| MODIF Kawasaki | |
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+4alain41 Dard philippe2877 chantou 8 participants |
Auteur | Message |
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chantou
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : drome Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: MODIF Kawasaki Sam 29 Sep - 11:47 | |
| Bonjour,
J'ai un Motostandard T140 monté sur un T45 .le moteur est trés usé et j'ai sous la main un moteur Kawasaki FC 150. Je veux monter le moteur Kawa mais ou trouver la platine pour l'adapter?Et la puissance de 4,5 cv est elle suffisante? Merçi de vos conseils.
Cordialement | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Sam 29 Sep - 17:38 | |
| bonjour Chantou ça va etre super , je lis partout que c est moteur c est de la balle | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Dim 30 Sep - 12:04 | |
| Bonjour chantou
La puissance serait suffisante.
Les platines pour adapter sont rares. Il faut etre patient et avoir du bol, ou se la fabriquer (pas simple).
Attention aussi les arbres n'ont pas tous la meme longueur.
Enfin l'emboitement des embrayages sur les 2 temps est souvent conique, tandis que les arbres 4T sont souvent cylindriques, et ces derniers pas simple à trouver et souvent usés.
Bonne journée
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Dim 30 Sep - 12:23 | |
| Re bonjour
Regardes si ca peut t'interesser
http://www.leboncoin.fr/jardinage/372706230.htm?ca=19_s
Il y a l'embrayage qui conviens. Etat ????
Pour la longueur de l'arbre je peux pas te dire, car j'ai plus mon "Bernard".
Bye | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Dim 30 Sep - 14:56 | |
| Bonjour Dard, bonjour Chantou, Pour le Ø de l'arbre (vilebrequin): 22.2 mm pour sa longueur voir la photo: avec l'embase qui va bien,.......... bien sur. alain41 | |
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chantou
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : drome Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Dim 30 Sep - 21:42 | |
| Bonsoir,
Merçi de vos conseils, je vais tenter mon montage.Je mettrais des photos de mon bricolage. | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Lun 1 Oct - 15:23 | |
| Bonjour Chantou, -Très bonne idée que de greffer un Kawa sur un pont Motostandard! Et,bien sûr,vu du côté pratique,et non,comme quelques irreductibles collectionneurs purs et durs!!!! -Le 150,est donné pour 4,5cv,soit la même puissance que le 249 Bernard!!!(Affiché 6cv pat Motostandard!!!!) -seuls pb,le support,(bien evidemment,mais Standard) et la longueur du vilo!!!!) -mais tu en sera super satisfait! Si tu avais eu un 180,tu aurais le gros avantage d'une lubrification sous pression,par pompe,et de 6cv!! Je te souhaite bonne réalisation! Mets nous des photos!! A+ Alain - | |
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Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: MODIF Kawasaki Lun 1 Oct - 17:48 | |
| Bonjour a vous tous,par experience je peux vous dire que ce sont des très bons moteurs mais quand ils ne tombent pas en cale seiche!!!!Très durs a redémarrer après J'ai une tondeuse avec moteur KAWA 6cv5 et a chacque fois que le moteur s'arrette faute de carburant,j'en chie pour la remettre en route et pourtant elle n'a que 2 ans!!!Pour le prix ils auraient pu mettre une pompe d'amorçage.Quand elle a déscider de partir là ,ç'est un moteur qui pour qu'il cale,il faut en vouloir!!!cordialement.Joel. | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Lun 1 Oct - 19:00 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai vu en grande surface de bricolage des tondeuses équipées de moteur Kawa FJ180, est ce que quelqu'un connait la différence avec les "FC". Est ce un peu comme les GCV et les GXV chez Honda?
alain41 | |
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chantou
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : drome Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 20:16 | |
| Bonjour, Et bonnes fetes. Voici 2 photos de ma modif.Le plus dur est de bien centrer l'embrayage dans la cloche. | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 20:27 | |
| bonjour
le principe d adaptation est génial mais j aurais 2 questions
comment fais tu la liaison embase avec le tube (alu_acier) pourquoi a tu mis une longueur aussi importante entre la platine fixation moteur et embrayage
felicitation pour ton adaptation cdt | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 20:31 | |
| bonjour salut DOUDOU j espère que ta sante va bien
pourrais tu me dire le prix que l on peut mettre dans une embase de moteur bernard
a plus
cdt | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 20:40 | |
| bonsoir Chantou, merci et bonnes fetes a toi , j ai les cloches d origines , mais je ne suis pas assez pros et pas assez outillé pour recouper les vilbrequins et les retarauder j ai pris l option entretoise et des morceaux de caoutchouc a chaque extremité de ces dernieres mes photos ne sont pas terrible bonne soiree cdlt Philippe | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 20:45 | |
| bonsoir Cornot, je pense une 50 euros pour l embase , et un moteur bernard va pic poil dans ces embases bonne soiree et bonnes fetes cdlt Philippe | |
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chantou
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : drome Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 21:04 | |
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Re,
J'ai soudé 3 plats percés au bas du cylindre acier qui corespondent aux 3 percages filetésde l'embase alu. J'ai laissé la longueur du vilo car pas de matériel pour le retarauder en son centre une fois raccourci. | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 21:12 | |
| bonsoir
OK PHILIPPE cela me donne une idee du prix merci cdt | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: MODIF Kawasaki Jeu 27 Déc - 21:13 | |
| [bonsoir
merci pour la reponse et encore BRAVO
CDT | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Ven 28 Déc - 12:18 | |
| Bjr à TOUS Je ne découvre qu'aujourd'hui ce sujet fort instructif et constructif pour des adaptations de moteurs Kawa autre que le sujet de (DOUDOU) J'ai eu beaucoup de chance de trouver le mien donc le concept est d'origine Motostandard avec le moteur kawasaki FA210V (susnommé le Grall) sur le pont T45 un des derniers modèles de la marque Il est doté de son support et de sa flasque alu système TERRA il est vrai que c'est rare et recherché comme le moteur (Doudou le sait) et sur le "CoinCoin" les prix flambent !... Le PB de cette adaptation d'origine Motostandard (moteur/support/flasque) avec moteur Kawa ou moteur Bernard ou B & G fait que le motoculteur est surélevé et donc le centre de gravité est plus haut avec des roues de 600-12 ou 500 -10 et que la stabilité lors du labour est désavantagée, d'autant que le mien avec son brancard blanc d'origine sur la photo défavorise en plus la commodité de la conduite. C'est pour cela que j'ai adapté un nouveau brancard origine Robin) et des roues de 400-8 avec masses qui le rend beaucoup plus maniable et beaucoup plus stable, mais aussi la vitesse étant réduite, il devient parfait au résultat pour le labour en vitesse 1 AV avec une charrue japonaise de 8 pouces. Le concept d'origine avec sa charrue 1/4 avec sa pièce spéciale d'attelage pour rabaisser la charrue Mon concept d'adaptation où vous pouvez comparer les roues de 400 -8 et 600-12 A++ CDT | |
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