateur + fume énormément par la déchage du reniflard des soupapes.

Pour celà je me suis beaucoup appuyé sur le travail déjà réalisé par Pharaon (Merci à lui farao )

Pour commencer je me suis occuper de démonter le carburateur car il pissait l'essence en permanence côté flotteur.
En démontant je me suis rendu compte que mon carbu ne possédait pas de pointeau de flotteur (Ca commence bien...)





Ensuite dépose du moteur. Premier constat, lorsque j'attrappe le lanceur je sens beaucoup de jeu dans le vilebrequin en vertical et en axial Sad

Dépose de la partie volant moteur et là aie aie aie : filetage à moitié mort sur le vilebrequin No



Puis on remarque que le volant moteur et la bobine se sont joyeusement embrassés Mad (Merci le jeu vertical)




Le logement de clavette est correct




Ensuite les soupapes. Dépose du cache avec cet éminent tuyau cuivre esthétique de l'ancien proprio (beaucoup de gaz d'échappement sortait par ce tube lorque le moteur forçait)




Bon le reniflard est cassé




Contrôle du jeu



0,30 à l'échappement (un peu élevé) et 0,15 à l'aspiration (OK)
Par contre j'ai pas réussi à sortir les demis coquilles qui maintiennent les ressorts des soupapes
Je remercei la personne (Pharaon) qui pourra me donner une astuce pour les sortir

Dépose du carter et zut pas de bol le joint de carter est cassé Neutral
Bon il faudra que j'en fabrique un autre pour le remontage





A l'intérieur c'est propre
[IMG=http://img824.imageshack.us/img824/6846/022bdi.jpg][/IMG]




Dépose de la bielle impeccable et maneton également






On passe à la culasse et là c'est un peu crade


Et le piston



Dépose du piston et contrôle diamètre 74mm OK
Contrôle des segments jeu à la coupe 4,4 mm sur segment racleur
3,5 mm sur le segment du milieu
2,5 mm sur le segment du haut
Segmentation plus qu'HS Evil or Very Mad

Confirmation de la propreté du maneton mais également du cylindre






Sortie du vilebrequin et de l'arbre à cames





ET une photo du problème (enfin je pense)


Ce roulement à un jeu anormal lorsque j'attrappe la cage extérieure


Voilà pour aujourd'hui
Donc en résumé je vais avoir besoin de pièces :
- 1 bague à lèvre 25x37x7
- 1 bague à lèvre 30x42x8
- 1 Roulement 6206 C3
- 1 Roulement 6205 C3
Pour ces pièces là c'est facile

Maintenant celles où j'ai aucune idée pour les trouver (Merci à toute personne ayant celà sur son étagère)
- 1 bobine d'allumage
- Une segmentation complète
- 1 vilebrequin si je n'arrive pas à réparer le filetage de serrage du volant moteur (je vais devoir faire rectifier et créer un filetage en M12 scratch )
- 1 pointeau de flotteur du carburateur bing 8/25S106

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terrey



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 20:09

bonsoir Jérome,

pour les segments, en prenant leurs cotes (diamètre nominatif du cylindre, hauteur -épaisseur- du segment) tu peux retrouver des segments adaptables je pense, par exemple là. j'ai récemment reçu en 24h des segments pour un T150 (5€ pièce), ils ont tout un catalogue, segments de feu, segments racleurs...
Le pointeau, peut-être en refabriquer un n'est pas très compliqué, dans une tige de laiton, si on te donne une photo précise et les cotes ? il y a des chances qu'il soit identique sur différents modèles Bing...
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 20:19

Merci beaucoup pour le tuyau Terrey
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terrey



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 20:23

De rien ! j'ai été très content du contact et de la rapidité - commandé à 11h, livré par la poste le lendemain matin !

Si je ne me trompe, l'alésage de ton moulin serait de 74mm, je suis allé voir, ils ont des segments de feu en 74x1,5 à 3,5 par pas de 0,5mm, et des racleurs de 74x3 à 4,5 par pas de 0,5mm, (tout à 5€)
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 20:39

J'ai trouvé sur un autre sujet les côtes des segments :
74 x 2,5 pour les 2 segments feu
74 x 4 pour le segment racleur

Je viens de les commander à l'instant Razz
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terrey



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Dim 17 Mar - 21:36

et voilà... moi j'ai eu l'aubaine de profiter de l'offre port gratuit, en plus, la semaine dernière... là, c'est colissimo (un peu cher...), ou courrier suivi ?
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mar 19 Mar - 9:52

Suite des opérations de la remise en état

Le vilebrequin est opérationnel. J'ai réussi à refileter le filetage HS en M14. Seuls les 2 premiers filets sont complètement déchiquetés.
Il faudra revoir l'empilage pour permettre un serrage convenable.
J'ai contrôlé s'il n'avait pas plié pour une raison x ou y. J'ai trouvé 0,05 de concentricité ce qui est correct.

Les segments sont donc commandé.
J'en ai pour 21,20€ entre segments (15€) et frais d'expédition (6,20€) (je n'ai aucune idée du mode de transport Terrey je n'ai pas regardé)

J'ai également trouvé chez un revendeur en Allemagne les pièces pour le carburateur Bing (pour 25€ frais de port inclus (pointeau, flotteur et joint de cuve).

Les roulements et joints spi sont commandés.

Il ne me reste plus qu'à voir pour une bobine d'allumage si la mienne n'est pas récupérable et un volant moteur.

A ce propos, j'ai contacté une personne qui autrefois oeuvrait sur ce forum et qui me propose une bobine d'allumage + volant moteur d'un MAG 1023.
Cependant nous n'avons aucune idée de la compatibilité des pièces car je ne trouve pas de doc sur le MAG 1023.

Quelqu'un aurait-il un plan et des références constructeur pour savoir s'ils sont commun ?
Merci d'avance

Jérome




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terrey



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mar 19 Mar - 16:08

bonjour Jérome,
le mode d'envoi, c'est un détail... en l'occurrence, 6.20 doit être le prix d'un premier colissimo.
Pour le pointeau, mon esprit pingre m'aurait poussé à en refaire un "maison" (la pièce ne semble pas bien complexe, et le principe de son fonctionnement facilement vérifiable), mais bon... (tu n'es pas encore ruiné !)
Bonne poursuite !
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Régis50



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mar 19 Mar - 16:22

Bonjour Jérome,

Je cherche un vilebrequin de Mag 1026 depuis un certain temps et je croyais avoir trouvé mon bonheur avec un vilebrequin de 1026 rectifié pour un Simar; erreur il est différent côté embrayage.
Le problème est le même avec les Mag 1026 montés sur les micro Mstd 1017, côté embrayage différent.

Il est probable qu'il me reste un volant moteur quand j'aurai fini mes remontages mais pour l'instant je préfère attendre pour en être sûr.

Si tu n'est pas pressé envoies-moi tes coordonnées au cas où .....


A+
Régis

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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mer 20 Mar - 9:54

Bonjour Terrey,
En fait pour le carburateur je me suis rendu compte que le flotteur était cassé sur l'appui du pointeau. J'en ai profité de commander un flotteur neuf, un pointeau et un joint de cuve pour la somme indiquée précédemment.
Sinon pour le pointeau, si mes souvenirs sont exacts il coute 7€.


Bonjour Regis 50 et merci de te préoccuper de mon soucis
En fait je cherche toujours en parallèle un volant moteur et une bobine d'allumage mais je ne suis pas pressé non plus car il s'agit d'une rupture mécanique d'un roulement (cage cassée après avoir bien regarder et j'étais pas loin de perdre des billes dans le carter moteur). Sinon avant le démontage j'avais toujpurs de l'étincelle à la bougie même si l'ensemble volant moteur + bobine sont salement amochées du fait qu'ils se touchaient.
Je vais déjà commencer par finir de démonter les soupapes pour les roder et ensuite commencer le remontage de l'ensemble du moteur quand je recevrais les premières pièces.
Je cherche donc mais ne suis pas pressé à la seconde.

De plus je cherchais à savoir si le volant moteur du MAG 1023 était compatible et il semblerait selon ce que j'ai pu trouver comme documentation qu'ils ne le sont point.

Bonne journée à tous sunny

Jerome
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jerome64



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MessageSujet: Remise en état du moteur MAG 1026   Mer 27 Mar - 20:23

cheers Bonsoir à tous,

Voici enfin la suite des péripéties du remontage de ce moteur MAG 1026 SRLX27.

Les roulements neufs ont été montés après chauffe (120°C) sur le vilebrequin et les joints spi sont remplacés sur les carters.

Commençons tout d'abord par la dépose des soupapes. N'étant pas outillé pour celà, le système D est de mise.
Tout d'abord, fabrication et montage d'une plaque pour bloquer les têtes de soupapes


Puis, on enlève les demis-coquilles en faisant levier



Ici c'est avec une tige filetée de 1m mais aussi avec 2 tournevis (la patience est de mise)



Soupape déposée (sur la photo il s'agit de la soupape d'échappement qui m'a posé beaucoup de problèmes d'extraction à cause d'accumulation de calamine dans le guide)



On commence le rodage à l'aide du système D de Pharaon farao . On oublie surtout pas au préalable de bien huilé la tige de soupape




Premier test d'étanchéité des soupapes...littéralement loupé.


On recommence le rodage puis on reteste l'étanchéité. C'est déjà mieux


La troisième sera la bonne (c'est plus vite résumé comme ça mais j'ai hyper galéré pour étancher ces soupapes car j'y est passéune bonne partie de mon samedi Embarassed )


La suite, repose des demis-coquilles avec les ressorts (hyper galère monkey) repose de l'arbre à câmes et du vilebrequin en faisant bien attention aux repères de callage (sur mon moteur il y a un 0 côté arbre à câmes et un coups de pointeau côté vilebreguin)

On peut regarder le jeu aux soupapes
Pour rappel avant le rodage j'avais 0,30 à l'achappement et 0,15 à l'admission
Après rodage, le jeu est de 0 à l'échappement et de 0,45 à l'admission
J'ai donc meulé la pastille de poussoir côté échappement et fais un appoint matière par soudure sur l'admission
Le jeu aux soupapes obtenus après rectification est entre 0,10 et 0,15 côté admission (la 0.10 passe bien mais pas la 0,15) et entre 0,20 et 0,25 côté échappement


Ensuite on passe aux segments
Tout d'abord contrôle du jeu à la coupe sur chaque segment
Racleur : 0.60
Segment du milieu : 0,60
Segment du haut : 0,25
Puis montage sur le piston



Repose dans le cylindre


Serrage de la bielle à 3 mkg



Puis petit essai pour voir si tout fonctionne correctement




Fermeture du carter. J'ai opté pour la solution facile en utilisant du joint silicone spécial carter d'huile de chez Loctite


On passe à la culasse

Serrage au couple 3.5 m.kg

J'ai reposé la bride d'adaptation du moteur sur le motoculteur et l'embrayage côté moteur


Puis le côté allumage


J'ai ensuite remis le volant moteur et tester pour voir si la bougie a une étincelle et là déception j'ai eu une toute petite étincelle puis plur rien Evil or Very Mad Twisted Evil
J'ai bien un problème de magnéto Sad
Je savais de toute façon que la bobine avait mangé mais bon aant le démontage j'avais quand même une étincelle franche.

J'ai cherché longuement une bobine d'allumage et un condensateur sur internet et j'ai trouvé un tableau très intéressant sur un site allemand pour les bobines :

http://www.technoruf.de/technoruf/?rub=Z%FCndspulen&tid=290

Ma bobine installée sur mon allumage est une Bosch 2 204 211 029. En allant tout en bas de la page on retrouve cette référence parmis d'autres sur une même ligne.
En cherchant à l'aide des autres références de bobines sur google, la référence 2 204 211 035 à priori équivalente à la mienne m'as permis de découvrir une bobine commercialisée chez Oscaro et qui semble correspondre (En tout cas l'entraxe de fixation de 54mm est bon)
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040200502-98217-689-p

J'ai également trouvé le condensateur identique à celui monté sur ma machine (2 207 330 041)
http://www.oscaro.com/condenseur-magneto-bosch-2-207-330-041-383262-2293-p

J'ai plus qu'à attendre les pièces pour poursuivre la remise en état en espérant que la bobine d'allumage soit bonne
Voilà pour la suite des opérations. Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci à tous ceux qui participent à cette remise en état soit par vos infos, vos commentaires ou vos questions.

@ très bientot pour la suite

Jérôme










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philippe2877



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mer 27 Mar - 20:41

bonsoir a tous bonsoir Jerome
c est un exposé tres interressant que je suis de pres
bonne continuation
cdlt Philippe
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mer 27 Mar - 20:45

Bravo Jérôme, tu es sur la bonne voie.

Bien, ton système pour bloquer les soupapes.

Tes segments, tu les as eu où?...

Tes vis platinées sont bien propres et bien réglées?...

Cordialement. farao
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jerome64



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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Mer 27 Mar - 21:02

Bonsoir à vous cheers Philippe2877, je suis ravi que mon exposé vous plaise

Bonsoir à vous Pharaon et je dois vous remercier pour votre exposé pour la remise en état de votre moteur. Celà m'a énormément servi sunny
Je pense sincèrement que je n'en serais pas là aujourd'hui si vous n'aviez pas été aussi précis.

Concernant la segmententation c'est Terrey qui m'a donné son tuyau : C'est chez macadam2roues
http://www.macadam2roues.com/
Des gens très sérieux. Segmentation commandée dimanche 17 et reçue mercredi 20 mars.

Pour l'allumage je n'avais pas touché à la vis platinée car tout fonctionnait très bien avant l'incident.
Cependant en allant plus loin, j'ai regardé attentivement la bobine d'allumage et je me suis rendu compte que le fil côté basse tension qui va vers le condensateur est cassé à ras de la bobine.
Imposible de faire un pont ni de rentrer un fil car j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

J'espère que la bobine équivalente va aller et j'en profite également pour changer le condensateur.
Après on verra

Merci à tous pour votre soutien

Grace à vous tous je vais y arriver

Fini pour aujourd'hui c'est l'heure de l'apéro drunken

Santé à tous et à la votre king

Jerome
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jerome64



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MessageSujet: Suite REE moteur MAG   Sam 13 Avr - 21:27

Bonsoir très cheers tous

Après un long intermède causée par la bobine (Désistement de livraison d'Oscaro, recherche par d'autres fournisseurs Evil or Very Mad Crying or Very sad Mad ), voici la suite de la remise en état du moteur MAG 1026 SRLX 27. Arriver à trouver une bobine pour ce moteur ça devient une croisade Exclamation Exclamation Exclamation

Trève de plaisanterie, passons aux choses sérieuses

Tout d'abord c'est le carburateur qui va être opéré. On commence par remonter le pointeau (pour rappel manquant) et le nouveau flotteur





Et les premiers problèmes : Comme beaucoup d'entre nous, fuite au niveau du filetage du robinet d'entrée. J'ai tenté un resserrage et ce qui devait arriver arriva le taraudage a foiré. Donc pour ma part passage du taraudage au M10x150 et commande d'un raccord banjo adapté.



Etant bloqué sur le carburateur, nous passerons au remontage de l'allumage
Le condensateur et la bobine sont neufs et la vis platinée est réglée à 0,3 au niveau de son écartement



Puis repose du volant moteur et réglage de l'entrefer à 0,3



Repose du carter de ventilation



Puis à l'aide de l'écrou du volant moteur on fait un essai d'allumage



Oh la belle bleue flower derrière le brouillard clown



Pour finir, je remets la poulie de lanceur
Le moteur n'es pas encore pret mais à ce stade il peut rejoindre son disciple



Et le revoilou attelé

http://imageshack.us/a/img198/5742/dsc06527.JPG

Un petit contrôle de l'embrayage là ça débraye pas jocolor



Après réglage ça marche beaucoup mieux



Voila ce sera tout pour aujourd'hui (déjà Exclamation Crying or Very sad )

La suite au prochain numéro (et pas demain malheureusement Sad cause obligation familiale)

@ bientôt pour la suite des hostilités

Bonne soirée à tous

Jérôme







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MessageSujet: Re: Remplacement moteur sur Super U6 ou U72   Aujourd'hui à 21:34

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