La Passion des Motostandards


 
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 motostandard type 1800D

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sed19



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 21 Nov - 18:11

Bonjour à tous, bonjour femoiso,
Il faut absolument déposer ton manchon, ensuite tu sors ton joint spi en le piquant avec un tournevis. Pour la remise en place du neuf il vaudra mieux te faire un petit mandrin pour bien le mettre en place.



Le manchon du flector se monte a l'endroit indiqué .

Pour le pousser à la presse il faudrai déposer l'arbre primaire. Ce qui est impossible car l'arbre primaire sort par l'intérieur de la boite aprés dépose de l'arbre secondaire.
Il faut donc, de toute façon déposer le manchon en préalable.
A mon avis c'est la graisse de montage qui a séchée dans les cannelures qui gène sa dépose. Vérifie quand même qu'il n'y ai pas un circlips ou vis qui le retienne. En latéral il peut y avoir deux ou trois vis pointeaux. Auquel cas un petit chauffage pour refluidifier tout ça et ça devrait sortir. (pas trop intense pour ne pas cokéfier cette graisse)
Bon courage.
Serge.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 21 Nov - 18:31

salut
vis pointeaux enlevé
l'arbre 8 ne sort pas par le manchon flector ?
est ce que l'arbre secondaire est le N°5 parce qu'il n'y a pas de trou après la pièce N°2
le bras N°8 trou au niveau du PETIT a sur le schémas global
merci
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sed19



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 1:43

Bonsoir,
Non, l'arbre 8 sort par l'arrière. Le pignon fait partie de l'arbre et le roulement 10 est plus grand que le 13.
Pour sortir l'arbre 5 il faut tirer l'arbre 8 vers l'avant de façon à dégager le roulement aiguille qui guide l'arbre 5. Ensuite dégager le roulement arrière et déposer l'arbre 5.
Pour déposer l'arbre 8 il faut enlever le circlips à l'arrière du roulement 13 et tirer l'arbre vers l'arrière pour dégager les roulements 10 et 13. Le roulement 13 passe dans le logement du 10 et l'arbre sort en biais. (les roulements sont montés serrés sur la partie tournante et libres sur la fixe)
Mais pour cela il faut déposer en préalable le manchon. Il ne passera pas dans le logement du rlt 13!!! Donc.......
Il faut chauffer ton manchon!!!! modérément....
A+
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femoiso



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MessageSujet: butée flector   Jeu 22 Nov - 16:24

salut
enfin j'y suis arrivée avec un arrache moyeux emprunté chez le voisin
trop top


autre soucis se pose comment mettre le joint spy
vu qu'il y a les cannelures qui sorte de la barre



merci
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patricous



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 20:34

Bonsoir Femoiso, ces cannelures sur l'axe ne seraient elles pas des clavettes enmanchées de force dans un rainurage de l'arbre Question
C'est une simple suggestion sans aucun fondement mais qui mérite d'être vérifiée.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 20:45

SALUT JE NE crois pas elle ont l'air fixe dessus mais à confirmer
bye
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 22:09

bonjour femoiso
à voir les photos je penses que c'est des clavettes
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 22:13

et peut etre grippée
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sed19



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 22 Nov - 23:29

Bonsoir,
Ce sont effectivement des clavettes (c'est pas trop conforme avec le plan que j'ai, mais bon! il a dû y avoir des modifs depuis). Elles sont ajustées dur, chacune dans une rainure usinée dans l'arbre.
Pour les sortir tu prend un petit burin (pas trop coupant) et tu tapote avec un marteau en bout de clavette avec un angle d'incidence de façon a la faire sortir. Il ne doit pas y avoir de soucis.
Pour sortir ton joint tu le pique avec un tournevis et tu fais levier.
Pour remettre le neuf, tu protège les angles de rainures de clavettes avec du ruban adhésif (sinon tu vas blesser la lèvre de ton joint) Nettoie bien le logement et passe un coup d'abrasif trés fin sur l'arbre (grain entre 160 et 240)
Pour l'emmancher, dans l'idéal il te faudrait un mandrin en bois (sorte de tube qui te permet de le rentrer parallèle en frappant dessus axialement) . En tout cas débrouille toi pour le mettre en appui sur le roulement de façon uniforme.
Bon courage.
Serge.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Ven 23 Nov - 0:44

bonsoir
le joint enlevé sans problème est ce que je dois mettre de la bombe en graisse dans les roulements de la boite de vitesse
je verrais demain pour les clavettes
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Ven 23 Nov - 0:55

bonsoir
petite question comment nettoyer l’intérieur de la boite de vitesse
je vois sur le forum toutes les boites nickel avant de les refermer
alors est ce qu'il y a un secret?
@+
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philippe2877



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Ven 23 Nov - 13:02

bonjour Femoiso
tu l a nettoie au fioul tout simplement
bonne journee
Philippe
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sed19



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Ven 23 Nov - 16:42

Bonjour,
Non tu ne met pas de graisse en bombe, les roulements de la boite de vitesse sont graissés par l'huile. Inutile d'introduire des additifs peut-être perturbants pour ceux contenus dans l'huile.
Pour le nettoyage de la boite du gazole ou du fioul conviennent bien, souffle l'ensemble et laisse bien égoutter par la vidange. Ensuite tu essuie le fond avant de refermer et de faire le plein. Inutile de diluer l'huile.
Prend des précautions de propreté pour nettoyer le plan de joint. Et surtout nettoie le avant de laver ta boite au fioul.
Bonne journée.
Serge.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Lun 26 Nov - 19:51

salut
j'ai réussi à faire bouger les clavettes mais pas les sortir de lors logement
une petite idée
merci @+
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patricous



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Lun 26 Nov - 20:47

Bonsoir Femoiso, il faut les sortir bien perpendiculaire à l'axe car elles sont montées très serrées; pour cela tu peux utiliser une paire de tenaille bien serrée sur la clavette et tu tires vers l'extérieur quitte à tapoter avec un marteau sur les becs de la tenaille.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Lun 26 Nov - 21:02

salut ok
je vais essayer ça demain
@+
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 28 Nov - 12:14

salut
j'ai réussi à sortir une clavette mais j'ai galéré pendant deux heures soit je ne suis pas douée ou bien trop bien monté,
je vais faire l'autre aujourd'hui souhaiter moi bonne chance .
j'ai peur d’abîmer l'arbre de transmission à force de taper avec le burin quand pensez vous ?
j’espère que je vais pouvoir en trouver d'autre parce que la première est abîmée.
merci pour vos conseils
@+
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sed19



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 28 Nov - 14:26

Bonjour,
je suis étonné que tu galère autant sur une clavette!
Tu frappe bien en bout coté arrondi? Dans ce cas, même montée serrée cela devrait venir sans trop abîmer la clavette.
Dés quelle est décollée sur l'extrémité elle bascule et là tu peux passer un tournevis dessous pour là "finir".
Normalement si tu as fait comme ça, les côtés ne sont pas abîmés et avec un petit coup de lime tu peut la restaurer sans problème.
Sinon il faut en refabriquer. L'acier à clavette existe en petites barres de 50cm calibrées de mm en mm. Mais il faudra jouer de la lime pour la réajuster pile poil.
A bientôt.
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 28 Nov - 15:34

salut sed
j'ai suivie tes conseils à la lettre mais rien à faire la deuxième ne bouge pas d'un pouce j’abîme le bout et quand je mets un tournevis impossible de la sortir
ça m'énerve un max
je fait un pose déjeuner et j'y retourne j'y suis depuis ce matin
@+
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Mer 28 Nov - 21:58

salut les amis
enfin après une journée de galère j'ai demandé de l'aide à mes voisins, avec la force et la patience nous y sommes arivés les clavettes sont sorties en salle état mais sont sorties. merci pour vos conseils.

je les ai emmenées chez mon mécanos, il me les a refait à neuf et joint spy neuf



mandrin fabriqué maison pour mettre mon joint spy correctement







un grand merci à tout le monde normalement j'attaque le nettoyage des pièce et je remonte le tracteur en espèrant que tout ira en place et que tout fonctionne
merci @+
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 29 Nov - 15:30

salut
joint spy neuf mis en place merci pour vos astuces ça fonctionne très bien,mis du scotch sur les rainures des clavettes un peu de graisse sur le joint et tapoté bien droit avec mon mandrin en bois le top maintenant il faut voir si ça ne fuit plus .
remplissage de huile de boite cette après midi .
bye
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Lun 3 Déc - 15:51

salut
boite remplit depuis deux jours pas de fuite pour l'instant.
embrayage remonté régler ça fonctionne bcp mieux
flector mis en place manque une épaisseur
doit changer le câble accélérateur
changer huile du relevage
changer tuyau de de retour de gazole
et après je remonte tableau de bord et je le remets en route fait les essais d'embrayage si tout fonctionne ça serait top
bye
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 6 Déc - 23:29







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philippe2877



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Jeu 6 Déc - 23:32

bonsoir , il nous reste plus que le ronronnement du moteur a entendre
bonne soiree
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femoiso



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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Ven 7 Déc - 16:09

salut
tracteur remonté entièrement essaie de toutes les vitesses fonctionnent très bien
merci à tout le monde pour votre aide je suis trop contente
bye film la prochaine fois
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MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   Aujourd'hui à 19:18

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