La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edelbzh




Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : finistere benodet
Date d'inscription : 19/07/2012

le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty
MessageSujet: le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc   le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc EmptyVen 20 Juil - 17:09

bonjour JPP62
FRED me conseille de t'ecrire pour un peu d aide sur un T116 GUTBROD DE 1967 .Je l ai utilisé neuf en 1967 puis acheté à l ami qui le possedait en 1974.Depuis 1975, il est remisé ,manque une pièce perdue que je n identifie pas.
En remettant un cable neuf au lanceur et en déménageant avant remontage sur le bloc de ce" damned "de lanceur ,je me rends compte,nous sommes en 1975 ! que suite à ce déménagement du PERCHE DANS LE finistere .. que les cliquets du lanceur doivent accrocher dans une piece non identifiée qui doit se prendre dans la couronne crantée du bloc.

Sinon l appareil qui est en bon état ,est monté en motofaucheuse et n a pas d autre accessoire.Il a tourné en 1987 apres un bon nettoyage réservoir et carbu pour une unique fois avec une corde sur le bloc,pour le lancer ,mais c est trop penible.

Question Crying or Very sad est ce que la pièce qui j imagine existe ,(sur un blog T150 On en parle comme étant usée à force de démarrage).
sur le T116 Aucun blog la montre ni n en parle.
Si elle existe à quoi ressemble t elle et peut on se la procurer quelque part ? Question

je te remercie d avance pour une réponse.Je ne pratique pas la mécanique comme vous autre ,mais je peux démonter et remonter des empilages de pièces sans trop de mal.
Toutefois je suis perplexe sur ce que je dois faire avec ce T 116 en bon état..sauf ce truc ,alors que pour la pluspart d entre vous ,vous galérez pour chercher des segments ou des roulements pour sauver vos motoculteur alors que le mien a servi que quleques heures pour toute sa carriere passée à attendre !! rabbit

bien cordialement
Alain
BENODET
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty
MessageSujet: Re: le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc   le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc EmptyVen 20 Juil - 20:26

Bonsoir,

Pour voir à quoi ressemble la pièce .. et comment cela se compose .. regarde là ..

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra?highlight=%C3%A9clat%C3%A9+Terra

Chapitre 9 - Paragraphe F ..

Pour la trouver .. LBC ou autre ..

Bon courage.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty
MessageSujet: Re: le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc   le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc EmptyVen 20 Juil - 23:38


bonsoir edelbzh

Ce doit être la pièce que tu recherches Suspect elle était référencée 61 18 071
cordialement dof45
le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc T_116_10
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty
MessageSujet: Re: le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc   le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc EmptySam 21 Juil - 10:23

Bonjour edelbzh

Il y a plusieurs lanceurs différents pour T116 et donc plusieurs petite "cloches" qui servent à l'entrainement.

Une photo du lanceur retourné et du haut de ton bloc serait plus précis.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty
MessageSujet: Re: le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc   le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lanceur pour terra 116 un mystere la liaison avec le bloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de liaison avec lanceur - sur le volant- pour T150
» recherche embase liaison moteur BERNARD sur pont pour TERRA
» [b]Vendu[/b]bloc moteur TERRA
» moto terra avec prise de force
» aide pour demontage bloc motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: