La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fiou




Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Port-Launay
Date d'inscription : 20/06/2012

plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty
MessageSujet: plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin   plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin EmptyMer 20 Juin - 11:06

Bonjour
Ma débrousailleuse Fuji-Robin NB 31 qui a peu tourner, a perdu son filtre à air en se désagrégeant en miettes. Il était en mousse noire environ 4 cm au cube avec un trou pour le passage d'un ressort. J'ai pensé à en fabriquer un, mais je ne trouve pas de mousse dans les mêmes alvéoles. Du tampon à récurer les casseroles ne va pas à cause du ressort et en plus la cage est petite, du filtre à hôte aspirante non plus (trop mince) il faudrai au moins 3 couches et c'est pas le top.
Si quelqu'un peu me renseigner d'une bidouille, ou d'un conccessionaire, ou d'une adresse où je pourai trouver un filtre dans la marque peut-être près de chez moi entre Quimper et Brest ou ailleurs, car par internet, je n'ai pas trouvé, le magasin où je trouvais des pièces autrefois ne fais plus cette marque. La maison mère en France à Rixheim route de Mulhouse n'existe plus.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Francoisnimes

Francoisnimes


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : 30730 Fons
Date d'inscription : 03/11/2011

plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty
MessageSujet: Re: plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin   plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin EmptyJeu 21 Juin - 12:45

bonjour

essaye de ce coté

http://www.sosgarden.com/advanced_search_result.php?keywords=air&categories_id=918&inc_subcat=1&x=51&y=10


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fiou




Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Port-Launay
Date d'inscription : 20/06/2012

plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty
MessageSujet: Re: plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin   plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin EmptyMar 26 Juin - 20:29

Bonjour
N'ayant pas trouver de filtre sur les sites, j'ai bidouillé un filtre en prenant un rouleau à cheveux pour femme, mais en plastique rigide et non avec resort. Il fait un diamètre de 17 mm intérieur et le ressort passe pile poil dedans. Je l'ai coupé à 23 mm de longueur (on peu en faire 2 dans un rouleau). Ensuite j'ai pris du scotch-brite neuf de 7 mm d'épaisseur (pas de récup sale ni usé), J'ai coupé 3 bandes de 28 mm de larges de quoi faire 3 filtres afin d'en avoir de rechange.
Coupés en biais aux extrémités pour en faire le chevauchement, et prenant un manche de lime au même diamètre que le rouleau 27 mm environ. Comme gabarit, enroulés sur le manche pour les coudres en points zig-zag avec du fil solide à bouton, en prenant soin que les 2 bouts soient bien fermer aux racord.Les 28 mm sont en somme, la hauteur du filtre en cylindre. En remontant le couvercle du carburateur,le scotch-brite se tasse un peu pour qu'il n'y est pas d'impuretées qui passe a la base et en desous du couvercle coiffant le carburateur.
Montage après léger huilage du scotch-brite, et ça marche. L'idée peu servir à d'autres qui on le même carbuateur.
Voir photo si j'arrive à télécharger. Les sites que l'on ma donner me serviront pour d'autres machines.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fiou




Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Port-Launay
Date d'inscription : 20/06/2012

plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty
MessageSujet: Re: plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin   plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin EmptyMar 26 Juin - 20:37

Rebonjour
Apparement je n'ai pas réussi à insérer la photo. Désolé.
Si on peut me dire comment faire. Merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty
MessageSujet: Re: plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin   plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de filtre à air pour débroussailleuse Fuji-Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre(tamis) pour carbu BING IZ10
» filtre à air pour carbu zenith 22 mx
» durite pour filtre à air 1031
» cherche filtre à gazole pour 1050 d
» Recherche durit de filtre a air pour T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: