La Passion des Motostandards


 
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 t 150

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gege01



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MessageSujet: t 150   Jeu 28 Fév - 16:02

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum
J,ai un probleme avec le carburateur de mon t150(z 17 711 6 75)
En auriez vous un a me vendre?
moteur complet ou carbu seul
salutation
gege
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philippe2877



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 28 Fév - 16:32

bonjour et bienvenu GEGE
demontes le si ça se trouve ce nest pas grand chose
un pointeau qui coince , ou l essence de l annee derniere qui l a encrassé
cdlt Philippe
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jpp62



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 28 Fév - 22:18

Bonsoir GEGE01.
Tant que le taraudage du gicleur placé sous la cuve n'est pas endommagé, le carburateur est réparable.
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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Ven 1 Mar - 15:50

jpp62 a écrit:
Bonsoir GEGE01.
Tant que le taraudage du gicleur placé sous la cuve n'est pas endommagé, le carburateur est réparable.

Merci pour ta réponse mais c'est plus grave .le filetage intérieur du carbu ou est vissé le gicleur à été foire .retaraudage puis pose d'un filetage en acier qui n'as pas le même pas que le gicleur qui lui est en pas très fin
Refabriquation d'un gicleur avec le même pas que le filetage réparation acier .quelque chose cloche!! il tourne très bien au ralenti mais il s'arrête au bout de 10 secondes en charge gaz à fond
Mauvaise etancheite entre le filetage. Niveau flotteur pas bon
Peut,on remplacer le carbu z17 par un z14.5 sur ce moteur?
salutation gege.

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philippe2877



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MessageSujet: Re: t 150   Ven 1 Mar - 15:58

bonjour Gege , personnellent je le ferais , d essayer ne coute rien
Philippe
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jpp62



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MessageSujet: Re: t 150   Sam 2 Mar - 2:15

Bonsoir GEGE01.
Aucun souci pour remplacer un Z17 par un Z14 à condition d'avoir un gicleur 88.
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le renard



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MessageSujet: Re: t 150   Sam 2 Mar - 11:02

Bonjour jpp62 et à tous
Je voudrais te poser une question concernant le gicleur N° 88
Est ce qu'il faut absolument placer ce gicleur 88 sur le Z17 et Z14 ? et quelle est la différence sur le débit d'essence et la puissance ? Merci
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
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catolard



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MessageSujet: Re: t 150   Sam 2 Mar - 19:18

Bonjour à tous,

Pour le gicleur, je ne sais pas répondre de manière complète, mais je sais que lorsque j'ai restauré un de mes moteurs, j'ai changé le Z14 par un Z17 .. et je n'avais pas vu que le gicleur était un 68 .. resultat .. impossible de prendre les tours .. un vrai misère ...

Donc depuis que j'ai mis un 90, c'est du tonnerre .. donc voilà .. Z17 ou Z14 .. mais le bon gicleur ..

catolard
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le renard



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MessageSujet: Re: t 150   Sam 2 Mar - 21:51

Bonsoir catolard et à tous les membres
Merci beaucoup pour ton conseil et oui effectivement peut être tu as raison car un ami lui même a placé un gicleur de 90 et dit que ça change au niveau puissance mais est ce que ça joue sur la consommation d'essence ?
Merci encore
Le renard
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catolard



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MessageSujet: Re: t 150   Sam 2 Mar - 23:39

J'ai envie de dire ... Logiquement .. oui ... puisque je permets un débit plus important .. mais je n'ai rien mesuré de si significatif ..

catolard
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arti



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MessageSujet: Re: t 150   Dim 3 Mar - 17:01

jpp62 a écrit:
Bonsoir GEGE01.
Tant que le taraudage du gicleur placé sous la cuve n'est pas endommagé, le carburateur est réparable.

il est possible de recharger le gicleur au chalumeau avec baguette laiton reduire et arondir la recharge a la meule refileter le gicleur et ensuite retarauder sous la cuve c'est pas tres joli mais tres efficace
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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Mer 6 Mar - 20:02

arti a écrit:
jpp62 a écrit:
Bonsoir GEGE01.
Tant que le taraudage du gicleur placé sous la cuve n'est pas endommagé, le carburateur est réparable.

il est possible de recharger le gicleur au chalumeau avec baguette laiton reduire et arondir la recharge a la meule refileter le gicleur et ensuite retarauder sous la cuve c'est pas tres joli mais tres efficace
Bonjour jpp62 felicitation pour tes exposés moi j,ai refait un gicleur a partir d,un boulon en laiton que j,ai reussi a percer a 0. 90mm
j ai donc 1 gicleur de 90.Hier j,ai constate que le debit d,essence etait faible c,etait en partie bouché aux 2 arrivées d,essence du robinet (filtre du reservoir et du carbu impecable)
ce matin j,ai demonté le lanceur et j,ai remarqué que le volant magnetique avait du jeu lateral de 0 a 0.30contre l,entrefer de la bobine .(ca touche presque)
demontage du volant et controle de l,allumage aucune trace de rouille reglage des vis 0.35 ils avaient0.20(avaient ete changes il y a 20ans)verification de l'avance .centrifuge au maxi 3mm avant PMH impecable
remontage et redemarage super
reste ces roulements de vilbrequin usés (comme moi !) c,est la maladie des 2 temps!!
je me lancerai bien dans la refection totale mais trouve t,on encore des pieces(vis platines , segments)
Quand pensent les specialistes,?
Je l,avais acheté neuf en 1975 avec un pont t25 et tout ces accessoires qui sont en bon etat
C,est vrai qu,ils sont jolis et attachants ces petits motostandard....
Salutation GEGE01
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jpp62



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 7 Mar - 10:25

Bonjour GEGE01.
On peut avoir presque toutes les pièces en neuf. J'en possède une grande partie.
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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Lun 11 Mar - 14:46

jpp62 a écrit:
Bonjour GEGE01.
On peut avoir presque toutes les pièces en neuf. J'en possède une grande partie.
Bonjour a vous tous
J'ai commence ce matin à démonter le t150 je pense que ce soir l'autopsie sera réalisable!!!!
Saltation
Gege
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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Mar 12 Mar - 13:47

gege01 a écrit:
jpp62 a écrit:
Bonjour GEGE01.
On peut avoir presque toutes les pièces en neuf. J'en possède une grande partie.
Bonjour a vous tous
J'ai commence ce matin à démonter le t150 je pense que ce soir l'autopsie sera réalisable!!!!
Saltation
Gege
Bonjour a vous
Résultat du démontage.roulement volant magnétique use il gratte plus que celui de l'embrayage
Joints spy très durs. aucune rayure dans le cylindre mais jeu de 0.30 entre cylindre et piston !!
Segments et piston très propres aucune trace noire de chauffe excessive.
En attente de pièces
Salutation
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terrey



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 14 Mar - 0:32

bonsoir,
tu as sans doute trouvé les pièces, puisque tu les attends, mais, au besoin : je viens de trouver des segments 60x2 à 5€ pièce envoyés en 24h, (et cette semaine port gratuit, une aubaine) sur le site macadam2roues. (Tout ça parce que, ayant trouvé un pont T45, je viens de récupérer avec deux moteurs "cassés", dont un T140 seulement bloqué dont je n'ai pas pu décoller les segments sans casse...)
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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 14 Mar - 22:29

terrey a écrit:
bonsoir,
tu as sans doute trouvé les pièces, puisque tu les attends, mais, au besoin : je viens de trouver des segments 60x2 à 5€ pièce envoyés en 24h, (et cette semaine port gratuit, une aubaine) sur le site macadam2roues. (Tout ça parce que, ayant trouvé un pont T45, je viens de récupérer avec deux moteurs "cassés", dont un T140 seulement bloqué dont je n'ai pas pu décoller les segments sans casse...)
Bonsoir terrey
Comme je n'ai pas de nouvelles de jpp62 .vacances? J'ai trouvé aujourd'hui des roulements et des joints spi dimension très courante.je vai fabriquer le join de carter et remonter le vilebrequin demain.
Sur le piston était grave la cote59.93 et jeu 0.08 ce devait être les cotes d'origine. À bientôt
Gege




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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Ven 22 Mar - 21:11

gege01 a écrit:
terrey a écrit:
bonsoir,
tu as sans doute trouvé les pièces, puisque tu les attends, mais, au besoin : je viens de trouver des segments 60x2 à 5€ pièce envoyés en 24h, (et cette semaine port gratuit, une aubaine) sur le site macadam2roues. (Tout ça parce que, ayant trouvé un pont T45, je viens de récupérer avec deux moteurs "cassés", dont un T140 seulement bloqué dont je n'ai pas pu décoller les segments sans casse...)
Bonsoir terrey
Comme je n'ai pas de nouvelles de jpp62 .vacances? J'ai trouvé aujourd'hui des roulements et des joints spi dimension très courante.je vai fabriquer le join de carter et remonter le vilebrequin demain.
Sur le piston était grave la cote59.93 et jeu 0.08 ce devait être les cotes d'origine. À bientôt
Gege

bonsoir a vous
des nouvelles du t 150 que j,ai fini de remonter ce matin(roulements joints rupteur condensateur segments neufs)
deglacage cylindre fait par une entreprise qui possedait un rodoir a 3 pierres
calage de l,allumage comme le préconise jpp62 , 0.2mm sans avance ce qui donne 3mm avance centrifuge au maximum
redémarage impecable mais au bout d,une minute il s'arrete, remise en route ,de nouveau s'arrete

exactement le meme probleme qu'avant la restauration.
j'ai essayé un autre carbu .idem...
j'avais remarqué l'ors du remontage qu'un petit bruit suspect se faisait entendre chaque fois que l'aimant du volant magnetique passait devant la bobine et semblait venir de l'intérieur de celle çi. redémontage de la bobine plus de bruit remontage en réglant l'entrefer a 0.30 de nouveau le bruit
est il possible que le noyau bouge a l'intérieur de la bobine ce qui m'occasionnerai des coupures d'allumage?
quand pensent les spécialistes?

salutation a vous
gege


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gege01



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MessageSujet: Re: t 150   Jeu 11 Avr - 19:54

Bonsoir a tous
Des nouvelles de mon t150
il tourne a merveille!! j'ai verifie l'avance a la lampe stronboscopique impeccable. mais je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de coupures d'allumage!!!
j'ai eu la chance de trouver chez un ancien mecano du coin qui faisait motostandard une bobine d'occasion que j'ai montée a la place de la mienne
et la miracle..il tourne comme une montre suisse!!!
mes problemes ne venaient dons pas de mon carbu bidouillé.
j'ai donc envoyé ma bobine defectueuse chez ( bobinage pascal) pour un reconditionnement,je prefere en avoir une en stock si je retrouve un autre t150...a retaper
je vous tiendrait au courant quand je la recevrait pour vous faire part de mes impressions.
Je remercie tout ceux qui m'ont aidés (mp tel)...

JPP62 te reste t'il un robinet a 2 sorties a me vendre?
Salutations
GEGE01
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MessageSujet: Re: t 150   Aujourd'hui à 1:25

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