La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En attendant que le dégrippant fasse effet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webmania

webmania


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/11/2012

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyLun 24 Déc - 0:04

bonsoir à tout le monde,

Je sais, ce n'est pas du Motostandard mais bon.

En attendant que le dégrippant agisse sur mon volant, j'ai un embrayage de tondeuse honda hr194 (je n'ai pas trouvé l'éclaté) à remonter et je bloque ici:

En attendant que le dégrippant fasse effet P21-1215

Il me reste le disque et le carter à mettre mais je n'arrive pas a compresser le ressort:



En attendant que le dégrippant fasse effet P21-1216

Avec quel outil est-il possible de le faire? et comment?

Merci pour vos réponse.

@++ santa

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/09/2008

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: embrayage   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyJeu 27 Déc - 8:03

Bonjour
toute les pieces ne sont pas là je presume il doit en manqué a tu d autre photo de ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
webmania

webmania


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/11/2012

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyJeu 27 Déc - 13:30

bonjour daniro,

Bien sûr, il manque le disque et la flasque qui viennent à bouchon pour comprimer le ressort.

En attendant que le dégrippant fasse effet P27-1210

Celà doit être positionné comme ça:

En attendant que le dégrippant fasse effet P27-1211

voilà ce que ça donne vu de dessus:

En attendant que le dégrippant fasse effet P27-1212

Le seul problème c'est de comprimer le ressort, j'ai presque réussi avec des serre joints en y allant petit à petit mais je n'arrive pas au bout, il manque un demi centimètre. J'ai essayé aussi avec une tige filetée du même diamètre mais ce n'est pas le même filetage alors je n'ai pas insisté.

Merci pour ta réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyJeu 27 Déc - 14:23

Salut wabmania,

Juste pour que je comprenne, qu'est ce qui te bloque avec les serres-joint pour aller jusqu'au bout ? Car perso je trouve que c'est une bonne idée ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyJeu 27 Déc - 14:39

Bonjour à tous:
Il faut trouver une vis ou une tige filetée au même pas mais plus longue que tu visses pour mettre l'embrayage en place puis tu le bloque avec des pinces étau ou serre joint le temps d'enlever la première vis et la remplacer par la vis d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
webmania

webmania


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/11/2012

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptyJeu 27 Déc - 21:03

bon ben mea culpa,

C'est moi qui faisais la "co....ie", je mettais le ressort une pièce trop tôt, ça fait un bout de temps que je l'ai démonté et tout a volé quand j'ai sorti le boulon, alors j'avais remis dans le mauvais ordre.

Merci de m'avoir soutenu, c'est ce qui m'a permis de réfléchir un peu, je vais pouvoir continuer à remonter cette tondeuse.

@++

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
webmania

webmania


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/11/2012

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptySam 29 Déc - 2:05

bonsoir,

bon ben ça continue,

Jai tout remonté, le moteur tourne bien mais la lame ne tourne pas, on dirait que le disque d'embrayage ne colle pas sur le volant claveté, je me demande bien ce que j'ai pu louper.
j'ai trouvé un manuel:

En attendant que le dégrippant fasse effet E-phot10

la photo de l'ordre de montage en commençant en haut à gauche:

En attendant que le dégrippant fasse effet P28-1210



J'ai l'impression que le disque claveté( deuxiéme rangée à gauche, "19 sur le C15" ne fait pas contact, ne manquerait-il pas une rondelle dessous?)

En tous cas, ça commence à me prendre le chou.

Si quelqu'un connait le problème je suis preneur, Merci d'avance.

Bonne soirée.

Cordialement.

0++
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptySam 29 Déc - 12:03

Bonjour, je ne comprends pas trop le système et la photo du manuel est floue l'orsqu'on l'agrandie mais tu doit avoir une commande par cable, sur quoi agit-elle Question le problème vient peut-être de là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
webmania

webmania


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/11/2012

En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet EmptySam 29 Déc - 22:28

bonsoir patricous,

Merci de t'inquiéter pour moi ça marche, je faisais une bêtise, la rondelle que je plaçais en premier allait tout simplement en deuxième, ce qui permet de faire contact avec les deux disques, 1mm suffit. Enfin, je suis bien content d'avoir trouvé, c'est quant j'ai démonté (celà fait déja pas mal de temps) tout à volé quand le ressort a laché et je me suis trompé dans mes repaires. Je vais pouvoir tondre comme avant car j'en avais récupéré une vielle qui ne ramasse pas. Si un jour quelqu'un a un problème avec le même embrayage, je suis devenu expert en démontage et remontage lol. C'est en forgeant.............

En tous cas, merci aux forumeux Motostandards.

A présent je vais me repencher sur mon motoculteur.

A bientôt. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant que le dégrippant fasse effet Empty
MessageSujet: Re: En attendant que le dégrippant fasse effet   En attendant que le dégrippant fasse effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant que le dégrippant fasse effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant la neige
» Blague à part en attendant noël
» du terra en attendant les pieces pour mon pti bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: