La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Documents telechargeables GUTBROD site MTD

Aller en bas 
+10
TPC31
philippe2877
arti
Cyr84
zazear
Régis50
catolard
fredorex 71340
Doudou78
jeff
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:22

Je n'ai pas trouvé ton sujet, si tu as le lien, sa serais sympa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:00

RE L'heureux proprio


Donc si c'est bien le moteur Motostandard le T116 (2 temps), dans la gamme TERRA, tout les forumeux après sondages disent que c'est le meilleur

Pour l'éclaté du pont prend attache auprés de farao pharaon il va te donner celui ci

Il va te super brancher sur ta "Bête"

C'est bien à Toi d'avoir eu la Politesse de répondre et d'adresser tes remerciements

A++
CDT




Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:16

Bonsoir, merci, je prendrais contact avec farao ce soir, il faut que je sache qu'elle huile mettre aussi. Je suis allé récupérer la bête chez mon grand-père pour pouvoir le remettre en état. Je l'avais mis à vendre sur lebon... mais je vais plutôt le refaire. Cette machine tournais du tonnerre de dieu (moteur tourne toujours), je n' ais que le réservoir qui est trop rouillé dont je ne me sert plus et qui causais beaucoup de problème de carburateur bouché de résolu (j'ai adapté un réservoir plastique de moteur Bernard avec robinet d'arrêt intégré que je fixe sur le mat), et je n' ais plus qu'à regardé en détail du pourquoi que ma transmission se bloqué. J'ai remarqué des saleté dedans qui tombais quand je l'ais retourné après vidange et démontage, il n'y avais presque plus d’huile et elle étais d'un noir!!! Je pense que c'est à cause des saleté. Je vais la nettoyer au dégraissant pour freins, la souffler pour sécher et dégager les saleté puis remonter et remettre de l'huile propre pour l'essai. Je croise les doigts pour que sa retourne comme avant. Bonne soiré à tous et bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sobriquet




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/07/2013

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:05

bonsoir,

Petit deterrage de topic, effectivement les docs d'origine sont en ligne, il faut bien suivre la procedure comme l'a tres bien expliqué Jeff, à une toute petite nuance pres.L'adresse a utilisé pour avoir tout les documents c'est : Gutbrod1.2@mtdproducts.com et le mdp Gutbrod1.2 .
Tous en bas de la liste y'a un repertoire Terra systeme avec toutes les liste de pieces de tout les moteurs, ponts, accessoires .... avec vue eclatée et references d'origines.
Les notices d'utilisateurs ne sont elles qu'en allemand.

Bonne lecture

Sobriquet
Revenir en haut Aller en bas
MF402




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Médréac
Date d'inscription : 23/03/2015

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:17

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est toujours possible de consulter les documents GUTBROD sur le site MTD, j'ai essayé sans succès . Suite à l'acquisition d'une motofaucheuse GUTBROD MF402, je recherche des documents sur celle-ci . Dans le cas ou des personnes peuvent encore se connecter à ce site, je serais intéressé de savoir s'il y a des documents sur la motofaucheuse MF402 . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:44

Salut,

je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur là .. mais regarde ..

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra

A plus

catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:50

bonsoir a vous
je t ai mis un lien en mp
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 23:06

bonsoir à tous
j'ai essayé la manipulation décrite plus haut pour accéder à la documentation mais rien n'y fait impossible de s'y connecter.....
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:57

[quote="Cyr84"]Voici la bete en 3 photos:

[url=http://www.noelshack.com/2013-07-1361102376-dscf0493.jpg][img]https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2013/07/1361102376-dscf0493.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2013-07-1361102380-dscf0491.jpg][img]https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2013/07/1361102380-dscf0491.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2013-07-1361102363-dscf0490.jpg][img]https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2013/07/1361102363-dscf0490.png[/img][/url][/quote]

Bonjour,
Juste pour ton information, en cliquant sur une image voilà la message qui apparaît :

"À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack. "

Je pense que ce n'est possible d'héberger des images sur le serveur que tu as choisi.

Respectueusement, André
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:07

[quote="Cyr84"]Woaohhh, belle collection, c'est le même que le mien et depuis le temps que je cherchais sur le net pour savoir lequel étais le mien. Grand merci, en tout cas, moi j'ai un jeu de fraise supplémentaire dessus et mes roues se monte a l’arrière (peut-être une option). Le mien venais d'un collège et voulais le jeter aux ferraille (moteur changer juste avant, il n'avais tourner qu'une heure) pour acheter un 4 temps, mon grand-père la récupérer, mais un collègue à lui, étais déjà passé avant lui et à pris la tondeuse qui allais avec. En tout cas, 1000 merci, je vais aller jeter un oeuil sur ton sujet.[/quote]

Rebonjour,

Coté identification, une précision sur le moteur à identifier.
En disant, "c'est le même que le mien" , je voudrais apporter une précision.
Au passage cette photo aurait pu faire l'objet d'un jeu de devinette...

Si l'on part du postulat que le moteur est dans son jus, sans permutation de pièces, selon le pot d'échappement ce ne peut être un T116 mais celui du T114. La documentation est formelle sur ce point. Le mancheron est un modèle ECO et rappelle celui du T111.
Donc pour l'identification, il reste le choix entre un T114 et le T111.

Un peu d'historique : puisque l'on a parlé d'un échange standard du moteur, le T111 est la version ECO, celui qui était distribué dans les grands magasins de jardinage, celui qui a valu, par les contrats de maintenance et de garantie, la perte (en autre) de la société SA Gutbrod.
Il faut savoir que le T111 original était vendu peint en vert avec un filtre à air sec et un mancheron ECO. Par l'échange standard, le moteur est fourni dans sa couleur bien connu en sortie d'usine Gutbrod et le moteur a été livré avec un filtre à air à bain d'huile.

Donc suivant ce probable historique le moteur remplacé était un T111 et le remplaçant un T114 tout en conservant le mancheron originaire du T111.

En disant que le T116 est le meilleur, soit tranquille, la cylindrée des trois moteurs est la même.

Respectueusement, André
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:55

[quote="jeff"]Bonsoir à tous,

Un internaute allemand, membre d'un forum d'outre-Rhin comparable au notre a pu avoir la "combine" pour télécharger des docs mis en ligne par MTD. On y trouve bon nombre de nos machines. je vous livre la marche à suivre:

1/ aller dans www.dropbox.com et cliquer sur ANMELDEN en haut à droite.

2/ Cliquer dans log in  .

3/donner comme e-mail: Gutbrod1.1@mtdproducts.com. Attention à respecter la majuscule.

4/ Donner comme mot de passe: Gutbrod1.1
Vous accéderez aux machines anciennes, moteurs Farymann, séries de tous les pumas.

Pour les Terra et engins communaux:
E-mail: Gutbrod4@mtdproducts.com
mot de passe: Gutbrod4

Pour les micro-tracteurs superior
E-mail:Gutbrod6@mtdproducts.com
mot de passe: Gutbrod6

et enfin pour les moteurs et motoculteurs:
E-mail: Gutbrod5@mtdproducts.com
Mot de passe: Gutbrod5

En mettant le 7 vous accédez à une auatre série de docs sur les micros série 200.

L'essentiel est en allemand, mais bon...

Cordialement.

jeff

[/quote]

Bonjour à tous,
Je pense que cette procédure est caduque.
Actuellement il faut être connu de Dropbox
La procédure de protection demande à changer de mot de passe, et envoit un message sur la messagerie interne de Dropbox que si l'adresse mail (le sien) est connu !
...
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:59

[quote="zazear"]salut
je viens juste de decouvrir c'est docs
merci a toi[/quote]

Bonjour,
A tout hasard, as-tu récupéré la doc de la gamme Terra
Gutbrod4@mtdproducts.com ?
Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents telechargeables GUTBROD site MTD   Documents telechargeables GUTBROD site MTD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents telechargeables GUTBROD site MTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» documents publicitaires de motoculteurs motostandart gutbrod
» SITE GUTBROD ALLEMAND
» Docs Motostandard
» de l'aide pour un superior 1050D de 1967
» une idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: