La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui peut me dire ce que c'est ???

Aller en bas 
+10
rex 60
motostandard
scorpion55
Joel
terra
alain12
tsint12
gurtner
AdminFred
Daktirak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 0:03

bonsoir,
je m'explique pour le prix :
il n'y a que la charrue comme acessoir
c'est un moteur 2 temps
ca aurait été un moteur bernard 4 temps je serais monté a 400 euros
cheers
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:20

Bonjour,
Je sais que le fil est ancien.

Toutefois je tiens à apporter quelques correctifs utiles, pour l'avenir, lorsque l'on cherche à identifier un matériel. Il semble que celui-ci est d'origine, sauf peut-être le pont et son support d'accessoires.

Selon la référence du carburateur il s'agit d'un GURTNER, pas d'un BING.
Selon la réf T1, il s'agit bien d'un GUTBROD pas d'un JICOV ni d'un ASPERA (programme JUBILE).
Habituellement la référence T1 était utilisée dans les débuts du modèle T110. Puis il est vrai que nombre de moteur n'ont pas eu leur type de moteur indiqué correctement ...

Le réservoir en dit long, le capotage du bras aussi, j'hésite entre le T151 et le T152
Coté pont, c'est un pont des années 73 (d'où le démarrage de la référence) et c'est un pont T20, le pont "T73" n'existe pas dans les références chez Gutbrod.

Je comprends pourquoi à l'utilisation le père s'est fait peur, les marches dites "avant" devenant des marches arrières super rapide ! Ce pont est visiblement monté à l'envers ce qui explique que le levier de changement de vitesse se trouve à droite sur la machine. Selon la couleur, ce pont pourrait être un pont plus lent que celui de la première génération (réputé pour être trop rapide). Mais sur ce point je n'affirme rien. En effet le support placé en avant est un modèle ancien. La charrue est de la dernière génération.

Pour votre information, je suis en train de compiler la documentation de cette gamme TERRA et j'ouvrirai un fil dans pour aider à identifier un matériel, mais aussi à retrouver rapidement les références des pièces importantes de chaque modèle de moteur (JICOV, ASPERA, KAWA , BERNARD, GUTBROD et d'autres) : roulements, bougies, bobine, diamètre piston - cylindre, gicleur, etc...

J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement, andré
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:32

bonjour a tous

j ai possede le meme moteur que celui qui est presente avec reservoir plastique

il a une cylindree de 150 cm3 et fait 7 cv

l appellation T 141 il me semble

il comporte une poignee a l av et des mancherons specifiques (qui sont plus longs plus solides et de par leur conception ne prennent jamais de jeu

ce type de mancheron est monte egalement sur des motoculteurs motostandard

le probleme de ce moteur est la FRAGILITE DU VILEBREQUIN qui se casse en partie inferieure car contrairement a l embiellage du T150 qui a la meme cylindree

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Img_1419

j ai garde le mancheron que jai monte monte sur le KAWA

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Img_0124

le prix de l ensemble aux environs de 400  maxi

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:22

Bonjour Cornot,
Je suis dans le haut des Deux Sèvres, donc nous pouvons être voisin et se rencontrer.

J'ai retrouvé dans ma doc, une plaquette commerciale présentant le T151 en comparaison avec le T114, le T117 et le T504K.
Le T151 est le premier à avoir le réservoir plastique (évolution technique en amélioration du réservoir acier qui rouillait par l'intérieur et qui commencer à ternir la réputation Gutbrod). C'est aussi le premier à avoir la fameuse poignée à l'avant pour éviter de le prendre sous le réservoir plastique.

Selon la façon de référencer les modèles chez Gutbrod, le T140 et le T150 avaient une cylindrée de 141CC.
J'ai une notice d'entretien qui regroupe ces 2 modèles et qui confirme, parmi les caractéristiques, la cylindrée à 141CC.
Le T151 est toujours à 141 CC selon la même plaquette commerciale citée. Le moteur semble être un Gutbrod. Par contre le T151 en moteur JIKOV a une cylindrée de 133CC !

Il me semble que que la cylindrée 150CC ne corresponde pas au T141.
Je n'ai pas encore trouvé de documentation sur le T141 pour confirmer.
Avez-vous quelque chose ?
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/t_151_10.jpg

Il a existé un modèle T152 et un T153, la cylindrée de 150CC leur correspond.
Ce n'est plus un 7 CV mais plutôt un 8 CV.
Selon une documentation, le modèle T153 (moteur JIKOV) n'avait pas la même course (54 mm au lieu de 50) et cela a peut-être contribué à ternir la réputation de la SA Gutbrod par la casse du vilebrequin plutôt fréquente entre autres.
Pour ce genre de moteur je préconise d'intercaler entre le cylindre et la culasse une rondelle épaisse de 2 mm (voire 3 mm) immobilisé par les 4 vis de fixation. Elle sera a réaliser dans une plaque alum durci avec un perçage principal à 60 mm que correspond au piston et 4 autres perçages pour la traversé des vis de fixation. Le but est de diminuer la compression et aussi la température, puis la plaque ainsi réalisée constituera une ailette supplémentaire. Bien sûr il faudra doubler les joints de culasse. Après il faudra ajuster l'avance à l'allumage en l'augmentant, peut-être jusqu'à 3mm (voire 3,2 mm).

Quand à ta proposition, elle est intéressante. Si je n'avais aucun matériel je t'aurais tout pris.
Mais voilà, j'ai les roues avec leurs masses, j'ai 2 masses avant pour le labour, j'ai 2 pont T45 et un T20, j'ai des roues à crampons fer et une charrue monosoc.

Il y a cependant la charrue double versoir qui peut m'intéresser. Si toutefois tu accepte de le vendre seul.

Pour ton information, les roues pourraient avoir leurs masses pour le labour et le pont T45 sa masse avant.
https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/t_151_11.jpg

Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
SUDOUEST46




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : CANIAC DU CAUSSE
Date d'inscription : 14/06/2020

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Motostandard Terra system moteur 2T   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 9:11

Bonjour, je souhaite renover un Motostandard Terra avec moteur 2T type IZ10 de 1973. Le moteur n a pas tourné depuis 10 ans. L allumage ne fonctionne pas regulierement (test a la pile ok). Est ce que quelqu un une experience dans ce type de moteur et l eventuel remplavement des vis platinés et condensateur par un module electronique?
Merci pour ceux qui pourraient m aider.
Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 10:45

Bonjour Sud ouest 46

Il faut que tu ouvre ton propre sujet dans la rubrique "réparation"

Sur les forums, pour s'y retrouver c'est mieux.

Sinon , avec la fonction "rechercher" tu va deja trouver des reponses a ton Pb

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ???   Qui peut me dire ce que c'est ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ce que c'est ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bsr cest peut etre interessant
» Qui peut me dire?????
» peut on me dire
» qui peut me dire pourquoi ?
» ON NE PEUT PAS DIRE QU AVEC 30 EUROS T AS PLUS RIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: