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 Problème allumage ou carburation

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AuteurMessage
raffy



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MessageSujet: Problème allumage ou carburation   Jeu 14 Fév - 21:38

Bonjour à tous les mécanos,

Voilà, je viens de retaper mon T114, c'est à dire nettoyage carbu et remplacement vis platinée et condensateur.
Au 1er coût de lanceur il a démarré cheers . Je l'ai laissé chauffé pour régler le régime moteur et la richesse.
Une vis tête en bas, permet de régler le papillon du mélange air, ce que j'ai fait puis ensuite j'ai régler la vis ralenti.
J'ai noté que le volet de régulation automatique ne reviens pas seul, et je pense que c'est lié à
une tension insuffisante du ressort de rappel, du jeu dans la biellette de commande d'ouverture des gaz actionnant ce dernier
et/ou grippage du câble de la poignée des gaz. Toutefois, une fois le moteur chaud, je n'arrive pas à le redémarré pale .
J'ai lu sur le site que celà peu probablement venir de la bobine d'allumage qui peut être HS, alors que j'ai une belle étincelle, une bougie neuve (Réf: NGK B6HS). Comment tester la bobine avec un voltmétre?
Peut être est ce un mauvaise réglage de l'allumage Suspect .
Pourtant, d'après l'aide à la réparation de Jpp62 king , que je remercie au passage pour son exposé, je n'ai pas saisie le réglage de l'ouverture des vis platinée à 0,4mm d'ouverture sans avoir préalablement positionné le piston à PMH -2,5mm Question .
Quand au réglage de l'avance sur le plateau, j'ai remarqué que je suis quasi en butée dans les lumières
ce qui m'oblige à peaufiner l'écartement des vis platinées en ajustant la vis de maintien de ces dernières à la feuille à cigarette au lieu de faire
pivoter le plateau ce qui par conséquent décale le préréglage des 0,4mm initiaux comme préciser dans l'expo de Jpp62 .
Est ce bien comme celà qui faut faire?
D'autre part ce qui ma surpris c'est l'absence de joint de culasse lorsque je l'ai démonté Exclamation . Je ne pense pas que cela soit normal, ce doit être comme les mobs.
Merci les gars de répondre à mes questions sachant que j'en ai plein d'autres pour faire fonctionner mes motoculteurs avant les premiers labours.

A+ Twisted Evil

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romeo63



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Jeu 14 Fév - 22:21

BONSOIR RAFFI

il n'y a pas de joint de culasse c'est normal Twisted Evil
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raffy



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MessageSujet: Pont T5A   Jeu 14 Fév - 23:32

Merci à Roméo.
Est ce qu'un peut me dire si dans le pont T5A ce sont des roulements à rotule qui supporte l'arbre de fraises?
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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 0:13



RE

Qu'appels tu roulement a rotule ?? moi je ne connais pas, pourtant quarante années de mécanique m'ont usité


A+ éric
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2-j



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 0:27

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cornot



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 0:31

bonsoir

les roulements a rotule sur billes sont des roulements a billes dont leur logement dans la cage exterieurea une forme spherique (rotule) afin d accepter des desaxages d alignement entre les deux roulements

cdt
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Invité
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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 10:28



Bonjour a tous



Bonjour Cornot, sur les catalogues SKF, RIV, TIMKEN, etc etc, son appellation est roulement oscillant bien souvent construit de deux rangés
de billes, qui permet un certain désaxage de l'arbre sur lequel il est monté

A+ éric



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cornot



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 10:49

bonjour

c est tout a fait ce type de roulement que je connais sous l appelation ROTULE SUR BILLES

C est ce que j ai appris il y a plus de 50 ans

cdt
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Doudou78



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 15 Fév - 21:43

Bonjour,

-Je confirme ce que dit Cornot!
-Et sur T-5A (heureux homme qui possede un pont aussi bon que rare!) il n'y a pas de roulements a rotule!(ou oscillant pour les pointus! clown )



-Prends en soin ,c'est finalement un pont pas courant!!! Wink


Alain

PS: la page que montre 2-J est celle d'un pont T-5, different (et surtout plus ancien) du T-5A!!
remarquez également la ressemblance (exterieure) avec un Puma 600!!!! Razz

-



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Dof 45



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Sam 16 Fév - 20:04


Bonsoir à tous

voici le pont T 5


et le pont T 5 A


cordialement dof45
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raffy



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MessageSujet: Suite Pont T5A Problème de roulement   Sam 16 Fév - 21:28

Bonsoir à tous, Very Happy



Merci pour vos réponses et pardon auprès des puristes Cool
Mon pont T5A est le même que le pont rouge de Dof45 excepté qu'il soit blanc. Laughing
ce qui m'amène à conclure que le roulement semble bien fatigué Surprised
du fait du flottement de l'arbre des fraises dans la bague intérieur du roulement.
Pour démonter ces roulements il faut un arrachement roulement à 3 branches? Question

En outre j'ai des suintements et je pense que celà doit provenir des joints ou des flaques des roulements. cyclops
J'espère que ce n'est pas très onéreux et qu'on peut trouver facilement ce type de pièces parce que je n'ai que des petits moyens
et que j'ai encore un T116, un T120 et 2 autres ponts à réviser.
et qui sait quelles surprises m'attends. Mais j'ai bon espoir avec vos conseils. Wink
Encore merci

PS: je vous enverrai quelques photos.
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2-j



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Sam 16 Fév - 21:39

exemple de prix pour un T45

http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-42-62-7.html
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Dof 45



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Sam 16 Fév - 21:40

Bonsoir raffy

Tu as là un très bon pont cheers si il y a que les roulements c'est pas bien grave, tu devrais les trouver sans problème .
Si tu as des problème pour poster tes photos tu peux me demander, si je suis chez moi , je te les posterai .
Cordialement dof45
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raffy



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MessageSujet: Problème allumage   Dim 17 Fév - 1:40

Bonsoir,

Merci pour l'adresse des roulements sur le Net, et puis concernant les photos, c'est surtout
que je n'en ai pas faîtes des biens terribles Laughing , Bien vu le plan éclaté du Pont, on reconnaît la marque du Boss sunny
Mais en regardant cette allumage, il y a quand même un second emplacement pour une seconde bobine? Idea
Alors je pense qu'il est possible d'y loger une seconde bobine pour de l'éclairage.
si je souhaite me balader avec une petite remorque sur la route. Quand pensez-vous? Wink
Mais est ce que le pont T5A est fait pour tracter une remorque et si oui combien de kg maxi? Question



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Dof 45



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Dim 17 Fév - 2:07



Oui tu peux tracter avec le T5A mais ce n'est pas le mieux Evil or Very Mad l'arme absolue c'est le T46 c'est un T45 avec un différentiel cheers le must . La poignée de clabotage du diffe est au dessus de la chape d'attelage

Cordialement dof45
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2-j



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Dim 17 Fév - 2:23

1T en décente sans frein ces le grand frisson Twisted Evil
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Dof 45



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Dim 17 Fév - 16:19


Bonjour Jean Jacques

je suis d'accord avec toi mais la remorque est bien freinée cheers pas de soucis cheers

Florent
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l aventurier



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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Ven 20 Nov - 23:46

bonsoir à tous
raffy j'ai eu le même problème que toi concernant l'avance je me retrouvé à fond dans les lumières sans pouvoir mettre les bonnes valeurs c'est parce que tout simplement la cloche d'allumage n'était pas à fond sur le vilebrequin ça fausse tout donc surtout bien faire attention que la cloche soit à fond et tu verra la différence Wink
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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Aujourd'hui à 23:38

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