La Passion des Motostandards
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 MC7

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romeo63
nanard81
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nanard81

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MessageSujet: MC7   MC7 EmptyMar 6 Déc - 0:01

Mon MC7 démarre bien à froid et tourne comme une horloge,
mais à chaud il ne tient plus le ralenti et ne démarre plus du tout en cas de calage...

Est ce la bobine ? Le rupteur ? le condensateur ? ou bien les 3

Sur le MC7:
Quel est l'écartement des vis platinés ?
Quelle est la valeur de l'avance par rapport au point mort haut ?

Merci
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romeo63

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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyMar 6 Déc - 0:29

SALUT NANAR LE CARBURATEUR DIFFUSEUR D'AIR OU TROP RICHE OU L AVANCE
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ben




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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyMar 6 Déc - 23:07

Bonsoir Nanar

J'ai eu le même cas similaire à la votre (il cale dés qu'il monte en régime et parfois le régime était irrégulier)

Avant de démonter l'allumage il faut regarder la couleur de la bougie.

Par exemple le mien c'était une étincelle bleue puis des petites étincelle orange ou quelque chose comme ca


Si c'est le cas il faut regarder l'état du rupteur si la pastille est piqué c'est que le condensateur est HS

Alors j'ai remplacer le condensateur et poncer un peu la pastille du rupteur ( s'il est très abîmé il faut remplacer le rupteur) et il démarre du feu de dieu Shocked

Et éventuellement tester la bobine

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage?highlight=bobine

Voila si ça peut vous aider

Ben
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nanard81

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MessageSujet: MC7 à chaud    MC7 EmptyMer 7 Déc - 1:09


Merci pour le test de la bobine , je l'essayerai...
à froid il démarre bien et tient le ralenti
mais pour travailler a chaud je dois suralimenter laisser le volet d'air à moitié fermé et il ratatouille au ralenti il faut le tenir légèrement accéléré sinon il cale en bout de raie et là impossible de redémarrer..

le test peut être OK à froid mais pas bon à chaud...

J'ai le moteur sur l'établi ,
j'ai démonté et nettoyé le carburateur Solex 26 NH à l'essence au vinaigre soufflé les gicleurs les buses le pointeau etc.. refait des joints pas de jeu dans les volets

Maintenant je vais attaquer le volant
1 trouver ou fabriquer un arrache, tube fileté d= 40 x 1.75
2 vérif. le volant magnétique bobine, rupteur, condo, ( le hic sera de trouver les pièces)

Est ce que quelqu'un peut me confirmer les valeurs de calage :
1 l'écartement des vis ( moi je mettrais entre 0.35 et 0.40 )
2 l'avance à l'allumage ( moi je mettrais entre 2.8 mm et 3 mm avant le PMH )

A+

Pour la suite des evènements
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ben




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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyMer 7 Déc - 14:01

Il faut regarder la couleur de l'étincelle si elle n'est pas bleue c'est sur que c'est un problème d'allumage

Quand j'avais réparé le moteur j'ai passé un temps fou à régler le carburateur solex (nettoyé au ultrasons) en pensant qu'il est mal régler quand il est en haut régime avant de savoir que c'était l'allumage mais j'étais un débutant en mécanique clown

le réglage d'écartement de rupteur est 0,40 mm pour tous les moteurs

l'avance il faut peut-être reprendre d'origine (5 mm ?)


Bon courage pour la suite et tenez moi au courant
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nanard81

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MessageSujet: MC7 Allumage   MC7 EmptyMer 7 Déc - 15:06

Bonjour BEN

lorsque je tourne le volant j'ai une première étincelle franche bleue et sur toute la largeur des électrodes de la bougie,
ensuite j'ai une succession de petites étincelles orange qui se déplacent à droite et à gauche des électrodes...

5 mm par rapport au PMH me parait un peu élevé...

je n'arrive pas à mettre la main sur les valeurs de calage de l'avance du MC7, ni sur le manuel d'entretien, ni sur le document des pièces détachées.

Etes vous sur de ces valeurs, avez vous un document technique ?

Merci par avance

A+
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ben




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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyMer 7 Déc - 15:15

Ah on est pas loin du but,

ça doit être surement un condensateur HS et il faut voir l'état de la pastille du rupteur (une petite photo serait bien)

5 mm c'est pour un moteur Bernard la votre c'est quoi la marque et le modèle ?


Désolé je n'ai pas de notice de MC7
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007

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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyMer 7 Déc - 20:24

bonjour
écartement du rupteur 0.4 mm
avance à l'allumage 3.3 à 3.5 avant point mort haut
pour les condo pas de problème mais pour les vis, il faut retrouver le modéle si il n'existe plus(je ne me souviens plus comment ells sont) on peut remettre des pions,j'ai l'adresse d'un ancien fabricant de vis platinées
cordialement
007
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nanard81

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MessageSujet: MC7 Allumage   MC7 EmptyJeu 8 Déc - 2:12

Bonsoir 007


Merci pour tes infos sur le calage

Voici la photo de l'allumage du MC7


https://i.servimg.com/u/f49/17/09/02/55/alluma12.jpg


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nanard81

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MessageSujet: MC7 Allumage   MC7 EmptyJeu 8 Déc - 2:32


Re 007


Je viens de mesurer le condensateur

il fait un diamètre de 17 mm et une hauteur de 25 mm

Fixation : il n'y a pas de vis il est emmanché en force.

A+
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nanard81

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MessageSujet: MC7 Arrache Volant   MC7 EmptyJeu 8 Déc - 12:34

Correctif au sujet de l'arrache volant du MC7:

C'est bien un filetage diamètre 40 au pas de 1,50 ( au lieu de 40x1,75)




https://i.servimg.com/u/f49/17/09/02/55/arrach10.jpg
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zapig87




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MessageSujet: allumage mc7   MC7 EmptyJeu 8 Déc - 17:46

Bonjour, as-tu vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air à chaud(dilatation, prise d' air à l'admission);il redémarre à froid?
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007

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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyJeu 8 Déc - 19:02

bonsoir nanard
pour les condos, ceux de terra doivent aller par contre pour les vis tu me contacte si tu ne trouves pas ce que tu veux car c'est trés rare
cordialement
007
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nanard81

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MessageSujet: MC7 Allumage    MC7 EmptyVen 9 Déc - 2:50


Bonsoir ZapiG87 et 007

j'ai nettoyé le carbu et refait les joints de la pipe et et de la cuve

J'ai fait tester la bobine chez un pro elle donne d'enfer étincelle longueur 8 à 10 mm à froid,
mais au test d'étanchéité elle fuit derrière autour de la palette qui fait contact avec le fil de bougie,
a régime élevé et a chaud le phénomène doit s'amplifier ?
Il y a des fissures autour de cette pièce qui sort au milieu de la face arrière de la bobine
le carter alu ou se loge l'allumage est tout jaune derrière la bobine ça laisserait supposer qu'il y a des amorçages ?

Le pro me dit d'essayer d'enrouler de chatertum et de remettre du vernis et de refaire un test.

je vais tout de meme essayer de trouver une autre bobine
pour ce qui est du condo j'en ai un de neuf il est de stihl mais il fait diamètre 18 au lieu de 17 il faut réaléser le logement (a moins que d 17 se trouve encore ?)
par contre les vis sont un peu marquées il faudrait les polir

si quelqu'un sait ou je peux trouver bobine vis et condo je suis preneur

A+

aditias
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AdminFred
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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyVen 9 Déc - 9:35

Bonjour Nanard
Voici la référence du condo et sur le type de machine avec le meme montage.
Condenseur, système d'allumage
BOSCH : 1 237 330 035
Référence constructeur (Numéro OEM) :
AGRIA : 030 100 - 1137 03010 -
KHD : 01301359 - 130 1359 -
NSU : 33-17-00-902 -
PUCH : 302 1 50 013 2 - 364 4 50 513 2 -
SOLO : 05 20 141 -
STIHL : 1106 404 3401 -
VOLVO : 3575030 -
VW : 411 963 073 -
ZUENDAPP : 266 07 903 -

Voici un site ou tu peux en trouver
http://www.pieces-carrosserie-discount.com/condenseur--systeme-d-allumage-bosch-1237330035-503508.html

Pour la bobine tu peux essayer sinon la solution le rebobinage.

Cordialement

_________________
Cordialement Fred.
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nanard81

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MessageSujet: MC7 Allumage   MC7 EmptyVen 9 Déc - 12:36

Bonjour adminFred,

Merci pour tes infos

je possède déja la référence STIHL 1106 404 3401 (made in Italie) mais il fait diamètre 18 pour 17 il faut aléser le trou

je vais appeler ce fournisseur on sait jamais ils font peut être d=17 chez lui ?


https://i.servimg.com/u/f49/17/09/02/55/conden10.jpg


je poursuis mes recherches


Cordialement

Bernard
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zapig87




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MessageSujet: allumage   MC7 EmptyVen 9 Déc - 13:09

C'est pas la taille du condo qui compte mais sa valeur;il faut la même valeur que celui d'origine.
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AdminFred
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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyVen 9 Déc - 15:11

Bonjour Nanard,

Si tu ne veux pas t'embeter à realeser , le plus simple faire une patte comme pour les condo Bernard ou Brigg que tu peux fixer à la place de la bobine lumiere par exemple.

_________________
Cordialement Fred.
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MessageSujet: MC7 Allumage   MC7 EmptySam 10 Déc - 12:51

Bonjour Fred,

un autre détail :
je constate dans le volant que le fil reliant les vis au bouton arrêt est dénudé à 2 endroits et on peut voir des traces noires sur le pourtour du rotor
le fil a du toucher par intermittence en fonction de la température et des tours moteurs et a pu provoquer ces ratées à chaud. je le changerai et le fixerai avec un isolant à la patte
support du condensateur pour l'immobiliser.

Merci pour l'idée de fixation du condensateur,
Quant à la capacité du condensateur il y a écrit au dos 130 F (est ce la capacité 130 Farads) ?

Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un re-bobineur de bobines fiable ?

Cordialement

Bernard


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romeo63

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MessageSujet: Re: MC7   MC7 EmptyVen 17 Fév - 0:32

bonsoir: recherhce sur saint etienne
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MessageSujet: Re: MC7   MC7 Empty

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