La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entretien d'un 1050D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG85

MessageSujet: Entretien d'un 1050D   Dim 24 Fév - 13:38

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post (suite de "Problème de démarrage sur un 1050D"), maintenant, IL N'Y A PLUS DE PROBLEME DE DEMARRAGE Very Happy Very Happy Very Happy .

Cela ne veut pas dire que j'ai les réponses à toutes mes interrogations scratch .

Pour commencer, ce matin, j'ai voulu démarrer et le laisser un peu tourner pour ensuite vérifier le graissage des culbuteurs. Au bout de quelques secondes, le moteur se coupe Suspect .

Pas de panique, je met en cause l'arrivée du gasoil et effectivement, plein d'air en sortie de vis de purge, j'ouvre le bouchon du réservoir et j'entends une dépression Suspect Suspect . J'ai l'impression que le réservoir est ETANCHE ??

Je remarque sur le bouchon du réservoir une rondelle de caoutchouc,

ma femme passe à ce moment là, et me dit " ha oui, la dernière fois que je m'en suis servi, le bouchon bougeait, j'ai fait un joint pour le caler" geek geek

Je retire la rondelle, je plie un peu les pattes du bouchon, repurge, redémarrage.

Il n'a pas démarré au 1/4 de tour mais presque.

Plusieurs essai depuis, plus aucun problèmes de démarrage ni de tenue du ralenti, je pense que ce problème est réglé.

J'ai vérifié l'intérieur du cache culbuteur, et le graissage se fait bien cheers

Maintenant, je voudrais faire une vidange, je ne suis pas sur de savoir où est le bouchon je pense que c'est celui là à cote du tube de refoulement

Sur les conseil de DOM45 je vais utiliser de l'huile minérale 20w40, quel quantité faut il prévoir ?

Je voudrais aussi trouver un rotovateur qui puisse s'adapter sur ma prise de force

Si quelqu'un à une info pas trop chère, je suis preneur

à Bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

MessageSujet: Re: Entretien d'un 1050D   Dim 24 Fév - 14:49

bonjour didier
pour la vidange je ne peux pas t'assurer dond je te dis rien
pour le rotovator il y letaz qui en a s'il se monte sur le tien voici le lien http://lesmotostandards.forumpro.fr/t7519-vend-ou-echange
patricous

MessageSujet: Re: Entretien d'un 1050D   Dim 24 Fév - 17:12

Bonjour DG85, pour le bouchon de vidange, c'est bien celui la, et il faut 3 litres d'huile, pour la prise de force, vu la photo, tu as un adaptateur qui est monté sur ta prise d'origine donc tu doit pouvoir monter du matériel autre que motostandard, sinon il faut enlever l'adaptateur pour mettre un rota de 1050. Attention au sens de rotation des outils.
DG85

MessageSujet: Re: Entretien d'un 1050D   Lun 25 Fév - 22:11

Et voilà,

vidange faite, il faut un peu moins de 3 litres pour arriver au max de la jauge (tracteur bien à plat).

Courroie remplacée, très facile à trouver ref 4L49 l'ancienne était bien pourrie, elle sautait et vibrait tout le temps, la nouvelle le bouge pas du tout, elle est très stable.
pour la tendre, j'ai fait bras de levier avec un manche en bois entre le réservoir et la dynamo je ne sait pas si ont doit faire comme ça, mais ne n'ai pas vu d'autre solution, ce mode de réglage de tension me semble approximatif Question

Je ne vais plus toucher à rien pour l'instant, je vais en avoir besoin jusqu'à la fin du printemps pour mes premier essai de labour Very Happy . Mais dès cet été, je le remet à neuf, peinture et tout et tout Very Happy Very Happy .

A ce moment, il y aura quelques points important à régler :

Peut être refaire la dynamo : 12,6V sur la batterie moteur arrêté et 12,9V moteur tournant ça semble peu.
Refaire l'électricité, actuellement il n'y a rien (j'ai retrouvé ma plaque de feux arrière Very Happy ).
Démonter et vérifier l'embrayage et le renvoi d'angle
Un tuyau du circuit hydraulique frotte et est très abimé : pour l'instant juste une protection de fortune.
Bouchon de vidange mort il faudrait la clef qui est entre celle de 16 et celle de 17 clown
Refaire les goupilles qui actuellement sont remplacé par des vis + écrou frein

De plus, en démontant, je trouverais surement des imperfections à corriger.

Bonne soirée

Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'un 1050D   Aujourd'hui à 19:20

Entretien d'un 1050D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1