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 Bobine classique et électronique

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Orelien86



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MessageSujet: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 20:05

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre une bobine d'allumage électronique et une bobine d'allumage classique?
Merci
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 20:13

bonsoir, Orelien la difference =le prix (a voire )
c est valable sur certaines machines ou tu ne trouves plus les bobines
bonne soiree
Philippe
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 20:54

Merci philippe toujours là quand on a une question cheers
Un bobine électronique de W110 est donc compatible avec un allumage électronique???
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 20:59

re sur un w110 c est cette bobine

elle n est pas electronique
par contre tu peux en mettre une
Philippe
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 21:03

Et pour ce type de bobine aussi monté sur W110, l'allumage électronique est il compatible?
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 21:06

re je ne sais pas sur mes moteurs bernard j ai des allumages traditionnels , d autres personnes du forum vont surement pouvoir repondre a ta question
Philippe
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lekozak



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 23:02

Bonsoir Orélien ta bobine que tu présente ne va pas sur un w110

cette bobine va sur beaucoup de bernard , mais pas sur le w110

et pour ta bobine en photo ce n'est pas une bobine électronique
c'est une trationnelle qui fonction avec un condo ainsi qu'un jeu de visses platinées


voici une bobine de bernard electronique pas besoin de condo ni de visses platinées




Voici une bobine de bernard avec allumage traditionnel avec condo et visses platinées





et la bobine du dessue c'est une bobine de w10 @+jp






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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 23:35

Merci des renseignements lekozak surtout pour différentier les bobines électroniques des classiques.
Par contre mon ancienne bobine W10 ressemble pas du tout à celle que tu me présente.
Cela ressemble plus à celle-ci :

Mon W10 a des caractéristiques bizarres... Carburateur solex et pas zénith, filtre à air de W110 et quand tu le regarde il ressemble à un W110. Mais c'est bien un W10.
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Ven 8 Fév - 23:48

re si c est un zenith c est le 22 rhar numero A l autre je n ai pas sous la main je te dis ça demain
la bobine c est la meme que le w110
Philippe
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lekozak



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 0:10

Orelien86 a écrit:
Merci des renseignements lekozak surtout pour différentier les bobines électroniques des classiques.
Par contre mon ancienne bobine W10 ressemble pas du tout à celle que tu me présente.
Cela ressemble plus à celle-ci :

Mon W10 a des caractéristiques bizarres... Carburateur solex et pas zénith, filtre à air de W110 et quand tu le regarde il ressemble à un W110. Mais c'est bien un W10.

Bonsoir la bobine que tu me présente n'a jamais été une bobine de w10 , c'est une bobine de w110 ou w112 , ou 610 ou 810 cars ce sont les mêmes bobines pour ces 4 moteurs



la bobine d'un w10 est monté sur un plateau d'allumage avec ses visses platinées qui serre à regler l'avance de l'allumage

maintenant sur le w10 il y a 2 sortes de bobines au premier coup d'oeil identique , sauf qu'il y a des bobine de w10 dont le fil haute tension se fixe sur la bobine comme sur la photo ou il il ya sur l'autre type un petit piton en laiton ou viens s'appuyer un linguet ,,,, @+jp







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MessageSujet: Allumage classique ou electronique   Sam 9 Fév - 0:21

Bonsoir Orélien, ta bobine n'a rien d'une bobine à allumage transistorisé ou vulgairement dit électronique; mais une bobine conventionnel qui va sur
beaucoup de Bernard comme il est dit ci avant


Leurs différences est dans le montage, qui se passe de rupteur et de condensateur conventionnel; en leurs greffant des composants semi conducteurs
qui les remplacent pendant l’arrachement électromagnétique jusqu’à la rupture

Mais avec une bobine conventionnel, depuis une quinzaine d'années, vous pouvez aussi supprimer les rupteurs et le condensateur en lui adjoignant un module
électronique, qui sont équipés de thyristors ou de triac ( même de diodes et diodes de ZENER, mais ces montages là, remontent a une d'une dizaine d'années)
vendus chez les marchants de pièces de motoculture

Tous ces allumages dit électroniques sont de deux familles: les CDI et les TCI

A+ éric
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 16:24

Merci à tous pour les réponses rapides!
Celle-ci est bien électronique vu la bosse sur le coté :


J'ai trois fils qui en sorte :

- 1 Gros noir
- 1 petit noir
- 1 petit blanc.
Pouvez vous me dire ou ils vont se brancher. J'ai mon idée mais je préfére votre avis.
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 16:37

salut pour ta bobine moi j en ai aucune vu l emplacement tu vas la deteriorer
elle va frotter sur le volant
Philippe
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 17:05

la bobine passe, le volant ne frotte pas mais l'entrefer est assez important.
Une idée sur les fils?
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 18:36

re le gros noir a la bougie le pti noir a la masse et l autre au rupteur, normalement c est comme ça
Philippe
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lekozak



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 18:44

Bonjour cette bobine ne correspond pas pour un w 10 ça ce saurait


ça c'est une bobine de w10 et j'en suis sur @+jp


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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Sam 9 Fév - 20:24

Bonjour a tous



Bonjour Orélien ; ta bobine est une bobine conventionnelle : elle n'a pas le capteur sur le coté en alignement du support ferromagnétique de ta bobine, si elle était électronique, tu aurais qu'un fil qui en sortirait, celui qui alimente en HT la bougie

Les deux petit fils qui en sortent ; soutiennent bien la thèse de Philippe et de moi, qui, l'un allant a la carcasse moteur et l'autre aux rupteurs , donc conventionnelle


D'autre par l'entre fer est de 30/100 impératif si non tu n'aura pas d'arrachement magnétique, donc pas d'allumage

L'une ne se monte pas pour l'autre; car l'angle d'arrachement et différent et même si tu pouvais faire partir ton moteur, il aurait tellement d'avance qu'il serait in-serviable

A+ éric



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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 13:37

Merci les gars pour ses infos!
Je vais laisser tomber, j'arrive pas à trouver de bobine qui irai.
Par contre, la bobine qui était montée avant était bien celle-la :

Il y aurai pas un W10 bis par ce que le mien à beaucoup de piece de w110
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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 13:52





Bonjour Orélien


Ta bobine ressemble a une de 110, mais pour en être sur: envoie une photo de la flasque support
et de ta plaque constructeur fixée sur ton moteur, je sens l'embrouille là

A+ éric
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 14:00

Voila une photo générale :


Et une photo de la plaque :
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MessageSujet: Bobine allumage   Dim 10 Fév - 14:11




RE




Orélien ton moteur est un W110, comme la plaque est abimée on ne peut pas lire avec certitude ou
c'est un Japy recyclé Bernard

Fait une photo coté carburateur s'il te plait pour conforter mes hypothèses

A+ éric
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 14:13

salut Eric , je lui ai deja dis que c etait un w110 ou 110bis , rien que sa bobine c est un de w110
bon dimanche Philippe
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Orelien86



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 14:18

Coté carbu
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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 14:26

Salut Philippe ah ces jeunes !! il en font qua yeus tete, on a bon yeus dire, c'est bien fait pour yeus c.... lol!

Il faut comprendre aussi; qu'il n'est pas facile pour un novice de s'y retrouver

A+ éric ( bon dimanche a toi aussi)
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lekozak



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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Dim 10 Fév - 16:19

BONJOUR

Je confirme c'est bien un w10 car le systhème d'arrêt moteur et bien à sa place à gauche sur la photo
et coté carbu ya pas de boitier d'allumage à droite sur la photo
pour la bobine je le redis ce n'ai pas la bonne bobine
c'est une adaptation qui ne fonctionne pas j'en suis sûre dans ces conditions @+jp

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MessageSujet: Re: Bobine classique et électronique   Aujourd'hui à 19:18

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