Bonjour à tous les mineurs de cette mine d'Or qu'est le Forum,
Et me voici de retour avec un T20 (merci de me le confirmer) récupéré in extremis avant un voyage pour l'au delà : c'est à dire la benne à ferraille.
Me voici donc en train de de séparer le bloc moteur (qui lui ira à la ferraille) du pont : nettoyage sommaire, dégrippant et l'on ouvre la boite :
Aïe ! : roulements rouillés, les axes qui ne tournent plus, mais un peu de patience une pince étau et on y arrive : ainsi que les questions :
Les engrenages sont ils encore aptes au service ? sinon que faire pour en récupérer de bons ?
J'ai bien lu le post d'ALAIN41 qui s'appelle "restauration du t20" (super pour remonter la bête
) mais où trouver les côtes des joints toriques - spi, papier et roulements de ce pont ? et par la même occasion où trouver des engrenages neufs si cela existe ?
Autre chose : avec quel solvant je dois nettoyer les pièces de mon puzzle ? Quelle essence ?
Merci d'avance de vos conseils géniaux
car grâce à eux mon T45 ne fuit plus et il est reparti comme en ... 1975 !
Cordialement SEB01