La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jumellage des roues arrières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyDim 4 Nov - 18:18

Je posséde un 1030 et j'ai récupéré une lame avant de nivelage. Sur la notice Motostandard, il est conseillé de jumeller les roues arrières : quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la façon de faire (plan, photos etc..)
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyDim 4 Nov - 21:10

bonsoir Pirtin
je ne peux pas fournir de photos,mais je connais 2 type d'assemblage. le premier sur un petit massey ,les roues sont réunies sans se toucher,par une cage cylindrique en fer plat boulonnée sur chaque roue.le second sur un hurlimann les 2 roues sont collées l'une a l'autre par une presse rapide au centre.
A+ rex 60
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyDim 4 Nov - 23:09

Bonjour,

Je confirme l'avis de Rex pour le principe d'une (virolette) "platine cylindrique percée aux entraxes des goujons de roue plus tube et de nouveau platine permettant la mise en place de la 2 éme roue".

Attention tout de meme aux largeur de passage une fois les doublons (comme on dit attention aux passages de portes!!!).

Sinon une autre solution afin d'augmenter l'adherence, mettre des masses de roues et pourquoi pas en ayant un micro tract avec une petite benne de rajouter du poid dedans ou de creer des masses sur l'attelage 3pts.

Attention aux epaisseurs de passes car c'est pas un bull dozer pourquoi pas par exemple passer le roto avant de vouloir la niveller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyLun 5 Nov - 20:26

Merci de vos conseils; je vais pouvoir passer au stade réalisation; j'ai l'impression que ce n'est pas évident: j'ai vu sur des forums d'agriculteurs que les jumelages mal réalisés pouvaient provoquer de la "grosse casse".
Encore merci de votre aide
Slts
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyMar 6 Nov - 21:34

bonsoir à tous
pour toi Pirtin, voilà une bonne adresse ou tu trouvera la réponse à ton problème
cordialement rex 60
www.roues-somac.com Question
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières EmptyMer 7 Nov - 10:42

Merci REX, pour cette adresse: ce site est trés complet.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumellage des roues arrières Empty
MessageSujet: Re: jumellage des roues arrières   jumellage des roues arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumellage des roues arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumellage des roues arrières
» Roues arrières de 2500
» echange roues gazon contre roues agraires
» masses arrières 1050 sur lbc
» adaptation de masses de roues MC7 sur roues TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: