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 Restauration T150 et T45

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catolard

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MessageSujet: Restauration T150 et T45   Mer 28 Mar - 12:58

Bonjour,

J'ai attaqué la restauration complète de mon premier T150 ... et bien sur, j'ai besoin de vous ...

Je posterais des photos des travaux un peu plus tard quand j'attaquerais le remontage .. ce sera mieux ..

Donc j'en suis au démontage.

Questions :
Au niveau de l'allumage, les positions des 4 cosses en carrés sont-elles importantes ? ou on mets qui ont veut ou on veut ? (oui, je sais, surement une question qui va en faire rigoler plus d'un ....)

Pour le démontage, je suis embêté avec les câbles ... dois-je obligatoirement décosser la mise à la masse au niveau du guidon et surtout décosser le câble de la bougie au niveau de la bougie ou il existe une astuce ?

Merci à tous pour votre support indispensable ...

Catolard.


Dernière édition par catolard le Mer 9 Mai - 23:08, édité 1 fois
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 14:00

Bonjour à tous,


Quelques images de l'avancement du chantier ... mon premier ... et des questions bien sur ....

Alors j'ai tout démonté ... j'ai attaqué le nettoyage pièce à pièce ... ouah ; c'est long ... les reprises des bosses sur le réservoirs, et les prépa des pièces pour la peinture.

J'ai refais déjà les joints liège, me reste encore les 2 joints papiers ... cela ne m'inquiète pas ... j'ai ressorti ma vieille planche à dessin .. ca rappelle des souvenir.

A noter que je n'ai pas de compresseur, pas de cabine de sablage .. bref .. c'est là que je galère le plus ... la prépa peinture ... peut-être que certain d'entre vous veulent bien partager ce qu'ils font comme prépa des pièces pour la peinture. De mon côté, suivant l'état de la pièce, bè .. décapage complet (avec produit chimique ou décapeur thermique, mais l'un comme l'autre ... c'est la misère je trouve .. cf photo des lanceurs .. et encore je les trouve pas top., sinon, simple papier à poncer.

Pour toutes les pièces, ensuite, nettoyage à l'essence F avant de les passer à apprêt et peinture, mais j'en suis pas encore là ... Sad Sad

Bref, cela est peut-être le chemine normal .. peut-être même que j'en fais pas assez, c'est juste pour partager .. si je suis dans le faux, si je dois trouver des heures ....

Les deux demi-carter ... propre ..et légèrement poli à la main ..



test du joint liège refait ..ca roule ... chouette.



Les deux lanceurs .. ouah .. presque 2 heures juste pour ce résultat .. et je ne parle pas du nettoyage, mais juste du décapage ... et je trouve pas le résultat top encore ....



Au plaisir de vous lire ...

catolard
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alain41

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 15:18

Bonjour catolard,

Moi ça me semble plutôt pas mal.
Maintenant si tu n'as pas de compresseur, je comprends ta galère. Celui si permet le souflage des pièces aprés nettoyage et puis permet de faire la peinture avec un pistolet.
Le compresseur est un des matériels de base en mécanique.
Bon courage pour la suite.
Voir une resto avec les photos , c'est toujours interressant.

alain41.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 16:50

Bonjour Alain41,

Merci .. j'en ai pleins d'autres .. j'en mettrais au fur et à mesure ...

J'ai vu la restau que tu as faite de ton T116(ou T114, suis plus sur), disons que si j'arrive au même résultat je serais plus que content .....

Voilà une photo de la machine avant démarrage des travaux ...




Le carbu est nettoyé après un bain de quelques jours dans du pétrole - Je le démonterais pour un nettoyage pièce à pièce et changement des joints.



Le pot d'échappement, reste une couche de peinture à faire.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour peindre les attaches qui ne se démontent pas de la couronne .. grr .. ca va finir au pinceau peut-être ...



J'ai attaqué aussi le décapage des roues, deux passes .. et reste encore du travail ... faut dire qu'il y avait plus d'une couche aussi. L'idée c'est de faire toutes les pièces blanches en même temps en peinture .. c'est pour cela ..



Sinon, filtre à air nettoyé à l'essence, en attente de peinture aussi, les caches pareils ... Bon,c'est la peinture le travail menant là...

Question ? Qu'est ce que l'on met comme "mousse thermique" dans la plaque au dessus du pot d'échappement ? Ca se trouve ou ?

Encore une petite question, pour les tôles en contact avec la culasse (comme celle de la photo ...), peinture normale ou peinture haute température ?



D'avance merci ...

Voilà voilà ...
Catolard
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alain41

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 20:04

Bonsoir catolard,

En fait j'ai refait un T114 puis par la suite un T116.
Pour tes attaches, elle sont démontables. Tires sur la partie que j'ai indiqué avec une flèche rouge afin des écartées, et des sortir de leur trou.
A priori c'est de l'acier à ressort donc elle reprennent leurs formes, pour les remonter, tu fais l'inverse.



alain41.
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 20:16

bonsoir Catolard c est bien propre deja (un tour un compresseur) ah ben avec le temps ça viendra
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Lun 9 Avr - 20:45

Bonsoir Alain,

Merci pour l'info ..j'osais pas forcer .. super ...

Salut Philippe,

Merci pour les encouragements .. on en a toujours besoin .. en plus ..j'ai le jardin à retourner là ...

Je viens de finir les joints papiers .. sont nickels, je suis content ...

Pour le matos .. oui oui ..petit à petit ... en attendant .. huile de coude ...

Catolard
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Dard



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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mar 10 Avr - 23:13

Bonjour Catolard

Beau boulot de décapage

Il va etre neuf ce T150

Bye
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 11 Avr - 18:16

Bonjour à tous,

Alors on avance ... Aujourd'hui .. fini la prépa peinture .. et mise en place de toutes les pièces .. c'est un peu le bazar en fait .. en plus;, avec l'air que pousse mon pistolet basse pression, pas top les pièces suspendues .. Bon, on fera mieux la prochaine fois ...



La couche d'apprêt est faite .. Pas trop mal ..



Aïe, des coulures .. je les poncerais demain avant la première couche de couleur .. et ferait plus doucement demain .. C'est mes premières fois aussi dire ..



En parallèle, peinture du pot d'échappement et culasse en haute température noire ..



Nettoyage d'autres pièces (l'es bô cet embrayage non ....)



et on commence à remonter le piston et le vilebrequin

QUESTION - Comment avoir plus propre la tête de culasse - J'ai fait pétrole (en bain, plus avec pinceau et brosse à dents (usagères .. bien sur ...) et frotter ce que j'ai pu, mais reste des marques ... une idée ? un conseil ?




QUESTION - Dans quel sens ce monte les joint spy svp ... c'est pas indiqué dans le post technique ... - Merci.

Merci pour vos réponses, support et aide ..

Catolard.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 12 Avr - 18:32

Bonjour à tous,

Pour les joints SPY, c'est bon ...

Pour le nettoyage ultime .. bè pas d'astuce miracle en faite .. faute d'ultrason ou sablage ... je suis au bout de ce que je peux faire on dirait ..

Aujourd'hui ... Début du remontage .. Ca en jette je trouve ..



Maintenant petite pause car j'ai pas encore la peinture blanche et noire pour finir les autres pièces .. donc .. flute.

A bientôt.

Catolard
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alain12

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 12 Avr - 18:53

trés belle restauration ça promet

Alain
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Doudou78

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 12 Avr - 21:25


Bonsoir,



-Oui,beau boulot!
Et avec une peinture neuve,il va sembler sortir de la fabrique!!! cheers



Alain

-
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 12 Avr - 21:38

bonsoir a tous , il est super oui sans outil c est du super travail (comme tu dis huile de coude et patience ça fais du bon boulot amicalement Philippe
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mar 17 Avr - 15:53

Bonjour à tous,

On avance, on avance ..

Voilà ce que j'ai pu faire ..

- Nettoyage du carbu, et remontage .. ce sera un Z17 pour ce bloc, et un Z14 pour l'autre ... ils sont près les deux.
- Remise en place de l'allumage après changement condo et vis platinée.
- Remontage de l'ensemble.
- Remontage de l'embrayage.
- Et dépose d'un plastifiant moteur pour que je ne joue pas à cela tous les 5 ans ... La .. ce va être parti pour longtemps (enfin .. pour le moment, je l'ai pas encore démarré ....)

Comme d'habitude, ce qui prend du temps .. c'est le nettoyage ...











Pour la suite, bè j'ai pas encore reçu le nouveau pistolet pour utiliser avec un compresseur que je vais emprunter juste le temps de la peinture, donc patience jusqu'à la semaine prochaine ...

A plus tout le monde ...

Catolard
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2-j

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 12:44

bonjour a tous
sa sent l'arrachement de filtage , à utiliser des joint fibre pour l’étanchéité du gicleur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
redresse la cuve
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 13:06

Bonjour 2-j,

Ah non, le filetage va bien .. c'est juste que sinon, sa pisse l'essence ... Faut que je mette un autre joint plus mince à la place ?

catolard
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alain41

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 15:03

Bonjour catolard,

Aucun joint n'est nécessaire entre le gicleur et la cuve, l'étanchéité se faisant par assemblage conique quand le gicleur est vissé, si le filetage n'est pas "foiré".

alain41.
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 17:29

Bonjour Alain41,

Merci pour cette précision que j'ignorais .. Mon premier T150 a toujours eu une rondelle à cet endroit .. alors je ne savais pas .. Je ferais les essais.

Question Bonus - Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce monte les rondelle que l'on trouve entre les deux parties articulées du bras de commande, car le l'ai démonté pour prépa peinture, et j'ai 10 rondelles dont certaines en miettes qui sont sorties .. Cela ressemble à des Belleville, auquel cas il y a une règle d'assemblage ...

Merci d'avance ...

Catolard
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souyris47

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 19:33

bonjour catolard je vien de regarder les etapes de ta resto est c'est vraiment propre chapeau beau boulot hate de le voir au final et pour les rondelles j'ai u le meme souci elles sont toute tomber , je pense qu'il faut en mètre l'a moitier d'un cote et pareil de l'autre en les emboitent comme il faut je pense confused
bon courage pour la suite

christophe
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 20:37

Bonsoir,

Merci souyris ... J'avais une bonne base .. beaucoup de crasse, de graisse, mais pas trop de piquage des pièces.... Mon deuxième c'est moins bien .. la base à beaucoup moins bien vieilli .. je sue .. je sue ...

Pour les rondelles, oui, moit-moit .. mais qu'elles sont les caractéristiques de ces rondelles si on veut les remplacer ? un pro peut-il nous aider ?

Encore une petite question .... Le câble de la bougie est-il particulier ? Car le mien est un peu court et surtout je voudrais mettre un connecteur en cas de démontage et faciliter cette manip ..

Merci pour vos aides précieuses ...

catolard
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jardi-021



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MessageSujet: brancard T150   Mer 18 Avr - 21:10

Bonsoir Catolard , j'ai 2 photos si cela peus-t'aider
Bonne soirée
Jardi



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2-j

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 22:20

tu les colle avec de la graisse scratch
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Mer 18 Avr - 22:58

Bonsoir Jardi021,

C'est génial ..merci .... Y a la ref des rondelles .. c'est bien des Belleville ...

reste a éclaircir le sens de montage .... car en fait.... comme il y en a 5 ... moit - moit ca marche pas ...

En tout cas.. merci.

Catolard
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2-j

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 19 Avr - 8:31

bonjour a tous
ce sont des rondelle élastique , tu les colle avec de la graisse pour le remontage , le sens a pas trop d'importance
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catolard

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MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Jeu 19 Avr - 8:47

Bonjour,

Bon, je suis vraiment désolé, mais la je ne suis pas d'accord .. Le sens de montage d'une rondelle Belleville est important et ne donne pas le même résultat suivant qu'on les montent en parallèle ou en série .. Regardez le p'tit schéma là ...

http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_belleville.htm

Le sens de montage défini la course de la fonction élastique et la force. D'accord que dans notre cas d'application cela n'est pas primordial, mais tout de même ..

J'ai réussi à en sortir un jeu sans qu'ils tombent ... Les rondelles sont montées comme cela.

2/3, c'est à dire deux collées ensemble en face de 3 collées ensemble, tête contre tête ...

Voilà voilà .. mes vieux souvenirs qui remontent ...

catolard
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