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 Réparation Bernard W249A

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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Lun 4 Fév - 20:18

Bsr à TOUS

SLT DARD

Donc pour le poids je confirme pour la marque VARI "le sosie du T45" poids du motoculteur pour le labour avec une charrue 1/4 de tour soit 230 kg qui correspond au poids pour entraîner ta canadienne, que j'appellerai plutôt "décavilloneuse"

Soit monté avec des roues de 600/12 avec masses de roues + 2 masses en 1/2 lune d'équilibre (5 kg chacune)(voir 3) + masse contre poids de 35 kg pour améliorer l'adhérence

Voilà pour mes infos

A++
CDT
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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Lun 4 Fév - 21:19



RE




Dard; pour ton ralenti sur ton briggs, fais attention sur le renvoi d’accélérateur régulateur
tu as un petit contact en cuivre d’où est connecté un fil qui va au condensateur d'allumage, il met les
rupteur à la masse au contact du vecteur d’accélérateur
Pour le ralenti moteur dans ce cas, règle la course de ton câble afin que sa position soit avant ce fameux contact

ces conditions réunies, alors contrôle ton ralenti: la toute petite vis sur le volet carburateur règle son entrebâillement
et celle sur le corps de carburateur règle la richesse; au demeurant si tu ne comprends pas je te fais une photo

PS attention c'est un moteur qui est gros consommateur d'huile "chemise alu"

A+ eric
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Lun 4 Fév - 21:33

re Dard
tu as un bout de caoutchouc qui sort du moteur cote filtre a air ?? si tu en as un faut le tourner et non le plier; peut etre ta gaine de l accelerateur a bouger ou coince un peu ,
merci pour les photos plus grandes Laughing
Philippe
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Doudou78



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Mar 5 Fév - 11:00



Bonjour a tous,



-Je m'invite dans la discussion pour dire que le Bernard (W 249,ou 427 ou 627) est un excellent moteur parfaitement adapté sur nos machine pour le labour ou la promenade! Wink
-un peu physique a demarrer pour les 249 toutefois!

Alain

-
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Mar 5 Fév - 11:49

Bonjour à tous et merci pour vos post

Pour TPC31, les roues sont du 500x12 gonflée à l'eau. Je ne sais pas combien pese mon ensemble, mais c'est trés lourd.
Le vrai nom de l'outil d'aprés la doc c'origine c'est "cultivateur à dents rigide". Ce modèle est régable en largeur.
D'ailleurs c'est un super outil qui je pense va me faire remiser tous les autres (charue, fraises...).

Eric72, j'avais déja vu le contact à la masse et réglé le cable en conséquence, mais le problème persiste.
La vis de butée (reglage volet) n'est pas en cause non plus. Je veux bien une photo ou des précisions sur le réglage car je n'y connait rien surtout sur les 4 temps. Mon modèle est surement à membrane. Il démarre au quart de tour en position mi gaz.
Peut etre que le circuit de ralenti (si yen a) est encrassé ?

Philippe, de quel bout de caoutchouc tu parles ???

C'est sur que ca vaut pas un Bernard, mais c'est pas cher et ca démarre.

Bonne journée
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philippe2877



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Mar 5 Fév - 12:29

bonjour Dard ; euh non pour le caoutchouc rien a voire ce n est pas le meme que celui que j ai monté

le tien quand il etait sur la tondeuse y avait il une securité (tenir la poignee pour le demarrer),
j ai viré tout ça et mis un bouton pour la securité
Philippe
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Invité
Invité



MessageSujet: Bernard W249   Mar 5 Fév - 13:10


Bonjour à tous



Bonjour Dard hier je t'avais préparé la photo sur ma clef USB là j'ai un peu de temps au bureau alors j'en profite


Je ne parlerai pas du réglage volet que tu connais, mais du réglage stœchiométrique du carburateur, sur la photo
ci jointe elle est en deux parties , défait l’écrou de 12 et sort l'ensemble de la pièce, dévisse la vis pointeau dessus
souffle bien l'ensemble, remonte en sens inverse, serre la vis pointeau à venir au contact de son siège sans forcer et desserre là
de 1 tour 3/4 et tu mets en route pour faire chauffer le moteur

mets un peut d'accélération sans trop au carbu par la vis papillon; le moteur une fois chaud tu visse ou dévisse cette vis pointeau
de peut pour que ton moteur tourne le plus rond possible ensuite tu ajustes le ralenti peut être retoucher a cette vis d'air pour affiner

Bien sur ta membrane est nickel de même que tes plongeurs

A+ éric
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cornot



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Mar 5 Fév - 20:37

bonsoir

attention le CULTIVATEUR A DENTS RIGIDE ne se substitue pas a la charrue et aux fraises

comme son nom l indique il CULTIVE(casse la croute superieure de la terre)lui permettant surtout de l aerer de detruire les herbes d assecher la surface

il ne remplace pas le labour d automne QUI EN RETOURNANT LA TERRE l ameubli detruit la pousse des herbes emiette la terre surtout quand il gele

il ne pulvérise pas la terre comme la fraise avant le semis

je l ai utilise cet automne AV le labour pour assécher la partie supérieure de la terre (tres humide) il détruit l herbe et facilite la pénétration du soc de la charrue dans la terre

cdt


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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Mer 6 Fév - 11:40

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires

Eric merci pour la photo, Ok pour la vis pointeau c'est celle qu'on voit au milieu du tube d'admission. Elle joue pour le ralenti et mi régime ?
j'essaierais tes manip quand j'aurais plus de temps.

Maintenant, je crois que les modèles à cuve sont mieux à bas régime.

Je refait un appel concernant l'utilisation des "petits 4T". Ca marche sur un T19 ou en motobineuse ?

Lors de mon démontage de vérification, il y avait plein d'huile à l'intérieur du support.
J'ai eu peur pour le spi moteur ou pont. Ca ne venait pas de la.
J'avais du mettre trop de graisse et d'huile sur l'arbre et les masselotes d'embrayage.
Avec la vitesse de rotation ca à été projeté.

Bonne journée
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TPC31



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MessageSujet: re sujet   Mer 6 Fév - 18:24

Bjr à Tous


Bjr DARD

Je vois que personne ne t'a communiqué le moyen d'éviter, que ton levier vienne en buté et que tu ne puisses effectivement passer la vitesse AR il me semble.

Il te suffit pour cela de faire une entretoise, avec un carré de fer plein de 2 cm d'épaisseur environ, de le percer, afin que les 2 nouveaux boulons plus longs puissent passer et raccorder le levier à la sortie du sélecteur de vitesse du pont.

C'est le système, le constructeur l'a fait pour les moteurs Kawasaki doté du même système de fixation de flasque et de raccordement au pont T45.

J'ai adapté pour le même principe, sur mon autre pont T45 motorisé avec le T116, ce qui fait que je peux intervertir les différent moteurs et ponts

A++
CDT

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MessageSujet: Re: Réparation Bernard W249A    Aujourd'hui à 5:28

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Réparation Bernard W249A
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