La Passion des Motostandards
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 MODIF Kawasaki

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alain41
Dard
philippe2877
chantou
8 participants
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chantou




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MessageSujet: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptySam 29 Sep - 11:47

Bonjour,

J'ai un Motostandard T140 monté sur un T45 .le moteur est trés usé et j'ai sous la main un moteur Kawasaki FC 150.
Je veux monter le moteur Kawa mais ou trouver la platine pour l'adapter?Et la puissance de 4,5 cv est elle suffisante? Merçi de vos conseils.

Cordialement
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philippe2877

philippe2877


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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptySam 29 Sep - 17:38

bonjour Chantou ça va etre super , je lis partout que c est moteur c est de la balle Very Happy
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Dard




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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyDim 30 Sep - 12:04

Bonjour chantou

La puissance serait suffisante.

Les platines pour adapter sont rares. Il faut etre patient et avoir du bol, ou se la fabriquer (pas simple).

Attention aussi les arbres n'ont pas tous la meme longueur.

Enfin l'emboitement des embrayages sur les 2 temps est souvent conique, tandis que les arbres 4T sont souvent cylindriques, et ces derniers pas simple à trouver et souvent usés.

Bonne journée

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Dard




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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyDim 30 Sep - 12:23

Re bonjour

Regardes si ca peut t'interesser

http://www.leboncoin.fr/jardinage/372706230.htm?ca=19_s

Il y a l'embrayage qui conviens. Etat ????

Pour la longueur de l'arbre je peux pas te dire, car j'ai plus mon "Bernard".



Bye
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyDim 30 Sep - 14:56

Bonjour Dard, bonjour Chantou,

Pour le Ø de l'arbre (vilebrequin): 22.2 mm pour sa longueur voir la photo:

MODIF Kawasaki Cote_e10

avec l'embase qui va bien,.......... bien sur.

alain41
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chantou




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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyDim 30 Sep - 21:42

Bonsoir,

Merçi de vos conseils, je vais tenter mon montage.Je mettrais des photos de mon bricolage.
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Doudou78

Doudou78


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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyLun 1 Oct - 15:23


Bonjour Chantou,



-Très bonne idée que de greffer un Kawa sur un pont Motostandard!
Et,bien sûr,vu du côté pratique,et non,comme quelques irreductibles collectionneurs purs et durs!!!! Razz Razz Razz
-Le 150,est donné pour 4,5cv,soit la même puissance que le 249 Bernard!!!(Affiché 6cv pat Motostandard!!!!)
-seuls pb,le support,(bien evidemment,mais Standard) et la longueur du vilo!!!!)
-mais tu en sera super satisfait!
Si tu avais eu un 180,tu aurais le gros avantage d'une lubrification sous pression,par pompe,et de 6cv!!
Je te souhaite bonne réalisation!
Mets nous des photos!!
A+


Alain
-
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Joel




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MessageSujet: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyLun 1 Oct - 17:48

Bonjour a vous tous,par experience je peux vous dire que ce sont des très bons moteurs mais quand ils ne tombent pas en cale seiche!!!!Très durs a redémarrer après Embarassed J'ai une tondeuse avec moteur KAWA 6cv5 et a chacque fois que le moteur s'arrette faute de carburant,j'en chie pour la remettre en route et pourtant elle n'a que 2 ans!!!Pour le prix ils auraient pu mettre une pompe d'amorçage.Quand elle a déscider de partir là ,ç'est un moteur qui pour qu'il cale,il faut en vouloir!!!cordialement.Joel.
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyLun 1 Oct - 19:00

Bonsoir à tous,

J'ai vu en grande surface de bricolage des tondeuses équipées de moteur Kawa FJ180, est ce que quelqu'un connait la différence avec les "FC".
Est ce un peu comme les GCV et les GXV chez Honda?

alain41
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chantou




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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 20:16



Bonjour,

Et bonnes fetes.

Voici 2 photos de ma modif.Le plus dur est de bien centrer l'embrayage dans la cloche.

MODIF Kawasaki Divers11

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cornot

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 20:27

bonjour

le principe d adaptation est génial mais j aurais 2 questions

comment fais tu la liaison embase avec le tube (alu_acier)
pourquoi a tu mis une longueur aussi importante entre la platine fixation moteur et embrayage

felicitation pour ton adaptation
cdt
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cornot

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 20:31

bonjour
salut DOUDOU j espère que ta sante va bien

pourrais tu me dire le prix que l on peut mettre dans une embase de moteur bernard

a plus

cdt
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philippe2877

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 20:40

bonsoir Chantou, merci et bonnes fetes a toi ,
j ai les cloches d origines , mais je ne suis pas assez pros et pas assez outillé pour recouper les vilbrequins et les retarauder
j ai pris l option entretoise et des morceaux de caoutchouc a chaque extremité de ces dernieres
MODIF Kawasaki Img_7826
MODIF Kawasaki Img_7827
MODIF Kawasaki Img_7828
MODIF Kawasaki Img_7829
mes photos ne sont pas terrible
bonne soiree
cdlt Philippe
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philippe2877

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 20:45

bonsoir Cornot, je pense une 50 euros pour l embase , et un moteur bernard va pic poil dans ces embases
bonne soiree et bonnes fetes
cdlt Philippe
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chantou




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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 21:04



Re,

J'ai soudé 3 plats percés au bas du cylindre acier qui corespondent aux 3 percages filetésde l'embase alu.
J'ai laissé la longueur du vilo car pas de matériel pour le retarauder en son centre une fois raccourci.
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cornot

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 21:12

bonsoir

OK PHILIPPE cela me donne une idee du prix
merci
cdt
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cornot

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MessageSujet: Re: MODIF Kawasaki   MODIF Kawasaki EmptyJeu 27 Déc - 21:13

[bonsoir

merci pour la reponse et encore BRAVO

CDT
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MessageSujet: re sujet   MODIF Kawasaki EmptyVen 28 Déc - 12:18

Bjr à TOUS

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce sujet fort instructif et constructif pour des adaptations de moteurs Kawa autre que le sujet de (DOUDOU)

J'ai eu beaucoup de chance de trouver le mien donc le concept est d'origine Motostandard avec le moteur kawasaki FA210V (susnommé le Grall) sur le pont T45 un des derniers modèles de la marque

Il est doté de son support et de sa flasque alu système TERRA il est vrai que c'est rare et recherché comme le moteur (Doudou le sait) et sur le "CoinCoin" les prix flambent !...

Le PB de cette adaptation d'origine Motostandard (moteur/support/flasque) avec moteur Kawa ou moteur Bernard ou B & G fait que le motoculteur est surélevé et donc le centre de gravité est plus haut avec des roues de 600-12 ou 500 -10 et que la stabilité lors du labour est désavantagée, d'autant que le mien avec son brancard blanc d'origine sur la photo défavorise en plus la commodité de la conduite.

C'est pour cela que j'ai adapté un nouveau brancard origine Robin) et des roues de 400-8 avec masses qui le rend beaucoup plus maniable et beaucoup plus stable, mais aussi la vitesse étant réduite, il devient parfait au résultat pour le labour en vitesse 1 AV avec une charrue japonaise de 8 pouces.

Le concept d'origine avec sa charrue 1/4 avec sa pièce spéciale d'attelage pour rabaisser la charrue

MODIF Kawasaki Na5_a_10

Mon concept d'adaptation où vous pouvez comparer les roues de 400 -8 et 600-12

MODIF Kawasaki Kawa__19



A++
CDT



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