Bonjour,
Je sais que le fil est ancien.
Toutefois je tiens à apporter quelques correctifs utiles, pour l'avenir, lorsque l'on cherche à identifier un matériel. Il semble que celui-ci est d'origine, sauf peut-être le pont et son support d'accessoires.
Selon la référence du carburateur il s'agit d'un GURTNER, pas d'un BING.
Selon la réf T1, il s'agit bien d'un GUTBROD pas d'un JICOV ni d'un ASPERA (programme JUBILE).
Habituellement la référence T1 était utilisée dans les débuts du modèle T110. Puis il est vrai que nombre de moteur n'ont pas eu leur type de moteur indiqué correctement ...
Le réservoir en dit long, le capotage du bras aussi, j'hésite entre le T151 et le T152
Coté pont, c'est un pont des années 73 (d'où le démarrage de la référence) et c'est un pont T20, le pont "T73" n'existe pas dans les références chez Gutbrod.
Je comprends pourquoi à l'utilisation le père s'est fait peur, les marches dites "avant" devenant des marches arrières super rapide ! Ce pont est visiblement monté à l'envers ce qui explique que le levier de changement de vitesse se trouve à droite sur la machine. Selon la couleur, ce pont pourrait être un pont plus lent que celui de la première génération (réputé pour être trop rapide). Mais sur ce point je n'affirme rien. En effet le support placé en avant est un modèle ancien. La charrue est de la dernière génération.
Pour votre information, je suis en train de compiler la documentation de cette gamme TERRA et j'ouvrirai un fil dans pour aider à identifier un matériel, mais aussi à retrouver rapidement les références des pièces importantes de chaque modèle de moteur (JICOV, ASPERA, KAWA , BERNARD, GUTBROD et d'autres) : roulements, bougies, bobine, diamètre piston - cylindre, gicleur, etc...
J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement, andré