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 Restauration T5

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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mer 20 Jan - 23:54

Bonsoir elias (ton prénom, je suppose),

Tu as de la chance, j'ai noté toutes mes dépenses pour la restau de mon matériel. Pour la refection de mon T5 tel que je l'ai faite, sans tout changé mais le principal, soit les joints spi et quelques roulements, cela m'a couté une trentaine d'euros.
Pour le temps, difficile à estimer, je m'y mettais un peu de temps en temps. Mais je pense qu'en une journée pour un amateur, et en y allant cool, cela doit être largement jouable.
N'hésite pas, cela vaut certainement le coup, c'est increvable ces bestioles là.
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Jeu 21 Jan - 21:53

bonsoir et merci Alain41
oui c'est bien mon prénom (espagnol en ce qui me concerne).
Je vais donc me lancer surtout que hier au soir mon moteur a parlé . Et oui il a enfin démarré et ca grâce a mes lectures sur ce site. En effet j'avais lu quelque les explications sur les modules électroniques et quelqu'un avait écrit que selon les moteur le branchement(du module) pouvait être inversé(je résume) j'ai donc inversé les deux cosses et là VROUMMMM magique. Du coup des que j'ai tout remonté je m'attaque au pont!!
J'aurai donc besoin des références des pièces que tu as changé si c'est possible, en espérant qu'une fois ouvert il sera comme le tien et qu'il n'y aura pas de surprises.
Si tu pouvais me faire passer tout ce qui pourrait m'aider ça serait chouette et me ferait gagner du temps.
En attendant je vais rejeter un œil a ton post.
merci d'ores et déjà et a bientôt
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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Ven 22 Jan - 0:20

Bonsoir Elias,

je t'ai envoyé un MP.
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Ven 22 Jan - 0:41

re.
desole rien reçu
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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Ven 22 Jan - 1:06

Et là?
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Ven 22 Jan - 1:31

bien reçu merci.
j'ai trouvé ça si ça peut intéresser quelqu'un regarder "MOTOSTANDAR T5 ECLATE":
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mar 26 Jan - 23:51

bonsoir a tout le monde.
j'ai un petit souci: j'ai demonté et remonté mon T5 et au niveau du pignon de l'embrayage j'ai l'impression qu'il me manque des rondelles ou autre chose .En tout cas je n'ai rien au dessus du roulement a part le joint spy. est ce normal ?.
sur l'eclaté  il parlent d'un circlips "T" et d'une rondelle "S" avec joint papier. Pourriez vous m'éclairer?
merci.
le voici

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l aventurier



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mer 27 Jan - 0:01

bonsoir à tous
pour la rondelle (joint papier 0.5)elle se positionne sur le roulement pour faire étanchéité entre le roulement et la cloche ainsi l'huile ne peut pas remonté par l'arbre et la clavette....
pour le circlips je sais pas mais tu as du voire une gorge quelque part scratch
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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mer 27 Jan - 0:04

Bonsoir elias,

Quand je regarde en page 1 l'éclaté, je ne vois pas de quoi tu parles. Pour moi tout me parait normal.
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l aventurier



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mer 27 Jan - 0:07

re
45 sur l'éclaté c'est le joint papier
mais pour le circlips mystère
ps:pour la rondelle juste le diamètre de la cage intérieur du roulement il faut laisser l'huile monter pour le joint spy
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Mer 27 Jan - 0:21

re
en fait moi je n'ai pas de rondelle ni circlisp, du coup quand je monte ma cloche et que je serre ma cloche bouge de haut en bas et de gauche a droite. je supose qu'il me manque l'epaisseur des deux rondelles pour eviter ça . Non ?
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Sam 30 Jan - 20:33

Doudou78 a écrit:
Bonjour a tous,
Bonjour Alain,



-Voila ce que je voulais dire!
Et mon montage est comme le tien:








Voila
A+


Alain

-
bonsoir a tous
Quelqu'un aurait il ou saurait il ou trouver les rondelles que l'on voit sur la photo qui vont de chaque cote du roulement de l'embrayage.
les miennes me semblent usées et de plus je n'ai pas celles de calage ni la petite d'étanchéité.
en effet quand je les positionne dans leur gorge respective elles ont beaucoup de jeu, je trouve, et elles font exactement le même diamètre que le roulement du coup quand je pose le deuxième carter les rondelles ne "prennent " pas dans les gorges.

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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Sam 30 Jan - 20:45

l aventurier a écrit:
bonsoir à tous
pour la rondelle (joint papier 0.5)elle se positionne sur le roulement pour faire étanchéité entre le roulement et la cloche ainsi l'huile ne peut pas remonté par l'arbre et la clavette....
pour le circlips je sais pas mais tu as du voire une gorge quelque part scratch
merci pour tes conseils, l'aventurier, pour les circlips je pense qu'il parlent des rondelles en fait. Regarde ça:
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Sam 30 Jan - 21:25

bonsoir Alain41
j'espere que tout rentre dans l'ordre petit a petit.
j'aurais juste une petite question pour toi: Est ce que une fois remontée , ta cloche d'embrayage, bougeai ?ou était elle bien fixe?
merci
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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Dim 31 Jan - 0:05

Bonsoir élias,

(Tout va rentrer dans l'ordre , mais il va falloir être patient, minimum 6 mois.)
Merci.
La cloche ne doit pas avoir de jeu, au pire un trés léger jeu en hauteur.
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merenciano elias



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Sam 13 Fév - 16:57

salut Alain 41, et les autres
J'ai tout remonté apres avoir commandé des rondelles plus grandes: celles qui etaient dessus faisaient 36.5x26x1 et j'ai commandé des 37x26x1 . Mais malheureusement quand j'ai mi le moteur dessus pour essayer de l'huile est sortie par le petit trou du carter d'embrayage.
GROSSE déception!! tout a refaire! M......e!
Du coup j'ai reenlever la cloche et j'ai remarqué que si je prend l'axe du pignon entre mes doigts et que je pousse vers le bas tout en essayant de bouger latéralement, et bien la il n'y a plus de jeu. J'en conclu donc qu'il faudrait caler entre la rondelle inferieure et le pignon pour qu'il ne puisse pas remonter quand je serre la cloche. Pour info quand j'ai démonte le jeu y était déjà et une fois enlevée la cloche j'ai trouvé des morceau des ressorts de masselottes, et morceaux de goupille mecanimbus. Ca expliquerait peut être l'usure des rondelles
tu en pense quoi toi ?
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alain41



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Sam 13 Fév - 22:13

Bonsoir elias,
Oui, surement. Mais difficile à apprécier sans avoir le pont devant soi.
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ptilouis44



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MessageSujet: Re: Restauration T5   Dim 14 Fév - 13:42

Bonjour à tous,

elias, n’aurais-tu pas mis trop d’huile dans le T5 ? Je ne connais pas ce pont en particulier, mais quand il y a trop d’huile, la pression l’oblige à ressortir affraid .
Un très léger jeu est peut être tolérable Question  
Cordialement,
ptilouis44
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MessageSujet: Re: Restauration T5   Aujourd'hui à 5:28

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