La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau "matos"

Aller en bas 
+5
dom45
2-j
Doudou78
BERN
Dof 45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:13

ces exacte dof
et de plus dans le temps les communes avais un traineau pour déneiger et bien souvent un paysan que le passer , maintenant touts le monde râle et n’a aucune initiative personnelle
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:15

trés juste cornot
Philippe roule avec des vieux riblons
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:23



Moi aussi je roule avec des vieux riblons comme tu dis j'ai un espace de 16 ans 250 000km qui roule au GPL et un Berlingo utilitaire diésel de 14 ans qui a 170 000 kms Suspect lol! lol! mais j'ai entendu que le gasoil "grand froid" qui était prévu jusqu’à - 20 est aujourd'hui fabriqué pour -10 seulement et apparemment plein de gens sont ennuyé avec le gasoil en ce moment (info à vérifier)
Florent
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:46

fioul de super marcher Laughing celui des pétrolier certes plus chère mais sans problème et surtout une conso de 1l en moins elle est ou l'économie scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:36

Bonjour à tous,

Le diesel.......... Je connais un peu je bosse dedans.
Pour Dof, ton utilitaire si ce n'est pas le HDI peut accepter un peux d'essence mélangé au Gaz oil, mais pas jusqu'a 25%, pour éviter le gel.
Pour les moteurs modernes Cornot a tout à fait raison.
Maintenant et là je vais en choquer plus d'un, et je ne vais pas me faire d'amis, mais les gas oil de station par rapport au gas oil de supermarché sont bourrés d'additifs,
et à la longue sur les moteurs "modernes" type DCI, HDI peut provoquer un phénomène de "laquage" sur l'injecteur et la pompe et peut amener au grippage de l'ensemble.
Donc pour ces moteurs le Gas oil de supermaché est presque plus sain, mais il est vrai qu'en ce moment celui ci a peut être moins d'additif antigel.
Pour les pressions d'injection avec l'arrivée des normes €6 et €7, on parle de 2600 bars. Exclamation
A méditer.
Bonne journée,

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:28


Bonjour Alain

Je sais pour mon mazout, c'est encore la vieille technologie cheers j'ai même pensé à le faire rouler à l'huile de friture Suspect
Florent
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:40

Salut Dof,

Pour l'huile de friture, j'ai un collègue qui le fait sur une veille fiat. Par contre il ne met pas de l'huile pure, il la mélange au gas oil.
Mais en ce moment c'est même pas le peine d'y penser.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:49

Bonjour DOF

mon petit Lombardini sur mon banc de scie tourne à l'huile de colza et il n'y a aucun PB, les deux PB pour , utilisable qu'en été et l'odeur de "graillon"
il y a deux ans, j'ai coupé du bois dans la grange et j'avais l'mpression d'etre une grosse frite ...donc pour une utilisation dans une voiture attention aux Schtroumpfs renifleur

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau "matos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau "matos"   nouveau "matos" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau "matos"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tracteur MF12
» Présentation de ma petite collection
» Nouveau parmis vous.
» du matos pas cher
» infos fête des vieux matos (amicale des vieilles soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: