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 Restauration pont T45A

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catolard

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MessageSujet: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 18:32

Bonjour à tous,

J'attaque la restauration du pont T45A ... et j'ai déjà besoin de vous.

D'abord quelques photos .. du démontage. La partie inférieure est bien crasseuse je trouve, et les roulements accrochent beaucoup - J'ai nettoyé le tout .. longuement .. et remontage de cette partie là en cours .. avec nouveaux roulements et nouveaux spy bien sur .. et nouveaux feutres ... enfin ... feutres, car je n'ai pas trouvé les anciens.

Ma première question - concernant le boitier supérieur avec le renvoi d'angle, la cloche d'embrayage s'enlève comme sur le T45 classique ? Simplement le circlip à enlever ?

Merci d'avance pour votre retour.

Vue du pont



Le capot supérieur avec son renvoi d'angle.



Et la vue de l'intérieur du boitier supérieur



Avant ....



et après ....



Le demi-boitier inférieur nettoyé d'un côté ... patience, patience ....



catolard
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alain12

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 19:24

bonjour

La cloche ne s'enléve pas ,il n'y a pas de circlips!!

Elle est "emmanchée" en force sur l'axe.

La présence de feutres n'est pas systématique.Ils ne sont apparus qu'à partir de certains modéles.

Bon courage

Alain
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 20:16

Bonjour Alain12,

Merci pour ces infos ...

Pour la cloche je suis un peu perdu ... Quand je prends le tuto sur le pont T45, point 20 à 24, on enlève le circlip intérieur (j'ai bien un circlip à l'intérieur que l'on aperçoit à peine sur la photo de l'intérieur du renvoi d'angle .. au dessus du roulement,et après je tape avec un jonc par le tout petit trou que j'ai au centre du roulement ? C'est bien cela ?

Merci d'avance ...

catolard
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alain12

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 20:47

bonsoir

Ce que je veux dire c'est que la cloche est solidaire de l'axe !!!!!!
Pour le reste si sur le tuto c'est expliqué , suit le il a été fait par des pros.
Tu as la vue éclatée ???

Alain
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 21:42

Bonsoir,

le tuto est pour un T45 .. pas un T45A ... mais bon, ca doit bien ressembler ..

Je m'y attèle demain ... on verra bien ...

Merci pour tes infos.

A plus

catolard
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 21:45

repere bien les rondelles au demontage ,je crois qu'il y en a pas mal pour regler les jeux un peu partout ,alors fait gaffe Wink
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 24 Avr - 21:47

Bonsoir Thierry,

oui oui .. tu as tout à fait raison .. c'est pour cela que tu les vois sur les photos et que tu peux les compter .. c'est pour ne pas me tromper ..

C'est pour cela que je canarde de photos aussi ...

Bonne soirée.

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mer 25 Avr - 13:02

Bonjour à tous,

J'ai encore .. bien sur .. besoin de votre aide ..

Je ne sais pas par quel bout m'y prendre pour démonter cette boite de vitesse .. voilà ou j'en suis ...

J'ai bien le tuto sur le T45 imprimé sous les yeux .. mais j’avoue que c'est encore trop technique pour moi ...



Merci de votre aide.

catolard


Dernière édition par catolard le Jeu 26 Avr - 7:38, édité 1 fois
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mer 25 Avr - 15:14

Bon, encore le pénible ...

Donc j'ai réussi à avancer et enlever l'axe secondaire, j'avais juste peur de tirer dessus ..

Par contre là je suis vraiment coincé .. impossible d'enlever ces foutu circlips qu'il faut resserrer pour sortir de leur logement .. je n'ai surement pas la pince adéquate encore .. grrrrr

Donc 2 solutions et surtout deux questions ....

- Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut . ou l'astuce qui va bien .. pour sortir ces foutu circlips ? et si j'ai cela facielemnt .. bè bonheur je poursuis ..

- Si je n'enlève pas ces circlips .. je laisse donc les roulement d'origine etc .. bon .. ils ont pas l'air d'avoir du jeu ... et j'ai changé ceux du moyeu .. donc pourquoi pas .. mais comme l'arbre primaire est toujours en place .. est-il quand même possible de démonter le système du levier de vitesse car elles sont super dures à passer ..

merci d'avance pour votre aide ...

catolard
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Joel



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MessageSujet: Restauration pont T45a   Mer 25 Avr - 17:15

Bonjour catolard,attention a la petite bille qui sert de verrouillage des vitesses,elle pourrai tomber dans le fond du carter lors de la manipulation du levier de vitesses!!Pour les clips si vous n'avez pas la pince adéquat,a l'aide d'une pointe dans l'un des trous tirez et ensuite inserez le bout d'un tourne vis plat et extraire du logement de celui-ci.S'il n'y as pas de jeu ou de bruits anormal pourquoi changer les roulements?Cordialement.Joel
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mer 25 Avr - 19:58

Bonsoir Joel,

Merci pour les billes .... mais je ne sais pas si je peux démonter ceci sans enlever l'axe primaire ..

Pour les roulements .. disons d'abord qu'un roulement qui n'a pas de jeu lorsqu'il n'est pas sous contrainte peut néanmoins s'avérer mauvais sous charge. Ensuite, parce que dans l'idée d'une restauration .. j'aimerais le remettre "à neuf" ..; ceux-ci ont presque 40 ans ... j'espère ne pas le réouvrir .. pourquoi pas ;. avant 40 ans si je suis encore là ..

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Sam 28 Avr - 19:55

Bonjour à tous,

j'ai repris le travail de ce pont... et avec une nouvelle pince à circlips ...

Donc boitier inférieur ... et le moyeu .. c'est ok... tout propre ...



Pour le boitier supérieur ... joint changé et monté dans le bon sens...pas comme je l'ai trouvé .. à l'envers ...

Les roulements ne sont pas changés .. car sincèrement, j'ai peur de casser la pièce en fonte.. avec l'angle .. bof pour appliquer des efforts.. je les tests .. pas de jeu identifié .. Si jamais à l'usage je remarque des pb... je les changerais ..; c'est facile d'ouvrir cette partie là.

Par contre..j'ai découvert sous la cloche un logement bien chargé et sale ...



Et découvert un petit trou .. bien sur bouché ... pour évacuer l'eau ou autre qui peut rentrer dans la cloche...

Boitier intermédiaire ...

j'ai réussi à tout enlever ... et changé le roulement au pied du moyeux qui lui avait bien vécu.... il craquait...

J'ai démonter le boitier de vitesse ....chargé !!



J'ai compris maintenant pourquoi les vitesses étaient presque impossible à passer .. c'est les billes qui permettent de serrer les passages de vitesses ..;en plus de la crasse ....

Ca y est .. c'est tout vide ... maintenant va falloir remonter tout cela ...



Bonne soirée ...

catolard
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Dard



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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Dim 29 Avr - 12:55

Bonjour Catolard

T'as bien avancé

Concernant les roulements, sur les 2 T45 que j'ai démonté, j'ai pu constater que les roulements qui soufrent le plus sont :
Le gros sous la cloche
et les 2 petits 6002 superposés qui maintiennent l'arbre de cloche
éventuellement celui qui est dans le carter dans la continuité de l'arbre.
Je ne suis pas sur d'etre clair donc dit différament tous les roulements qui vont de la cloche jusqu'au carter.

C'est normal qu'ils prennent plus car ils tournent à 3500 trs mn et sont en porte à faux.

Les autres tournent beaucoup moins vite et travaillent dans l'axe.

Tiens nous au courant de la suite

Bye
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Dim 29 Avr - 21:24

Bonsoir à tous,

j'ai grandement besoin de vos conseils ...

C'est vrai .. hier j'avais bien avancé .. Aujourd'hui .. point mort .. sans mauvais jeu de mot.

Impossible de remonter et le système de passage de vitesse.

En fait, déjà, par rapport au tuto du T4, sur le T45A, il faut obligatoirement remettre les vis à bille sur ressort AVANT de remettre le boitier de commande et toute la tripaille ... car elles sont derrière les boitier ... cf la photo sans le boitier ...



Mon problème est la réglage de ces billes, et surtout en fait celle de la dernière fourchette. Impossible de la régler pour qu'elle ne tombe pas mais que l'on arrive quand même à manipuler les vitesses.

Je pense que l'extrémité de la vis doit rentrer dans la fourchette du milieu qui est bloquée en position, c'est bien cela ? Comme sur cette photo ?



Le problème est que si je laisse la vis enfoncé suffisamment pour qu'elle arrive comme sur la photo.. bè ..
- de 1 - impossible de passer une vitesse sur cette fourchette ... lavis fait trop de résistance ...
- de 2 - bè la fourchette du milieu bouge et sors de la vis..et donc ... la bille se fait la malle..

2 autres photos pour situer ..





Merci de votre support ....

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Mar 1 Mai - 12:34

Bonjour à tous,

J'y suis retourné ce matin ... avec pleins d'idées en tête .. Résultat ... encore une étape de passée .. eh eh ...

Bien sur, faut finaliser la mise en place des vis de bille AVANT de remonter le carter de sélection de vitesse .. Donc on opère en 2 étapes ..

On monte tout le système mais sans le carter ...

On met en place les vis.

J'ai comprimé les ressorts afin qu'il soit légèrement en retrait de la vis .. environ 4/10 ... C'est le principal point qui me posait problème ...

Ensuite j'ai régler et affiner toujours sans le carter - J'ai ensuite bloqué les vis avec les écrous - J'ai d'ailleurs du enlever la rondelle alu d'une des 2 vis car sinon l'écrou ne prenait que sur la moitié .. insuffisant.

Puis d'une main je tiens le système complet de l'intérieur .. et de l'autre je redémonte le sélecteur complet .. et le remonte cette fois avec le boitier....

je contrôle tout cela à la fin .. et ajuste le serrage de l'écrou globale dans le sélecteur en manipulant pour m'assurer que je peux passer les vitesses facilement.

Et ca roule ...

Bon, suffit pour aujourd'hui .. c'est le 1er Mai quand même ..

A bientôt.

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Jeu 3 Mai - 19:31

Bonjour à tous,

On poursuit .. et on avance bien ...

J'avais un joint papier .. je l'ai donc refait .. à la planche à dessin.

A noter que je n'ai malheureusement pas pu changer tous les roulements car je n'arrivait pas à lire les refs sur la nomenclature ..; l'image que j'ai n'est pas assez nette .. flute ... et surtout .. il manquait dans le tuto du T45 la dimension du joint torique du baladeur .. Mais bon, comme ils n'étaient pas endommagé et ne présentait pas de jeu pour ce qui est des roulements.. ça ira pour le moment. On verra à l'usage.

Petite spécificité du T45A par rapport au T45 .. pour remonter le carter supérieur .. il faut soulever à la main la couronne pour la glisser dans le logement du carter .. cf photo.






Ensuite, ... peinture .. c'est en cours.



J'ai attaqué la charrue aussi qui va aller dessus ..; Donc avant .. et pendant...







Voilà .. on touche au but .. plus qu'à vernir l'ensemble et finir le remontage ...

A bientôt.

catolard
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jardi-021



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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Jeu 3 Mai - 19:56

Bonjour,Catolard, beau travail.
Pour info ta charrue c'est pour la déco ou pour labourer car pour le labour le soc doit être poli brillant afin que la terre glisse dessus et avoir une bonne pénétration dans la terre sans forcer.
La peinture va être vite enlevée quand tu auras labourer.
Bonne soirée
Jardi
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Dard



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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Jeu 3 Mai - 20:34

Bonjour Catolard

Beau travail et un de plus de sauvé

A quand les essais ?

Bye
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Jeu 3 Mai - 22:18

Bonsoir ...

merci merci .. mais attendez quand j'aurais tout remonté avec l'axe déjà près, les roues repeintes ..

Pour les essais .. bè si je m'en réfère à un message de Cornot je crois .. le labour c'est pour l'automne ....

Non, la charrue n'est pas pour une déco .; et je sais que la peinture de la face avant partira surement assez vite, mais j'avais envie de pousser le vice jusque là pour finir la restau ..

A bientôt pour la suite ...

catolard
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Joel



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MessageSujet: Restauration pont T45A   Ven 4 Mai - 12:30

Bonjour catolard,belle resto de ce pont et pour la charrue,j'utilise pour les versoirs après les avoir nettoyés un produit que l'on trouve chez les specialistes du bricolage nommé:DW50 de chez IGOL (produit anti-corrosion)celà me permet d'avoir toujours des socs nickels Twisted Evil Cordialement.Joel.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Dim 6 Mai - 23:27

Bonsoir à tous,

Peinture finie ... et remontage quasiment OK ...

J'aime bien le résultat une fois les roues et la charrue de remonter.

Il manque l'éperon avant, car je dois le récupérer sur mon T45 .. et je mettrais le système de roue jockey sur le T45 avec les fraises .. donc bientôt .... et alors avec la masse en bout.

Merci Joël pour ton conseil... j'ai bien pensé à trouver quelque chose .. mais j'essayerais de partir plutôt sur quelque chose style protection collée dessus .. et que je pourrais enlever .. Elle ne sert qu'une ou deux fois par an pour moi ... et je suis pas trop chaud pour mettre un produit chimique alors que je vais retourner la terre .. mais je changerais peut-être d'avis ...on verra. En tout cas .. merci pour les conseils...





Bon bien sur, j'ai pas encore testé l'ensemble ... Me reste à mettre de l'huile ..; et un p'tit test réel.

A bientôt pour la suite ....

catolard

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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Lun 7 Mai - 19:10

Bonsoir à tous,

Et voilà .. huile mise, les vitesses passent très bien maintenant .. et petit test avec le premier moteur fini ...

C'est pas mal du tout ...





Petite question - Je ne sais pas si cela est normal, mais le pont fait un peu de bruit, comme le bruit d'un engrenage ... quand je roule, est-ce normal ?

D'avance merci.

catolard
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Lun 7 Mai - 20:24

oh il est tout beau , tu as bien travaillé
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alain41

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Lun 7 Mai - 23:25

Bonsoir catolard,

Bravo, félicitations.
Pourrais tu mettre une photo (gros plan) de la manette de gaz, et à quoi sert la l'autre poignée?
Merci.

alain41.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Lun 7 Mai - 23:36

Bonsoir Alain41,

Voilà une photo de la manette ... dis moi s'il te faut autre chose ..



Pour la deuxième manette .. elle me sert avec l'autre pont, le T19 et la fraise à neige.

Sur le T19, tu peux désengager l'avance ... c'est avec cette poignée qui n'est plus d'origine du tout ..

A plus

Catolard
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MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   

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Restauration pont T45A
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