La Passion des Motostandards


 
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 Restauration T150 et T45

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Joel



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MessageSujet: RestaurationT150   Ven 27 Avr - 19:48

Bonjour catolard,la vis de richesse n'intervient que quand le moteur tourne,pour savoir si l'essence arrive normallement il faut enlever la vis de gicleur sous la cuve.Si tu as un doute sur l'arrivée d'essence,tappote avec un petit maillet ou un manche de marteau sur la cuve, avec les vibrations le flotteur va dessendre et liberer le pointeau pour permettre a l'essence d'arriver.As-tu un eccart correct de la bobinne HT au volant? celui-ci peut etre mal serré et venir trop en contact sur les témoins du volant.Ce qui expliquerai que la première fois il a bien démarré et que maintenant il a des hocquets et aussi de l'essence dans le cylindre. Twisted Evil Je sais c'est rageant mais celà m'est arrivé et j 'y ai mis du temps avant de régler ce problème!!!Cordialement.Joel.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 27 Avr - 20:18

Bonsoir Joel,

Oui, comme tu dis, c'est rageant ... mais je ne lâcherais pas.

Oui oui, l'essence arrive dans la cuve, ça j'en suis sur ...

Pour la bobine ... à la base, 0.2 .. mais quelque chose à du bougé de toute manière ..; donc je vais enlever le réservoir et reprendre le calage complet de l'allumage .. et on verra ....

Question - Ça m’intéresse ce que tu dis sur la bobine .. donc si un contact se créer entre la bobine et le volant .. pas d'étincelle ? ou pas bon ? C'est pour ma culture ... Merci de ta confirmation sur les conséquences .. je pense à cela car comme j'ai nettoyer des fois à la paille de fer .. et comme il y a un aimant .. peut-être que cela a fait un agglomérat ...

Merci du support ....

catolard
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2-j

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 27 Avr - 21:15

bonsoir a tous
ces le réglage de l'entrefer , tu cale a 2 dixième , jeu entre la bobine et le volant moteur
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 27 Avr - 21:23

Bonsoir à tous,

Je contrôlerais cela dès demain .. mais pourrais-je savoir ce qui se passe si il y a contact ?

Merci.

catolard
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 0:00


Bonsoir David

Super restauration cheers cheers cheers een plus d’être beau il fonctionne en plus cheers et en plus c'était le motoc de ton grand père, je sais ce que l'on peut ressentir lorsqu'on utilise un matériel qui a appartenu à son grand père,Pour ma part c'est la locomotive de mon avatar .
Cordialement Florent
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Joel



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MessageSujet: RestaurationT150   Sam 28 Avr - 11:52

Bonjour catolard,si il y a contact, ça ne marche pas il faut comme cité plus haut un eccart de 2/10e entre fer.Bon week-end a tous.Joel.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 13:14

Bonjour à tous,

Alors ce matin ... je me suis calmé d'abord .;et mis dessus .. doucement .. méthodiquement ....

et après avoir enlevé le réservoir .. bè oui ... pb ..y a eu contact avec la bobine .. pk je sais pas ..mais y a eu contact ...

Donc j'ai recalé la bobine... soufflé tout cela ... j'en ai profité pour faire le contrôle à l'arrachement que j'ai vu..et je tombe pile entre les 2 marques ..;nickel ...

Je remonte et ....RIEN ... je change encore la bougie par celle usagère de mon deuxième moteur ... et ZOUH ..... c'est partis !!!

bounce bounce bounce cheers cheers cheers

Même à chaud .. il redémarre avant même que j'atteins le bout de la corde ... superbe ...

J'ai donc attaqué les réglages ralenti et richesse .. mais là pas top ..; j'ai pas trouvé le tuto régler son carbu pour les nuls ...

Quand j'accélère ... et relache .. il redescend pas toujours au ralenti ? ca vient de quoi ?

Ensuite, il s'étouffe quand j'accélère des fois ... pareil ... c'est quoi le bon sens de réglage ?

Merci de vos conseils et support pour finaliser ce bijou ...

catolard
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 13:17

salut tu vis sans bloquer et tu devisses un tour un quart
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 13:27

Salut Philippe .. tu parles de la richesse là ...

Oui, mon réglage de base est 1 tour .. mais si j'ai toujours ces creux ...je tourne quoi dans quel sens dis moi ?

Merci.

Catolard
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 14:49

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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 16:21

Bonjour à tous,

Bonjour Philippe,

Merci pour ce post .. j'en ai lu plein mais n'avait pas trouvé celui-là ...

Bon, en synthèse ... je retiens qu'il faut que je fasses des essais en changeant la tension appliqué par le ressort du volet .... qui semble être à l'origine de ces variations de régime... avant d'affiner les autres réglages de ralenti ....

je vous redirais ...

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Sam 28 Avr - 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai poursuivi mes réglages cette après-midi .. et mis en pratique ..

Il restera encore des affinages à faire ..; j'ai tendu un peu plus le ressort de volet .. et dans l'effort en pleins régimes .. ça roule super .. mais moins bien au ralenti .. bref ... petit à petit j'affinerais ...

Sinon, visiblement .. petit problème avec la peinture haute température ... ça blanchi ... Et ça pisse un peu l'essence par le bouchon .. pourtant le joint en liège est complet ... un conseil ... polisher bien le réservoir quand c'est propre .. et la peinture s'enlève toute seule avec un chiffon après ....



Et voilà le résultat de la journée ...



Bon Week-end à tous.

Catolard
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Dard



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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Dim 29 Avr - 13:03

Rebonjour Catolard

Beau travail.
Pour un moteur "mal" réglé, ca marche pas mal.

Je vois que tu es en 4 couronnes de dents au niveau de la fraise, as tu essayé en 6 ?. Car avec le T150, ca passe nickel et tu vas 50 % plus vite tout en gagnant en stabilité de l'ensemble.

Bonne journée
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Dim 29 Avr - 13:16

Bonjour Dard,

Je n'ai encore jamais essayé en 6 .. mais c'est prévu .. je les ai avec le pont T45A .. donc quand j'aurais tout fini .. le T45 sera pour la charrue avec ces roues (mais j'ai pas de masses de roures encore...) et le T45A pour les 6 fraises ....

On avance .. on avance ...

catolard
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Dard



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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 30 Avr - 10:47

Bonjour catolard

Tu es sur que c'est pas le contraire ?

Je croyais que le T45A était plus étudié pour tracter grace à son poids sur l'avant.

Bye
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 30 Avr - 10:57

Bonjour Dard,

Tu as raison .. mes excuses .. je fais tout de travers ...

Donc T45A pour la charrue et T45 pour les fraises ....

Je crois que je vais essayer le deuxième jeu de fraises aujourd'hui ...

catolard
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alain12

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 30 Avr - 11:24

Bonjour

Beau travail et belle restauration cheers cheers
scratch scratch Je ne suis pas un expert,mais il me semble que les fraises sont à l'envers.
Au montage tu as du in verser les fraises gauche et droite.

Alain
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 30 Avr - 15:44

Bonjour Alain12 ..

Tu as tout à fait raison .... je m'en suis rendu compte ce matin .. Voilà ce que c'est que de confondre vitesse et précipitation ..

J'ai monté ce matin mon deuxième jeu de fraises .. plus large (3 de chaque coté) et plus profondes .. seule la centrale. Je prendrais des photos lorsque je les passerais...

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 9 Mai - 20:51

Bonsoir à tous,

Je poursuis ce post ... avec le T45 ..

J'attaque donc sa restau complète/



Bon, déjà, l'huile n'est pas toute fraiche .. c'est le moins que l'on puisse dire...



Je fais court, car beaucoup de similitude avec le T45A, et surtout plus simple ....

Bcp de.. crasse dans le levier de vitesse ... grrr ... fichu soufflet absent ou cassé.



par contre, il me manque des roulements... le tuto technique ne donne pas la liste complète ... hors celui-là .... je leveux refais complet, donc je vous confirmerais dès réception des roulement acheté et que je suis sur qu'ils sont bon la liste complète par arbre ...

En attendant, j'ai fait le maxi de ce que je peux ... et voilà le résultat à ce jour.

Pour le système de vitesse .... c'est vraiment du bonheur par rapport au T45A, surtout avec l'accès aux vis à bille après remontage du boitier .. super.





En parallèle, j'ai tout nettoyé, c'est près pour la peinture dès fermeture ....

Les joints toriques avaient tous un plat - donc le changement leur fait du bien ....

J'ai encore un joint papier en haut .. facile à faire, donc pas de soucis.

Voilà pour le moment .. A bientôt pour la suite.

Catolard
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souyris47

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 9 Mai - 23:17

Bonsoir catolard au dit donc l'huile n'est pas belle du tout et pour le levier et ben c'est pas propre .
bon courage pour la suite tu n'arrete jamais comme un vrai passionné lol! lol!
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 10 Mai - 7:50

Bonjour souyris,

SI si ,j'arrête ... dès que j'ai fini de remettre en super état mon .. cheptel .. je stoppe un peu ..

Disons juste que les évènements font que j'ai un peu de temps, ce qui j'espère ne durera pas .. donc j'en profite pour la révision des 35 ans du matos ...

Puis comme le maitre mot du moment c'est austérité .. je suis bien content de perpétuer ces excellentes vieilles machines qui valent de l'or.

Aujourd'hui .. peinture des outils - fraises et éperon qui plante dans la terre .. ce sera noir.

A plus

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 11 Mai - 22:42

Bonsoir à tous,

Voilà la fin du remontage avec les nouveaux roulements...





Je suis content .. c'est tout neuf maintenant ... Je ferais dans le post suivant la liste des roulements et joint comme promis.

J'ai fais la mise en peinture .. bientôt enfin le remontage ... chouette alors ...

catolard
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souyris47

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 11 Mai - 22:48

Bonsoir catolard affraid di donc sa a bien changer la c'est du super travail c'est fais dans les regles de l'art
vivement la suite vite vite
cordialement
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 11 Mai - 22:56


Bonsoir David

Maintenant tu es au top cheers , tu as presque fini si je comprends bien cheers mais tu vas bien trouver d'autre matos à restaurer maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage affraid affraid lol! lol! lol! lol!
bienvenu au club lol! lol!
Cordialement Florent
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Ven 11 Mai - 22:58

Bonsoir,

Alors comme promis la liste des pièces que j'ai utilisé .. peut-être pourrait-on le rajouter au tuto technique ? Je laisse les pros le faire.

- Axe de la cloche d'embrayage.
-> Un joint spy double lèvre 40*55*7
-> Roulement 16006

- Axe Secondaire
-> Roulement 16002 (en haut, au niveau du premier pignon).
-> Roulement 3204 (au fond, au niveau du moyeu)

- Axe de marche arrière
->joint torique 9*2 (perso j'ai mis un 8.9*1.9 car 9*2 pas dispo le jour ou .. et ça va très bien aussi).

- Axe Primaire.
-> Roulement 16001 (au fond).
-> Roulement 16002 * 2 avec une entretoise entre les deux à l'intérieur du pignon.

Pour le moyeu des roues, le tuto est complet.

Pour le boitier de vitesse - idem - juste les 2 toriques ...

Voilà voilà ... avec ça tous les roulements à bille sont changés.

j'espère que cela sera utile à certain ....

catolard
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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   

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