La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aide au dépannage 1040

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico63

nico63


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : puys de domes
Date d'inscription : 29/04/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 16:04

bonjour a tous je vous contacte pour recueillir vos avis voila j expose mon problème sur mon 1040 je me suis aperçu que je mangé de l huile et que ma bougie calaminé beaucoup donc j ai fait quel que vérification a première vue la compression es bonne donc je ne pense pas qu elle passe par les segments je partirai plus sur les joints de queue de soupape quand pensez vous ou si vous avais d autre idée hesité pour infos je suis diéséliste donc les moteurs essences meme si cela reste un moteur je suis un peut novice Wink
en attente de vos reponses bonne journée a tous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/04/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 17:27

L'encrassement par la calamine dépose un film poudreux noir ressemblant à du carbone

et ceci est en partie due :


- Un mélange air/carburent trop riche

- Filtre à air encrassé

Comment corriger

- Régler la carburation

- Nettoyer ou changer le filtre

Quant à la surconsommation d'huile voici grosso modo les causes de consommation anormale :

Différents facteurs peuvent influencer la consommation d'huile d'un moteur. Ils agissent simultanément ou successivement.

1. QUANTITÉ D'HUILE TROP IMPORTANTE PÉNÉTRANT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION.

-Visible par l'opacité plus ou moins marquée des gaz d'échappement (fumées "bleues" ou "noires").

A. Huile remontant entre le piston et le cylindre

1. Une déficience du segment racleur dont la tache est d’arrêter tout excédent d'huile et de le renvoyer dans le carter.

2. Le "gommage" des segments dans leurs gorges. Notons ici que la liberté de mouvement des segments est assurée par l'emploi d'huiles suffisamment détergentes. Celles ci doivent être vidangées avant que leur réserve en additifs ne soit épuisée. L'emploi d'une huile appropriée ne peut cependant empêcher complètement le gommage lorsque le moteur est soumis à un échauffement excessif (mauvais réglage, déficience du système de refroidissement).

3. Un jeu trop important des segments, résultant soit de la déformation ou de l'usure de leurs gorges soit de l'usure ou de la perte d'élasticité des segments eux mêmes.

4. La déformation du piston.

5. Rayures de la jupe du piston, provoquées par des particules abrasives.

6. L'emploi d'huiles trop fluides ou diluées d'une manière excessive par du combustible imbrûlé.

7. Une déficience dans le système de refroidissement.


B. Manque d'étanchéité entre la tige de soupape et son guide.

Ce manque d'étanchéité est généralement dû à l'usure du guide ou de la tige de soupape ou des deux à la fois. Mais aussi au durcissement ou à l’usure des bourrages des queues de soupapes et principalement ceux des soupapes d’admission.


2. DÉFAUTS DE VENTILATION DU CARTER.

Le brassage énergique que subit l'huile dans le carter remplit celui ci d'un nuage de micro gouttelettes d’huile.

3. Niveau HUILE CARTER INCORRECT

Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : puys de domes
Date d'inscription : 29/04/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 17:40

Merci souris pour t a reponse mais comme je te l ai dit je suis diéséliste de metier donc sa je connais mais le depot sur ma bougie ressemble plus a de l huile qui a bruleé qu a la carbonisation du au melange air conbustible et pour se qui es de la segmentation je l ai controlé et pour moi elle es correct je par plus sur les joint de que de soupape mais j aimerai s avoir si des personne on eus le meme cas que moi et qu on t il fait mais merci quand meme a toi
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 17:46

Bonjour Nico

il n'y a pas de join sur les soupapes mais des guides !
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : puys de domes
Date d'inscription : 29/04/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 17:50

Bonjour romeo merci pour le renseignement donc et t il possible que c est guide ai du jeu ou toi tu verrai autre chose et peut ton les changer et si quelqu un aurai des photos pour que je visualise la chose merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 20:50

Bonsoir nico.

Sur mon 1050, j'ai eu des problèmes au niveau du reniflard. c'est une soupape qui est dans le bouchon de remplissage d'huile du moteur. Elle ne fonctionnait pas correctement, par contre, ça se traduisait par un crachotement d'huile par les trous du bouchon. Un bouchon reniflard neuf et le problème a été résolu, mais ce n'est peut-être pas le même problème.

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : puys de domes
Date d'inscription : 29/04/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 21:49

Merci Pharaon pour ton interet a mon sujet mais moi je n es pas de probleme de se coté la je n es pas d huile qui refoule de mon bouchon de reniflard par contre si sa peut aider pour le diagnostique j ai mon joint de culasse qui es a remplacer car il n es plus etanche
cordialement a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 EmptyMar 13 Nov - 22:43

Je ne pense pas que le joint de culasse non étanche entraîne de la consommation d'huile. Le problème viendrait bine du segment racleur cassé.

Tu serais bien obligé d'aller voir dans son ventre ce qu'il se passe! affraid

A plus. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au dépannage 1040 Empty
MessageSujet: Re: aide au dépannage 1040   aide au dépannage 1040 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au dépannage 1040
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour utilisation d'un 1040
» Aide sur un soupape evacuation 1040 E
» identification d'un motoculteur pour dépannage carburateur
» Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?
» dépannage allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: