La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille

Aller en bas 
+2
gurtner
edouard
6 participants
AuteurMessage
edouard




Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyMar 11 Déc - 22:05

j'ai un 1050 essence avec juste le piston et la bielle de cassé je n'arrive pas a trouvé ces piéces donc je veux monté un autre moteur et je vien de trouvé un moteur de voiture sens permis ces un kubota 2 cylindre 400cm3 diesel donc voila je voudrais savoir comment vous vous ferait je voulais resté dans l'origine mais kit en changé de moteur autant prendre un disel non?
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyMar 11 Déc - 23:11

Bonjour Edouard,

Pour t'aider une photo du moteur serait bienvenue.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyMer 12 Déc - 22:00

d'acord je pense vendrdi soir car je travaille donc pas trop le temps
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyMar 29 Jan - 14:12

bonjour et dsl du grd retard aller voir les photos sur autre moteur édité par edouard
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyLun 11 Fév - 22:45

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai complètement refait un moteur MAG (pour le 1017 qui est en photo sur le forum).
J'ai fait réaléser le cylindre en fonction d'un piston qui était disponible chez mon fournisseur. J'avais aussi trouvé assez facilement les coquilles de bielles et les roulements. Après un rodage soigné (+ 0,5% d'huile de synthèse dans l'essence) et vidange du carter moteur au bout d'une vingtaine d'heures, à la suite il avait retrouvé toute sa puissance et ne fumait pas du tout.
Sur le 1017, le moteur ne cube qu'environ 250 cm3 mais la même méthode est applicable pour un 450 cm3.
La société qui m'avait aidé à le refaire était "DEMOLIN". Ils sont toujours en activité au Havre. Ca vaut la peine d'essayer plutôt que de changer le moteur par autre chose car il y aura le problème d'accouplement de la cloche d'embrayage. Ceux que j'ai vu ont été obligé de mettre des moteurs en peu juste en puissance ou alors, il y a la solution de modifier le chassis en le ralongeant un peu mais il y a le risque de créer une faiblesse.
Bonne chance.
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyMar 12 Fév - 15:12

Bonjour à tous ,

Toutes adaptations est faisable avec un peu de courage.
Le plus simple et biensur de garder un moteur d'origine même refait cela evite certain bidouillage.....qui je l'admet à déja été montré sur ce forum avec un travail de qualité.

Les questions que je me pose ?
Pourquoi n'est il pas plus facile que ça de changer le moteur par un model plus ressent ?
Diamétre de l'arbre different (conique,diam sup ou inf......?)pour la cloche d'embrayage?
L'emboitement du moteur n'est pas standard sur la transmission?

Serait il possible d'avoir des photos du montage d'origine et d'un moteur ressent ?

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 31/01/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Remplacement moteur sur 1050   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyVen 15 Fév - 16:05

Bonjour,

Moi, je l'ai fait sur un 1050 car quand je l'ai acheté il n'y avait plus le moteur mais encore l'embrayage.

J'y ai monté un moteur de voiturette Ligier, un Lombardini 6LD325. Il existe d'autres moteurs ds cette série, 6LD360, 400, 435. par contre ils semblent plus difficiles à trouver. Le 6LD325 fait 7hp Diesel monocylindre refroidissement par air.
Il a le bon encombrement. Il suffit de modifier les points d'attaches et de faire la jonction avec l'embrayage. Là il faut un tour pour usiner l'interface moteur / cloche d'embrayage et pour la pièce de montage du mécanisme sur l'arbre moteur.

Globalement ça faisait un bon petit tracteur, très économique. Aujourd'hui je l'ai vendu à une personne qui fait du maraîchage !

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille 1050_110

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille 1050_210

Si tu veux d'autres info, pas de problème.

A+

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptyVen 20 Fév - 19:34

Bonjour
J'ai également monté un petit lombardini sur mon micro tracteur je crois qu'il y a des emsembles cloches et mécanismes d'embrayages qui se font d'origine chez lombardini.Cela facilite l'adaptation au niveau du flector .Pour ma part j'avais la possibilité d'usiner la pièce intermédiaire entre le moteur et la cloche d'embrayage et j'ai adapté le volant moteur d'origine gutbrod , mais la il faut pas se louper pour le centrage sinon les disques d'embrayages ne tiennent pas.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: moteur 1050   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille EmptySam 21 Fév - 11:28

Bonjour Edouard, je viens de voir sur le bon coin une annonce proposant des pièces moteur de 1050 essence.
PIECES moteur gutbrod-mag pour tracteur motostandart 1050 essence.me contacter que par tel :0688918687
Je ne sait pas si il y a ce que tu cherche mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty
MessageSujet: Re: qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille   qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a changé son moteur d'origine pour un autre? conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Bernard ou autre(pignon annexe)
» autre moteur
» un autre moteur
» MOTEUR 4T AUTRE LIEN
» Moteur 1032 casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: