La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Dim 18 Mar - 11:51

Bonjour,

Suite à l'achat il y a quelques mois auprès de Jérome qui avait posté sur le forum, voir:

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5693-des-infos-sur-le-prix-d-un-tracteur-motostandard,

Je vais vous présenter les quelques étapes de la rénovation d'un tracteur motostandard,
ayant séjourné dehors plus de 10ans acheté en l'état, le tracteur étant une première main utilisé par un particulier pour
l'entretien de sa propriété. Jérome ayant fait démarré le moteur quasi immédiatement, cepedant, les roues ne tournant plus.
L'achat s'est donc fait avec l'incertitude de la panne> pièce cassée ou introuvable..., simple déboitement...?
Retour du ferrari sur plateau remorque à la limite des capacités de la remorque : 1250 KG le bestiau :-)
sans les masses de roues.

Il s'agit d'un Ferrari 76 de 1978 au blason motostandard,
la carte grise évoque cependant Ferrari comme constructeur.
Le moteur est le puissant 3 cylindres Lombardini 45CV 2L, réputé increvable et sans problémes.
Il a dailleur redémarré quasiment immédiatement, vive la technologie fiable sans électronique!

On s'aperçoit bien au démontage que l'application de la livrée Motostandard, s'est faite post production,
certaines parties étant encore aux couleurs vert Ferrari.
L'avantage de cette double couche de protection est qu'elle a préservée la carrosserie de la corrosion.

Alors les photos:
Mon 1ier motostandard un 1031:



Le second pour sa rénovation le M45:
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17367759][/url]










Accès à l'ensemble des photos (faire défiler l'album:
http://imageshack.us/photo/my-images/594/dscn9010r.jpg/

Le prix des pièces :
Embrayage regarni à St apolinaire au comptoir du frein pour 50 euros,
Le circuit complet de durite de frein refait sur mesure en cuivre recuit avec un flexible pour l'articulation : 150 euros environ,
la durite hydraulique allant vers le vérin de relevage : environ 30 euros.
1"
Les filtres à huile, à gasoil et un joint spy de vilbrequin (d'origine lombardini) chez www.technidiscount.com
pour environ 50 euros livré en 48H (parfait en emballage).

En ce moment je rénove les cylindres de frein (1pouce 1/18) et le maitre cylindre 1"

D'autres photos suivront.
Un site sur la doc d'origine prospectus motostandard du tracteur :
http://motostandard76.free.fr/Documentations/Motostandard%20et%20l'environnement/album/

J'ai récupéré également les éclatés pièces Ferrari 76.

Reste à faire : Le primaire anticorrosion sur les pièces + 2 couches de peintures rouge motostandard, blanc et noir pour le capot

Laurent

[img][/img]


Dernière édition par trx le Dim 18 Mar - 13:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877

avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 55
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Dim 18 Mar - 12:06

bonjour trx comme tu dis un sacré bestiau il est superbe merci de ton exposé bon courage cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: photos   Dim 18 Mar - 13:05

Les photos uploader pour plus de facilité:
















[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1267
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Dim 18 Mar - 14:00

Bonjour TRX

Merci de nous faire partager cette restauration
Tu as déja fait un super boulot.

C'est rare les "gros" motostandard.

C'est une excellente machine italienne. Je me demande si la transmission n'est pas du Carraro qui était le presque unique fabriquant de 4 roues motrices et qui a construit sa réputation sur le modèle "tigre" qui lui ressemble beaucoup.

Le problème d'entrainement, c'était l'embrayage ?

Bon courage pour la suite.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: carraro   Dim 18 Mar - 15:29

Bonjour,

Ce tracteur est commun au
bertolini 432
Ferrari 76
Motostandard "M45"

Il est équipé d'un lombardini lda673,

Pour la boite, je ne sais pas si elle est commune au carraro,
je me suis servi pour avis des manuels d'atelier carraro tigre et supertigre,
et elle n'était pas identique au vu du manuel.

Le gros avantage et contrairement à ce que je craignais,
toutes les pièces sont bien disponibles dans le réseau ferrari, ou hors réseau.

Pour la panne, il s'agissait d'un problème à l'embrayage, avec une butée HS.
Comme tout était démonté, et que le disque était pas usé mais gras,
j'ai changé le spy du vilebrequin et fait remonter de nouvelles garnitures, + remplacement
du spy coté arbre d'entrée de la boite de vitesse. Histoire de remettre le tout à neuf.

C'est normal après avoir lu bcp de posts sur internet au sujet des motostandards et sur ce forum en particulier,
que j'apporte ma modeste contribution.


Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877

avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 55
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Mar 10 Avr - 21:42

salut connais tu le gabarit et le poids cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
masterboy633

avatar

Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Mer 11 Avr - 22:05

Super boulot, Trx.

J'ai toujours apprécié les articulés, d"abord les gros, mais, les petits n'ont rien à leur envier

Le nirvana pour moi:




Je sais, c'est pas un motostandard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877

avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 55
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Mer 11 Avr - 22:22

bonsoir y a le pasquali aussi il ressemble beaucoup au motostandard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: poids   Mar 15 Mai - 16:02

Bonjour,

Le poid est de 1350Kg ou 1450 kg donné sur la cartegrise.
pour la plaque constructeur il est noté 950KG sur l'essieux avant et 1000Kg sur l'essieu arrière,
je pense que c'est le poid maxi en charge (les masses de roue d'origine font 50KG pièce!)
et il me semble que le relevage est donné à plus d'1tonne.

Par contre le PTRA n'était pas renseigné àl'époque sur la carte grise d'origine de 76.
Pour la remorque j'en ai acheté une freinée de 1400KG pour être en conformité avec le permis B n'ayant pas le E(b) ni le C.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: mise à jour   Jeu 14 Nov - 15:20

Bonjour,

Après une mise en sommeil (je me suis attaqué à beaucoup plus gros un mécalac 12MXT),

je reviens vous présenter l'avancement de la rénov,
remplacement de l'embrayage et rechargement de la butée,



remplacement en préventif des roulements et joints spy de sortie de prise de force:

Décapage et passage de 2 à 3 couches de rustol anticorrosion avant la peinture de finition,
ici la boite

les jantes à voiles qui permettent un réglage des écartements de roues:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trx



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Avancement   Jeu 1 Mai - 8:57

Bonjour
Alors j'ai remis en route le moteur cette semaine,
Apres la purge d'air du circuit gasoil
Il demarre au quart de tour
J'ai enfin recupere toue les docs atelier du ferrari
Le roulement d'arbre primaire a ete remplace (20x40x1. introuvable hormis chez
Ferrari 280 euros, l'alesage a 42mm du carter a permis de mettre un skf aux cotes standard
20x42x12

Je vais profiter de mon 1ier mai pour remonter le moteur sur la boite
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45

avatar

Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Jeu 1 Mai - 21:11

Bonjour trx

Sympa de nous donné des nouvelles  Very Happy 280 euros le roulement  affraid il était en or, heureusement que tu as pu ré aléser ton carter , tu as des photos de l'opération  Question 
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catolard

avatar

Nombre de messages : 1142
Age : 42
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Jeu 1 Mai - 21:19

Bonsoir à tous,

Et bien moi .. je suis très impatient de voir le résultat final .. ca promets d'être splendide.

Bravo pour ce travail ...

et vivement la suite des photos ....

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romeo63

avatar

Nombre de messages : 1379
Age : 57
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Ven 2 Mai - 6:37

Bonjour

superbe machine trx  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikirit



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: 4X4 articulé Motostandart Ferrari 55L   Dim 21 Déc - 21:38

Bonjour ,
j'ai depuis 35 ans un 55 ch comme le votre, j'ai toujours travaillé avec; j'étais horticulteur:
roto,chargeur cochet,remorque,pulvérisateur, etc etc.
Maintenant j'ai presque terminé la rénovation et il commence a étre tout beau et tout neuf!
Encore l'arrière et le capot + 3 jantes à peindre.
Il y en a pas beaucoup sur le site, je compte le vendre quand il va éte fini
ou en étes-vous pour le votre?
Cordialement,
KIKIRIT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877

avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 55
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   Lun 22 Déc - 11:23

bonjour kikirit

55cv ça doit monter aux arbres
peux tu mettre des photos de ta machine
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'un 4x4 articulé Motostandard 45cv Ferrari 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADPTATEUR PRISE DE FORCE 1050
» Rénovation du RER C
» Rénovation. Isoler une dalle ciment
» Eco-rénovation ferme drome
» Supports articulés fixation sur fauteuil, lit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: