La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment obtenir une carte grise collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef59190




Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 17/09/2011

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptyVen 14 Déc - 18:54

Bonjour à tous,

Au regard du forum, certains propriétaires se posent toujours la question de savoir si l'on peut immatriculer ou non nos tracteurs ?

Propriétaire d'un 1032 (photos suivront), je viens d'obtenir mon certificat d'attestation d'origine me permettant d'aller en préfecture ou sous-préfecture pour y établir une carte grise COLLECTION.

En effet, comme beaucoup d'entre nous, j'ai acquis mon engin sur le net et sans carte grise mais désire pouvoir circuler sur la voie publique dans les règles.

Tout dabord, du point de vue permis de conduire, le permis "B" suffit (y compris avec la nouvelle réglementation sur la conduite des tracteurs) puisque les nôtres font moins de 3,5 T et roulent à moins de 25 km/h.

Voici quelques mois, j'ai été invité par un club de vieux tracteurs "traditionnels" à une réunion d'information pour immatriculer nos vieux modèles.

Etait présent Mr ROUSSELLE Pascal, délégué régional Nord Pas de Calais Picardie, et coordinateur des délégués régionaux de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE).
Voici ses coordonnées : 03-20-23-10-16 acvenf@yahoo.fr
En raison du grand nombre de sollicitations, veuillez privilégier le mail SVP.

Au retour, je me suis rendu sur le site de la FFVE www.ffve.org pour y télécharger le dossier de demande d'attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation de collection.

Tout d'abord, il faut que le véhicule ait 30 ans au 1er janvier de l'année d'immatriculation.

LE DOSSIER :

1 - Remplir le questionnaire en lettres majuscules comportant vos coordonnées.
Pour le tracteur, il faut la marque, le type, l'année de fabrication si connue (voir forum à ce sujet) ainsi que les
renseignements inscrits sur les plaques chassis et moteur,

2 - 3 photos du tracteur,

3 - 1 photo de la plaque chassis et une de la plaque moteur,

4 - 02 certificats prouvant l'origne du véhicule (prouver qu'il n'est pas volé).
Dans le cas où vous avez un certificat de cession, aucun problème.

Dans le cas où vous n'avez rien, la FFVE accepte deux certificats sur l'honneur sur lesquels vous attestez avoir
reçu le modèle de X personne. De son côté, cette X personne en régigera également un où elle écrit vous l'avoir
vendu ou cédé.

ATTENTION : vous devez mentionner, dans les deux certificats, les numéros chassis et moteur et la date de
cession.

5 - Tout document permettant de prouver la date de fabrication.
Pour ma part, j'ai joint la copie du forum expliquant la datation.

6 - 04 timbres postes,

7 - Un chèque de 50 euros.

N'oubliez pas de joindre un petit courrier explicatif, histoire de courtoisie !!!!

L'instruction prend environ 6 semaines au bout desquelles vous revecrez le précieux cézame tout de couleur vêtu.

Il suffit ensuite de vous rendre en préfecture ou sous-préfecture pour y retirer votre CG collection.
Comme pour tout véhicule, il vous faut un certificat de vente (faire idem attestations), une demande de certificat d'immatriculation ainsi qu'un justificatif de domicile.

Il vous en coûtera la somme de 74 euros (eh oui ce n'est pas donné, c'est un forfait)

Pour mettre la cerise sur le gateau, vous pouvez vous faire une plaque collection sur fond noir comme autrefois.

Ainsi, titulaire du permis "B", de votre CG collection et bien sur de votre assurance, vous pourrez circuler en toute quiétude sur la voie publique.



Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptyVen 14 Déc - 20:37

salut un grand merci stef59190
depuis que j'ai mon tracteur je cherchais à savoir comment faire pour rouler sur la route.
toutes mes réponses je les ai eu grâce à toi super
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptyVen 14 Déc - 20:40

Bonjour Steph

Super l info cher voisin je te verrai peut etre sur ton tracteur quand j irai sur hazebrouck

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptySam 15 Déc - 19:16

bonjour stef
on est à peu prés sur d'avoir la carte grise car j'ai un utilitaire sans carte grise en vu
je voudrais pas l'acheter si risque
merci
Revenir en haut Aller en bas
stef59190




Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 17/09/2011

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptySam 15 Déc - 21:19

Bonsoir Fedorex

Le mieux en ce qui te concerne et d'envoyer un mail à Mr ROUSSELLE de la FFVE (Voir mon article) en lui expliquant ton cas de manière très détaillée.
Il te répondra le plus rapidement possible
Cordialement
Stef59190
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptySam 15 Déc - 21:24

ok merci stef
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection EmptyDim 16 Déc - 20:59

bonsoir a tous merci Stef ,
une info utile c est super
bonne soiree Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une carte grise collection   carte grise - comment obtenir une carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir une carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum : Gutbrod 2500
» carte grise
» probleme carte grise
» carte grise 1040
» Informations 1031 ?????? pour carte grise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: