La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Utiliser des fraises sur T5 ?

Aller en bas 
+2
philippe2877
terrey
6 participants
AuteurMessage
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 17:07

Bonjour,
Depuis peu acquéreur d'un Terra avec pont T5, j'ai saisi cette machine pour son côté polyvalent (avec en particulier la faucheuse qui venait avec).
Je sais qu'a priori, il est plutôt prévu d'utiliser un rotovator sur la prise de force, mais est-ce une ineptie de l'équiper de fraises - comme avec un pont plus ordinaire, sur l'arbre moteur à la place des roues (avec une roue de transport devant) ? en quoi cela pourrait-il s'avérer problématique, ou carrément incompatible ?
Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 18:00

bonjour Terrey , si tu as que ce pont utilise le , il sert pout tout , d ou le moteur interchangeable
a vrais dire c est du boulot de changer ces outils , a chaque fois
bonne journee
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 20:01

bonjour à tous
pourquoi pas mais le mieux c'est t20 ou t45
je ne l'utilise qu'avec un rota
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 20:15

Bonsoir,

Mouai.............. scratch
Vu la hauteur du T5, le moteur va être trés pret de la terre, surtout le filtre à bain d'huile. En plus tout le poid sera sur l'avant.
Essaies, et tiens nous au courant.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 20:41

Bonsoir à tous.

Compte tenu de la largeur et du poids du T 5, monter des outils directement sur le pont ne donnera rien. Le carter va se planter dans la terre et rester là!... Prévoir une dépanneuse pour le sortir!... affraid Very Happy

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptyMar 29 Jan - 21:31

bonsoir

Tout a fait d accorrd avec toi MICHEL

Les fraises pour être efficaces devant être enterrées au minimum aux 3 quarts de leur diamètre la partie inférieure du pont est enterrée et vu sa surface portante

les fraises ne pourront même pas descendre et l engin fera du sur place

Même pas la peine d essayer

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? EmptySam 2 Fév - 11:40

cornot a écrit:
Les fraises pour être efficaces devant être enterrées au minimum aux 3 quarts de leur diamètre

Voilà l'indication qu'il me manquait pour projeter le fonctionnement, je me demandais effectivement ce qu'il en serait de la "portée" du pont. Et en même temps les carters tôle de rotovators ne me laissaient pas imaginer un tel enfoncement...?
Merci de vos avis, je chercherai peut-être un pont pour les fraises par la suite, suivant le "développement" de mon activité agraire ...! pour l'instant, je vais d'abord me pencher sur la barre de fauche, après les histoires de réservoir et de robinet (en cours de traitement!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser des fraises sur T5 ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ?   Utiliser des fraises sur T5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des fraises sur T5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT UTILISER LE FORUM
» Quel Hébergeur d'images utiliser aujourd'hui ?
» quel micro tracteur mr coseiller vous ?
» t20 +fraises
» Fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de motoculteurs-
Sauter vers: