La Passion des Motostandards


 
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 encore de la modif pour terra

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philippe2877

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MessageSujet: encore de la modif pour terra   Sam 29 Déc - 20:29

bonsoir
voici une autre modif avec moteur bernard w239A une des plus simple (il a beaucoup de compression mais demarre tres bien)
quelqu un va le reconnaitre Very Happy
par contre pour le mettre sur un pont t 20,t45 etc faut que le guidon les cables accelerateur et la coupure d urgence soient fixés sur ce dernier
je pense que c est le taille haies (il me manque le flexible) le trepied est bien pratique je bosse a hauteur Laughing


voila pour aujourd hui
bonne soiree Philippe
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Sam 29 Déc - 20:48

Bsr à Tous

Bsr Philippe

Il y a aussi celui ci un Bernard 427 plus récent, qui provient d'un tondeuse que j'ai adapté sur un pont F32C modèle Eco un dérivé du T20, qui peut s'adapter sur et au système TERRA

La particularité des Bernard, ils ont toujours une super compression je les affectionne autant que DOUDOU






A++
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Sam 29 Déc - 21:05

bonsoir TPC31; le w239a est beaucoup plus lourd que le 427, je le mettrais sur un pont avec un braban ( je suis en train d en refaire un au top Very Happy )
A+ Philippe
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Dard



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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Dim 30 Déc - 12:48

Bonjour Philippe et TPC31

Voila de la belle mécanique, conçu pour durer et 100% français.

Bonne journée
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Dim 30 Déc - 15:55

bonjour Dard ah oui c est du costaud

je ne sais pas comment m y prendre pour mettre un guidon avec ces embases la mon moteur touche, si vous avez une idee merci
cdlt Philippe
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Dim 30 Déc - 17:56

Bjr à Tous

Bjr Cornot

Bjr Philippe

Scrute et agrandit mes photos pour mieux comprendre en visuel

Il te faut absolument une plaque en fer épais 10 MM (en forme de L ) supplémentaire avec une barre (ronde soudée dans la partie horizontale de la plaque par dessous) qui vienne se positionner dans le trou du pont, comme pour les moteurs Motostandard (que tu resserres avec la petite manette du côté gauche)

Cette plaque en forme de L en fer épais reçoit et fixe l'embase du bras des brancards pivotant ou NON (c'est là sur la barre que la force s'exerce) et une partie d'une autre pièce supplémentaire en ALU

C'est autre pièce en alu supplémentaire vient se fixer à la plaque en fer en L par 2 boulons sur sa partie verticale (base du brancard et pièce alu) et 2 autres boulons dans sa partie horizontale et c'est sur cette pièce en ALU que le moteur est fixé par 3 boulons sur sur sa partie horizontale

Il me semble que DOUDOU détaille en photo son adaptation de son Kawa où il a raccourci le vilo et où il a ajouté une entretoise pour le bon positionnement de l'embrayage dans la cloche ???

Les photos causent mieux !... Il me semble aussi qu'il y a un sujet et des photos sur le forum de ce système d'adaptation pour les moteurs (Kawasaki Bernard B & S et autres moteurs)

Mes photos que tu peux agrandir







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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Dim 30 Déc - 18:43

RE RE

Un complément de photos de ALAIN 41 qui les a présenté sur le forum pour son engin motorisé en Bernard pour mieux approfondir l'adaptation des Bernards
et autres moteurs
Sur celles ci il y a le bas du brancard orientable Motostandard qui est différent du mien qui lui s'oriente par le guidon








A++
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Dim 30 Déc - 19:45

bonsoir merci a vous 2
pour TPC pour les moteur bernard sur cette cloche je n ai pas trop de soucis , c est sur les autre cloches
je vais matter les adaptations a Doudou
bonne soiree a vous Philippe
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MESPAS



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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Dim 30 Déc - 19:56

Bonjour à tous
Il existe des entretoises de différentes épaisseur que l'on retrouve sur des tondeuses pour fixer les moteurs au carter de coupe. Compte tenu que les entraxes sont normalisés je pense à PHILIPPE pour son adaptation de KAWA sur l'embase TERRA et cela éviterai de raccourcir le vilebrequin tout en rendant le montage très rigide
Peut être une solution à ce problème!!!!!!
Pascal
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Dim 30 Déc - 21:52

RE RE

Bsr Mespas

Autant que je me souvienne ???? j'ai vu sur le forum ou il me semble que DOUDOU à fabriquer son entretoise à partir d'une plaque de "plexiglas" assez épaisse en fonction de l'épaisseur souhaitée et donc dans cette matière plus facile à usiner que l'alu fer etc ..

Dans ce forum que d'échanges de Bonnes et mais aussi Super Ingénieuses idées du système "D" "Made in France" pour aider les Passionnés à résoudre leurs PB

A++
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Dim 30 Déc - 23:52

bonsoir Mespas , TPC31
sur ces embases du brigg , du bernard sans faire de bidouille, les autres faut les rehausser
Mespas je t ai mis un MP, il faudrait que je trouve un porte embrayage plus gros Very Happy
ou un gars pour me rectifier cette piece
mon dernier un 11 ou 12 cv brigg avec demarreur electrique Very Happy
pour le plaisir l arbre est plus gros
apres j arrete (pas promis) pour cette annee
amicalement Philippe
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patricous

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Lun 31 Déc - 19:07

Bonsoir Philippe, tu ne devrais pas avoir trop de mal à arrêter pour cette année du fait que c'est le dernier jour mais pour l'année prochaine Question Question Question lol!
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Lun 31 Déc - 19:24

bonsoir Patricous
et oui faut garder du boulot pour l annee prochaine Very Happy Very Happy
voila le 5cv
il faut que je lui trouve un guidon

il est etroit

bon reveillon a tous
Philippe
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Dard



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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Mar 1 Jan - 14:02

Bonjour Philippe

Bonne année et bon bricolage

Pour ton (tes) guidons, plutot que de les raccorder au moteur, regardes comment sont fait les modèles éco.
Ils sont fixés directement au pont




Ca fait moins "travailler" les fixations moteurs.

Ou alors, tu peux peut etre mettre un L en ferraille sur la chape d'attellage sur le quel bouonner ton ton guidon

Bonne journée
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Mar 1 Jan - 15:25

bonjour Dard merci
pas tous ont le trou pour etre mis comme sur le pont de ta photo
j ai trouvé une solution pour celui que je suis en train de faire
c est le meme principe que le tien


bonne journee
amicalement Philippe
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Mar 1 Jan - 15:39

SLT DARD

SLT Phil

Ou bien ces autres guidons concept ECO

Particularité ces guidons ECO ils ne se déportent pas ni à Droite ou Gauche, par contre ils se règlent en hauteur à la demande par le boulon qui traverse le support de l'éperon et le bras du brancard, il y a de plus de part et d'autre 2 couronnes crantées, qui s'encastrent l'une sur l'autre pour un meilleur maintien de l'ensemble de la hauteur souhaitée.

Sur le vert et blanc tu peux constater que c'est un T116 avec le système Terra (grenouillères) le constructeur n'a pas fixé le guidon sur les trous filetés en ALU afin d'éviter la casse possible et a préféré fixé le guidon directement sur le pont, en privilégiant la solidité plutôt, que le soucis d'économie de ce concept.









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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Mar 1 Jan - 15:58

bonjour TPC31 c est des guidons d aspera que tu as mis
celui la c est pour mettre le brabant
je vais mettre un coupe circuit avec une cosse
j en aurais que le cable d accelerateur a oter si je veux mettre un autre moteur
ça prend tournure Very Happy
il faut que je vois combien de cv il me faut par rapport au pont que j utilise
pour les fraises , pour le brabant ,arrache pommes de terre , et les butoirs, le 6cv devrait suffir
pour la faucheuse le kawa
pour le roto le 5cv
les w239 polyvalent pour tous les ponts
a chaque pont un moteur ou presque Very Happy
bonne journee j ai du boulot
lol! lol! lol! lol!
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Mar 1 Jan - 16:23

RE RE Phil

Les guidons d'Aspéra n'existent pas.

Seuls les moteurs existent, au moins à ma connaissance et des concepts Aspéra vendu sous cette marque

Mes concepts sont des modèles ORIGINAUX de chez Motostandard et conservés dans leurs JUS d'origine seule la peinture est de mon adaptation.

Par contre concernant la puissance en ch d'un moteur, il est sur qu'il faille respecter les CH pour le travail des engins.

Avec un peu de comparaison de ma petite cavalerie privée d'amateur de mes restos, je constate que tout est dans le PONT et la transmission et le démultiplication pour donner du couple aux motoculteurs ainsi que le poids.

Sur TMA il y a un post vidéo se rapportant à mes dires.
Un Jonh Deere actuel est mis en compétition et en traction opposée avec une locotracteur d'antan

Cette vidéo vous permettra de comprendre, j'en rigole encore.

Toi qui est aussi un heureux proprio de Staub PPX avec le moteur Bernard W 239 sortie latérale tu en connais au moins ce que ce moteur et ce pont sont capable de faire.
Concernant la faucheuse du moteur W 239 la voilà en 2 versions 110 cm et 130 de large les petites roues sont mon concept




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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Mar 1 Jan - 16:38

Pas fort en manipulation de l'informatique
Les photos

Barre de coupe de 110 cm UNIVERSELLE

Mon concept d'adaptations de roues de 400-8 qui a pour but de pailler au PB du Bernard W 239 avec reniflard sur le côté gauche, qui a tendance à refouler l'huile par ce dernier, lorsque il est penché sur la gauche et en AR, ce qui permet aussi un bon graissage du moteur.

Ce PB a été résolu avec les générations suivantes des moteurs W 239 qui ont l'aspiration par un trou traversant le vilo, donc le reniflard sur le côté a été supprimé




Celle d'origine la "Danoise" de 130 cm spéciale pour les prairies et aux herbes tendres



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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Mar 1 Jan - 17:19

re les faucheuses staub sont bien mais elles sont tres lourdesme suis trompé pour tes guidons lav 172 j ai le meme
voila il est un peu decallé la c est un bouyer


je fais les cables et il est tout neuf Very Happy Very Happy Very Happy
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Mar 1 Jan - 18:19

RE RE Phil

Je suis alité actuellement (le virus de la grippe) et pas celui du VIRUS TERRA (qui est un remède lui) donc je profite de cet handicap pour argumenter le sujet.

Effectivement ton guidon provient d'un Bouyer plus précisément d'un 334

Il est super costaud aussi d'où l'épaisseur du tube, j'en avais un de récup.

Pour en revenir à la faucheuse Staub, en tant qu'utilisateur et en comparaison avec d'autres, elle est pour moi très maniable, d'une efficacité redoutable et SURTOUT, elle ne te donne pas la "TREMBLENTE" en bout du guidon et elle ne "VIBRE" pas non plus, comme bon nombre !...

Il faut réunir pas mal de conditions, elle doit être bien équilibrée avec la masse d'appoint frontale d'équilibre qui ce trouve à l'AR sous les brancards à 180° en position de fauchage.

Enlever les masses de roues des 600-12 ou lui adapter aussi comme moi des petites roues qui transforme totalement l'engin au moins pour sa super maniabilité et le reste précité.

Ou encore disposer de barre de coupe avec les sections adaptées (grosseurs et angles d'attaque) pour l'herbe à couper (hauteur épaisseur sèches humides etc etc etc ...)

Il y a aussi la vitesse d'avancement qui est importante, le régime moteur, en 1ére vitesse lente ou rapide (bourrage???) mais pour tout ceci seul la pratique vous permet de connaître et d'apporter votre pointe de "SEL" les Anciens connaissaient le sujet.

Pour la barre de coupe de 110 cm de large l'Universelle, elle provient elle aussi d'une faucheuse montée sur un BOUYER 334, elle s'adapte sur des Motostandard et autres marques, d'où son nom aussi UNIVERSELLE et sa polyvalence, par ailleurs je m'étais entretenu avec farao le PRO de la motoculture d'Antan de chez Motostandard qui en connaît ses particularités.

Pour l'adapter sur le mécanisme STAUB il m'a suffit de percer, 2 trous sur la barre de coupe pour fixer la tête (ou doigt) du mécanisme d'entrainement Staub

Il suffit de savoir aussi sur quelle surface de prairie ??? nous avons besoin de l'utilisation d'une faucheuse et combien de fois par An ???.

Tout est questions là aussi d'adaptations comme pour les Moteurs Français ou pas, l'ESSENTIEL pour nous, reste avant tout, de faire perdurer ces engins en transmettant le Savoir Faire Français aux générations montantes.

A++
Un Multi "Forumiste" des Marques Françaises des motoculteurs d'ANTAN

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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Mar 1 Jan - 20:32

re je ne m en sers pas de la faucheuse staub
j ai la tondeuse ou broyeur

encore une roue folle gonflee

celui ci est de 1964 il a de la gueule Very Happy
j essairai la motostandard pour le plaisir Very Happy
A++Philippe
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philippe2877

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Jeu 3 Jan - 15:42

bonjour apres un nettoyage ce pont est tout neuf Very Happy pas de fuite


avec le rotavator et le 5 cv il va etre superbe Very Happy
bonne journee
Philippe
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Doudou78

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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   Jeu 3 Jan - 15:57


Salut Philippe,



-Tu as dégotté un rare pont T-5A!! cheers



Alain

_
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Jeu 3 Jan - 16:01

Bjr à Tous

Bjr Phil

Crois tu que la dimension de roue de 600 - 12 (il me semble) sur ton pont T5 soit adaptée à l'emploi du roto plus fréquemment il y a un montage de roues de 400 -8 (me semble t'il ???)

Est ce que ton moteur monté sur le pont avec tes roues ne serait t'il pas trop penché en AR

Ton moteur à l'origine est prévu pour fonctionner à plat sur une tondeuse ??????

Attention (prévention) risque de mauvais graissage interne du moteur et probable remontées d'huile

A++ 1 Jardinier averti en vaut 2
CDT
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MessageSujet: Re: encore de la modif pour terra   

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