La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motostandardch

MessageSujet: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Mer 8 Aoû - 13:10

Bonjour,
Suite à la déchirure du soufflet,

la transmission de la barre de fauche qui était montée sur cette barre

a travaillé un moment sans huile, puis a grippé avant de faire fumer l’embrayage de mon Gutbrod.
J’ai essayé de procéder au démontage avec l’aide de l’éclaté du Mondo, mais ce n’ai pas tout à fait pareil !

J’ai réussi à décoller les deux parties du carter qui tournent librement, mais impossible de les séparer, malgré les coups de marteau. Il y a manifestement quelque chose à enlever avant style des circlips mais rien de facilement visible !

Je peux imaginer que la clé serait de retirer l’axe N°8 qui sert à la fixation du capot de protection, mais je ne vois pas très bien comment. On y voit un joint spi qui a l’air d’être retenu avec une bague (sertie ?).

Dessous il y a un couvercle mais je ne vois pas comment l’enlever. Faut-il le sacrifier et le remplacer ?

Ça serait bien si quelqu’un ayant de l’expérience dans ce domaine pouvait me fournir quelque tuyaux afin de limiter la casse !
Accessoirement si vous savez où trouver des soufflets de remplacement, je suis preneur !
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Mer 8 Aoû - 13:40

Bonjour
Pour les soufflets tu peut adapter ceux prévu pour les cardans de voiture.
Pour le reste je n'ai aucune expérience car j'utilise une barre de coupe sur le micro tracteur.
Cordialement Papynano
alain41

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Mer 8 Aoû - 14:00

Bonjour motostandardch,

Tu m'interresses, je me lance aussi dans la restau d'une tête de motofaucheuse pour Terra. Sur quel type de pont est montée ta motofaucheuse?
Pour le soufflet, j'ai vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/214711084.htm?ca=7_s
Par contre, il en veut 47€ des 2 soufflets Mad . En plus vu leurs age, même s'ils n'ont jamais servi, ils sont peut être "cuit".
Sur le forum plusieurs personnes ont déja remplacé ces soufflets par des soufflets de cardan auto en adaptable, il suffit de connaitre les 2 Ø.

Pour ta tête de motofaucheuse, ne serait pas plutôt cet "éclaté":

Si cela peut aider, au plaisir.

alain41.
motostandardch

MessageSujet: soufflet   Jeu 9 Aoû - 17:16

Suite à l'idée de papynano que je remercie au passage Smile j'ai cherché un soufflet qui s'adapterait là dessus.
Une recherche "soufflet de cardan universel" donne :
pour la France http://www.feuvert.fr/soufflets-de-cardan/b-co-soufflet-de-cardan-universel-pour-vl/p55225.html
pour la suisse http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/equipements-d-ateliers/outils/soufflet-de-cardan-universel/v/an685173248/

Concernant la désignation du pont, je n'en sais rien car ce n'est que récemment ( depuis que je me suis détruit le bras et que je ne peux plus faucher à la main) que j'ai repensé à cette motofaucheuse qui trainait sous le chalet. Je posterai quelques photos des deux "ponts" et des deux moteurs !

L'éclaté est tout à fait celui correspondant à ma barre Very Happy cool, reste plus qu'à trouver dans quel ordre enlever les pièces et espérer que le grippage ne le rende pas impossible !

Merci.

Doudou78

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Jeu 9 Aoû - 22:43

Bonsoir,

-Vois là pour le soufflet:

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t6777-soufflet-caoutchouc

Il me semble aussi que tu ne dispose pas du bon éclaté pour ta faucheuse!!!
La tienne semble correspondre a une classique tete DF !! (planche E29C)

A+

Alain

-PS:zut,les images d'Alain 41 ne s 'etaient pas affichées!!! Double emploi,désolé!!
-
motostandardch

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Ven 10 Aoû - 15:37

Merci pour les infos!
L'un de vous saurait comment ouvrir cette transmission ? Notamment, comment enlever le couvercle 29 ?
Est-ce que 37 et 39 sont solidarisés par une pièce quelle conque ?
motostandardch

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Ven 10 Aoû - 18:13

Pour finir j'ai tapé et c'est sorti ! ça allait dur parce que le nez de l'arbre excentrique 39 était grippé dans la bague coulissante 38 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém   Aujourd'hui à 19:20

Transmission de barre de fauche Terra grippée. Aide pour dém
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1