La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 récup d'un t114 hier, sur quel pont ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorenzo68



Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Sam 27 Oct - 8:40

Bonjour,

Je l'avais lu sur le forum, j'y ai pas cru, voilà je crois je c'est trop tard je suis devenu accro !! Embarassed
J'ai déjà un t114 sur t45a+fraises, petits problèmes d'allumage qui seront bientôt résolus, j'ai changé le rupteur et condensateur hier soir, me reste plus qu'à souder ce dernier et hop les essais de démarrage !
Par précaution j'ai aussi nettoyé le carbu et les filtres du réservoir (bouchés), changé les durites d'essence, la bougie et l'antiparasites.




J'ai récupéré cette machine hier soir, sur lbc depuis un mois et demi, destinée à la ferraille si personne ne l'avait cherché, le moteur est un t114, mais le pont je ne connais pas encore (je suis encore novice), qui peut me dire duquel il s'agit ?



Il n'est pas en super état, il a été sauvagement défiguré le pauvre !





J'ai reçu cette charrue avec et ces fraises



Et d'après l'ancien proprio la clavette de la cloche d'embrayage et foutue et il aurait tourné sur l'axe et usé celui ci, j'attends de le démonter pour voir et vous faire voir ! Shocked

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Sam 27 Oct - 10:50

Bjr à Tous

Bjr Lorenzo

Pour le pont c'est un F 32 C version ECO et non réversible, hyper costaud et endurant.

L'emploi des 6 jeux de fraises est mieux à cause de son poids.

Le mien est remotorisé en moteur Bernard 427





Il est équipé des moyeux à lumière à trois branches qui demandent un bon dosage de l'accélération

Si tu as besoin de + de renseignements farao connait mieux et bien ce modèle

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo68



Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Sam 27 Oct - 11:37

Merci TPC31 pour l'info, je vais d'abord refaire le t45a et ensuite j'attaquerai le f32c.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Sam 27 Oct - 11:41

Bonjour Lorenzo.

L'ami TPC a raison, c'est bien un F32C. Je pense que le réservoir d'origine était défectueux, il a été coupé pour le remplacer par un réservoir Aspéra ou Briggs Stratton.

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Sam 27 Oct - 11:57

RE RE

Slt farao

Le réservoir d'essence d'adaptation origine Aspéra bien vu le Sage farao

Je pense aussi que l'ancien proprio voulait se servir de la marche AR pour le labour du fait d'avoir adapter la chape d'attelage pour la réversibilité du pont T20 système propre au TERRA uniquement (clipsable)

farao Toujours prêt à rendre service je ne regrette pas tes renseignements et tes conseils sur le F32C

Pour les gros fraisages SUPER et puis tes conseils sur le dosage de l'éperon m'évite de transpirer et de forcer et de laisser l'engin travailler seul sans pratiquement d'effort

J'invite donc les novices à parcourir les sujets de farao

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2053
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Dim 28 Oct - 0:52

bonsoir à tous

Quelqu’un a t'il la référence de l'arbre du pont F32 C car j'ai ça
cordialement Florent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Dim 28 Oct - 11:20

Bjr à Tous

Slt Dof

farao lui a ce qu'il faut et même l'éclaté

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: récup d'un t 114 hier,sur quel pont???   Dim 28 Oct - 22:36

Bonsoir,c'est un peu dommage d'avoir scalpé la face de ce motoculteur alors que des pièces de rechanges se trouvent encore facilement!! Des réservoirs moi je dois en avoir une demi/douzaine et,sans parler que le fait qu'un réservoir plastique au contacte du pot d'échappement,au bout de 5 Mn il faut lacher et se couvrir!!! affraid Cordialement.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo68



Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Lun 29 Oct - 1:31

Entièrement d'accord avec toi Joel, comment peut on en arriver là !! Evil or Very Mad
Mais bientôt il aura une bien meilleure allure Basketball

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Lun 29 Oct - 11:21

Bonjour à tous

Petite précision pour TPC 31, la chape ajoutée n'est pas pour utiliser la marche arrière en labour car la position du guidon et du moteur fait que le modèle n'est pas réversible (pas plus mal pour la survie du conducteur). Les rapports de vitesse ont été racourci pour pouvoir utiliser la 1ere pour labourer. D'ailleurs le levier de vitesse est bien à gauche et la position des chevrons est bonne. La chappe c'est pour la masse.

Pour Dof45 : La vis sans fin ref 73 99 126 correspond au B32 et F32C et au T20B (et uniquement ces modèles, la lettre à la fin est importante)
73 99 30 c'est pour un T6A (et uniquement ces modèles, la lettre à la fin est importante)



Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Lun 29 Oct - 13:57

Bjr à Tous

Slt Dard

Je te remercie personnellement Laurent, pour tes précisions concernant la chape qui porte effectivement la masse autant pour moi mon erreur liée au fait que j'ai dans la précipitation, bien précisé que ce pont F 32 C (modèle éco) n'est pas réversible et pour cause le moteur est en position fixé au pont par boulons et écrous et non pourvu du système Terra et que ce dernier avait été bricolé avec des pièces de récupération provenant d'autres engins.
De plus il faut des roues à cliquet pour le mouvoir à la force des bras (moteur arrêté) même au point mort.

Je te remercie aussi pour ta précision concernant le raccourcissement du rapport de la 1 ére vitesse pourrais tu nous en communiquer le nombre de tours /mn ainsi que les autres vitesses au moins pour ce pont F32C nous t'en remercions par avance.

Pour en revenir sur le rapport des vitesses, sur le forum j'ai visionné et noté 2 tableaux différents

Pour le premier tableau il donne pour le pont T45 la rotation de l'axe avec les outils :

1 AV 45 t/mn
2 AV 90 t/mn
3 AV 170 t/mn
AR 27 t/mn

Pour le deuxième tableau toujours pour le T45 :

1 AV 34,3 t/mn
2 AV 68,6 t/mn
3 AV 128,3 t/ mn
AR 51,3 t/mn

Quel est pour toi le vrai et le faux. Il s'avère que pour ce deuxième tableau il n'a pas été précisé avec ou sans outils

Concernant le troisième tableau il concerne le T20 (système Terra) sur celui ci aussi il n'a pas été préciser avec ou sans outils les données sont les suivantes :

1 AV 67 t /mn
2 AV 103 t/mn
AR 28 t/mn

Pourrais tu nous confirmer toutes ces données, pour ces différents Ponts, si toutefois tu possèdes des documents personnels et originaux de la marque Motostandard

Par avance merci pour ton attention

A++
CDT











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2053
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Mer 31 Oct - 0:24


Bonsoir à tous

Merci dard cheers pour les ref des axes
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   Mer 31 Oct - 13:06

Bonjour TCP 31

Je n'ai pas les infos de vitesse de rotation

Je suis trés trés étonné de 2 vitesses différentes pour le T45 (je ne sais pas s'il il y a eu dif modèles), à moins que ce soit à des régimes différents ?

Pour le T20, il y a eu T20A et T20B aprés 1965 avec de gros écarts de vitesse, le deuxieme modèle permettant l'utilisation d'une charue en première au lieu de marche arrière ancien modèle (vitesse de rotation quasi identique). Bien pour la sécurité !.
En contrepartie, la seconde est nettement moins rapide sur le nouveau modèle (moins bien pour aller chercher les petits à l'école à 10 km sur la route, vous voyez de qui je veux parler qui à mesuré une vitesse de 20 km/h).
Pour fraiser, pas de soucis, la seconde ancien modèle était quasi inutilisable et ressemblait plus à un rota.

Je pense que toutes les déclinaisons du T20B (B32, F32...) sont restées sur le nouveau modèle à vitesse plus lente, du coup la réversibilité du moteur ne présente plus d'intérét (comme sur le T45), sauf peut etre pour des conditions trés dures, mais alors Danger.

Peut etre que la couleur des ponts est un indicateur : les vieux pont bleus sont seraient des anciens modèles, les ponts rouges des nouveaux. A confirmer

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TPC31



Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: re sujet   Mer 31 Oct - 19:58

Bjr à Tous

Bjr Dard

Concernant les vitesses de rotation et les tableaux je n'ai fait que rapporter ce que j'ai pu lire sur le forum dans des sujets proposés par des Pro de la marque

J'avais eu le temps de noter ceux ci ce qui me permettait à l'époque de faire la différence entre le T45 et le T20 puis après j'ai utilisé ces derniers et effectivement j'ai pu faire la différence.

Ensuite j'ai agrandi ma collection avec avec un T6 (de couleur bleu ancien modèle) et de 2 autres T 6 modèle (éco)

Peut être qu'un PRO va nous communiquer ces différences entre ces pont précités et nous éclairer d'avantage sur la spécificité de nos engins.

Pour ma part personnelle, je lis mécanique et utilisation et j'ajouterai plaisir, pour mes différents engins le principal, c'est de ce faire plaisir et de transmettre l'histoire de cette prodigieuse marque et du savoir faire Français qui malheureusement copiée et dont la fabrication là encore est partie à l'étranger que d'emplois perdus en France, oui mais ça c'était avant plus de quart de siècle !...

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: récup d'un t114 hier, sur quel pont ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
récup d'un t114 hier, sur quel pont ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile utiliser pour le pont et la boîte?
» Quel pont arrière pour tirer plus long ? (LT 40)
» Rénovation T114 et montage sur pont B32
» Eh Maily! C'était ta fête hier!
» Quel galop pour une demi-pension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: