La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 joint spy et roulement 1050 D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dwing78




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : villennes sur seine 78
Date d'inscription : 03/09/2012

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyLun 3 Sep - 11:43

Bonjour,
je dois changer le joint spy (A 65x 80 x Cool et roulement (6208) en bout de l'arbre à came. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip ?
il semble qu'il faille tout démonter, d'où problème de réglage(s) et pochette de joints...
Cordialement
dwing78
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyLun 3 Sep - 14:11

bonjour regardes les posts sur le 1050d http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t712-1050d-le-retour
bon courage Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyMar 4 Sep - 22:06

Bonjour

bon courage pour le remplacement de ce joint !!!!

surtout, ne force pas !!!, cette pièce est l'arbre à came

va voir le lien, tu va mieux comprendre... pour plus d'info n’hésite pas, j'ai d'autre photo...

a+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dwing78




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : villennes sur seine 78
Date d'inscription : 03/09/2012

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: joint spy & rlt   joint spy et roulement 1050 D EmptyMer 5 Sep - 18:21

bonsoir
effectivement il faut y aller doucement. Je ne peux pas encore contacter Pharaon pour avoir le manuel avec les références des pièces du 1050 D, encore 1 semaine à attendre.
Ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir sur quoi je vais tomber pour retirer l'arbre à came. Queues de soupapes, s'il faut vraiment tout démonter, etc...
cordialement
dwing78
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyMer 5 Sep - 20:52

Bonjour

Je te confirme que pour remplacer ce joint il y a pas mal de demontage à faire
ci tu le souhaite, je peux te faire des photos pour te rendre compte de la chose

en resumé, tu vas comprendre ce qui t'attends

pour sortir cette piece, il va falloir que tu retire
- la pompe (donc demontage de la trape de visite du coté et demontage du bouchon de remplissage)
- les poussoirs et support de poussoir(donc demontage du cache culbut, demontage du support des culbuteurs, demontage des tiges de culbut, deculasse de la bête, demontage du support des poussoir )
ensuite la place est libre pour sortir la piece ....
verifier que tu bien le repere pour le callage de la distribution sur les deux pignons

je te confirme si tu doit réelement deculasser, moi je l'ai fais dans le doute ....

apres, avec deux vis de 8mm, tu sort la piece et tu as encore aprés de demontage ....

A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyMer 5 Sep - 22:52

euh, pourquoi tu veux remplacer le roulement, il a du jeu ??
pour moi le point "faible n'est pas le roulement mais plutôt le pallié bronze qu'il a a l’intérieur !!!!

a+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dwing78




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : villennes sur seine 78
Date d'inscription : 03/09/2012

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: joint spy, la suite   joint spy et roulement 1050 D EmptyJeu 6 Sep - 10:05

bonjour
merci de vos précieux commentaires. J'ai donc une fuite au niveau du joint spy. Je me dis quitte à changer le joint, autant changer le rlt derrière. Mais comme très bien indiqué, pour l'attraper, il va y avoir pas mal de bricoles à prévoir avant. Savez-vous où trouver une pochette de joint ?
Amitiés
dwing78
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyJeu 6 Sep - 21:16

bonjour

pour ce qui est des joint et des roulement, se sont des dimensions standard métrique. Pour les joints papier, tu va devoir les refaire sur mesure, tu trouve du papier à joint chez les marchant de roulement et de joint
je te confirme qu'il y a beaucoup de démontage...(tu dois bien sortir les poussoir et support de poussoir )
sur le mien que j'ai démonté, c'est le pallier bonze qui est usé.., j'ai en projet cette hiver de voir pour le remettre en etat ( ou toujours commencer...)

a+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
dwing78




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : villennes sur seine 78
Date d'inscription : 03/09/2012

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: re joint spy   joint spy et roulement 1050 D EmptyVen 7 Sep - 0:15

merci les amis.
Je vais commencer par approvisionner le plus simple et une fois démonté on avisera de ce qu'il faut changer.
Je vous tiens informé et encore merci de vos réponses
cordialement
dwing78
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyVen 7 Sep - 0:17

bonsoir j espere que tu mettras des photos aux etapes de demontage Very Happy cela me servira un jour
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dwing78




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : villennes sur seine 78
Date d'inscription : 03/09/2012

joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D EmptyVen 7 Sep - 1:08

pas de problème pour la séquence photo, mais je dois attendre la venue de mon cher beau-père, roi de la mécanique...
Mais promis, je fais le nécessaire pour faire un mini reportage.
Bien cordialement
dwing78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spy et roulement 1050 D Empty
MessageSujet: Re: joint spy et roulement 1050 D   joint spy et roulement 1050 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spy et roulement 1050 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spi et roulement t45
» joint de culasse 1050
» roulement a bille 1050
» joint de culasse 1050
» joint culasse 1050 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: