La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"

Aller en bas 
+21
Joel
pirtin
007
romeo63
2-j
le mecanologue
catolard
Doudou78
Dard
zazear
alain41
jpp62
Francoisnimes
patricous
Papynano
BERN
Thierry 63
philippe2877
Dof 45
sim46
Gabydu10
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyMer 28 Déc - 20:57

Hello Wink

Je possède un Gutbrod 1032 que je souhaite restaurer Wink c'est une 1ére pour moi car je ne connaissais pas cette marque il y a encore 2 mois Wink Wink

Le compteur affiche 540 heures de travail Wink et il fonctionne toujours Wink Wink

Après une mise en route avant hier après plus de 10 années d'immobilisation Wink Wink

Je lui es passé un coup de Karcher aujourd'hui pour mieux voir la mécanique sans trop se salir Wink Wink

Il en résulte qu'il tourne comme une patate et fume noir Crying or Very sad et qu'il refoule l'huile par le bouchon de jauge Sad Sad il fait un bruit du diable quand t'il es embrayé Crying or Very sad Wink

Donc un démontage du moteur s'impose Wink je pense trouvé une segmentation collé ou bien cassé Wink Wink

Je ne pense pas être le seul à vouloir reprendre la mécanique Wink Wink

Petite question Question Question trouve ton facilement des pièces et des joints Question Question merci pour vos réponses Wink Wink

Je mettrais des photos de l'avancement des travaux Wink Wink

Merci d'avance pour votre aide et les combines pour mener à terme cette restauration Wink Wink


Bien cordialement, Gaby Wink



Dernière édition par Gabydu10 le Dim 19 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sim46




Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: 1032   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyMer 28 Déc - 21:27

Bonsoir a tous Very Happy
Bonsoir Gaby du 10, Very Happy
Bienvenu au club Razz
Bon courage pour tes futurs travaux sur le 1032, je ne connais pas ton expérience en mécanique ???
Personnellement j'ai été obligé d'intervenir sur un 1032 : Embrayage, et moteur. Pour ce faire je me suis fortement aidé des informations trouvées sur le forum. Notamment dans le cadre des sujets sur le 1030 traités par Bricolier, Roméo63, Thierry 63 et bien d'autres forumistes.
Concernant la recherche de pièces, j'ai facilement trouvé auprés des fournisseurs locaux : Segments, roulements, rupteurs et joint spy. Les autres pièces semblent plus difficile à trouver, mais sur le forum tu trouveras de l'aide à cet effet . Un grand HIC toutefois : La bielle du 1032 semble être l'objet introuvable
Concernant les joints : je les ai refaits en suivant la méthode développée sur le forum.

Un conseil si tu le permet et a la lecutre des effets observés, fumée, bruit, projecions d'huile etc... lors du redémarage du 1032, STOP MOTEUR et mécanique ou mécanicien. Sinon comme je l'ai vécu casse affraid

Pour satisfaire notre ''ogreste appétit de mécanique'' merci de nous glisser quelques photos

cheers A++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyMer 28 Déc - 22:14

Bonjour sim46 Wink

Merci pour ta réponse Wink je compte sur l'expérience et le vécu des possesseurs des 1032 Wink Wink

Pour les connaissances en mécanique Rolling Eyes je me débrouille comme dirais l'autre Laughing Laughing

La mise en route ma permis de voir se qui va et se qui doit être revu Wink et de comprendre le fonctionnement des leviers des commandes Laughing Wink

Dans tout les cas je stop la mise en route avant qu'il y est une casse moteur Wink Wink

Pour la réfection moteur Rolling Eyes si tu me dit que l'on trouve la segmentation, les joints, et roulements, coussinets de bielles c'est déjà bien Wink Wink

Si quelqu'un pouvait de donner les réf et les distributeurs de pièces ça serait bien sympa Wink Wink


A bientôt, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyMer 28 Déc - 22:40


Bonsoir gabydu10

540 h et le moteur est comme ça scratch bizarre c'est pourtant pas beaucoup .Mais tu fais bien de le démonter .
Cordialement florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 13:24


Hello Wink

Effectivement 540 heures c'est pas beaucoup Wink mais dans l’ensemble il na pas de jeu dans la direction n'y dans les roues AR Wink Wink

Je pense plus a une longue immobilisation Wink pour le bruit de l'embrayage je pense à la butée ou un roulement Wink Wink

Affaire à suivre de près Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 13:28

Hello Wink

Quelques photos de mon 1032 que je souhaite restaurer Wink Wink

Re Wink

Impossible de mettre des photos Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai un message en bas qui me dit "(Taille max par fichier: 0 Mo)" Laughing Laughing

Les photos pèses après réduction 70 Kg Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci de vos lumières pour les insérées Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060410gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060411
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 22:33

Re Wink
gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060415



Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: bsr   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 22:44

salut gaby ,ben il est tout nu mais tout propre; cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 22:46

Re Wink

Voilà après un coup de Karcher Wink les entrailles sont déjà plus propre pour le démontage Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060419

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060420


Dernière édition par Gabydu10 le Ven 30 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 23:10

elephant


Dernière édition par Thierry 63 le Jeu 29 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 23:32

Bonjour Thierry 63 Wink

J'ai fais un lavage parce-que c'était très utile Wink mais ont enlève pas la merde avec du W40 Rolling Eyes le mal était fait depuis déjà 10 années comme mis dans mon 1er message Wink

Le moteur a été remis en route de suite pour sécher l'humidité en plus de la soufflette Wink Wink

Maintenant c'est démontage comme mis dans mes messages précédant Rolling Eyes Rolling Eyes il faut lire avant les remarques Wink Wink


Bonne soirée, Gaby Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Ven 30 Déc - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyJeu 29 Déc - 23:43

Oui t'as raison
il faut lire avant de faire des remarques
j'edite et retourne à mes livres de mecaniques study
je m'excuse d'avoir voulu donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyVen 30 Déc - 0:08


Bonsoir gaby


il est super beau ton 1032 cheers reste plus qu'à .....................démonter cheers
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
BERN




Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/03/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyVen 30 Déc - 0:14

Bonsoir à tous,
Bonsoir Gaby,

Je vais suivre avec intérêt la restauration de ton 1032. En effet j'ai un 1031 qui à les mêmes problèmes moteur que le tien. Il refoule de l'huile par la jauge. Après quelques échanges avec des connaisseurs du forum, je dois admettre que le moteur nécessite une révision en règle. Lors d'un essai j'ai enlevé la jauge et mis mon pouce sur le trou de passage. J'ai constaté que très rapidement une pression s'établi. J'en déduis donc que la compression passe dans le bas du moteur et s'échappe par la jauge entrainant l'huile. (Si mon raisonnement est faux n'hésité pas à me la faire savoir).
Je pense qu'entre un 1032 et un 1031 il ne doit pas y avoir une grande différence. Ton retour d''expérience me sera donc bien utile quand je vais attaquer le mien.

Bonne restauration.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyVen 30 Déc - 10:49

Bonjour Dof 45 Wink

Un qu'il est beau mon quracteuuuurrr Laughing Laughing maintenant je vais pouvoir sortir la blouse blanche et les bistouris Laughing Wink Wink

Pour "BERN" tu a raison sur les compressions qui passe dans le bas moteur Wink après le lavage j'ai enfin pu voir d’où venais les fuites Wink Wink

Après l'avoir remis en route je me suis attelé pour comprendre le fonctionnement des commandes Wink et l'instant de faire des essais j'avais déjà
plein huile sur les chaussures quand j'avais le pied sur l'embrayage Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

Il y a déjà plein d'huile sur le châssis sous la cloche d'embrayage Crying or Very sad Crying or Very sad

Une petite tof pour bien voir Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060421
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyVen 30 Déc - 23:49


Bonsoir Gaby

AAAAAAAAAAAAAAh quand même Exclamation Exclamation on voit bien d’où ça vient . Lorsque tu démontes repère bien toutes tes pièces et prend plein de photos .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyDim 15 Jan - 11:35

Hello Wink

J'ai repris le démontage du 1032 Wink Wink

Par contre je rencontre un problème pour la dépose de prise de force AV magnétique Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai réussi à enlever la partie avant sans problème Rolling Eyes mais la partie magnétique résiste avec un arrache Crying or Very sad j'ai pensé qu'elle pouvais même être vissée Crying or Very sad j'ai fais une chauffe avec des chocs thermique Crying or Very sad je n'ai pas mégoté sur du W40 mais rien ne bouge Embarassed Embarassed

Auriez vous le mode opératoire de cette dépose Question Question

A priori il n'y à pas de clavette Wink l'axe est lisse et pourtant il résiste Crying or Very sad Wink

Merci pour vos réponses Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060715

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P1060716
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyDim 15 Jan - 21:15

Bonsoir
J'ai eu le même soucis et j'ai tout bousillé pour sortir cet ensemble avec un arrache.En fait l'axe que l'on voit sur ta dernière photo et un peu plus gros que l'axe de sortie du moteur.
Comme j'ai insisté, chauffé et forcé sur l'arrache j'ai cassé la pièce du coup j'ai coupé à la meuleuse pour comprendre le montage et c'est là que j'ai vu que cet axe est plus gros il faudrait pouvoir tirer l'arrache moyeu en faisant un système avec une masse qui coulisse sur une tige.
Ou bien tarauder le trou central et fixer une tige dessus en direct.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyDim 15 Jan - 22:14


Bonsoir Papynano Wink

Ta réponse m'intéresse comme tu dois le comprendre Wink Wink

Quand tu dit que le bout d'axe visible est plus gros Rolling Eyes comment expliquer le montage d'origine Question Question

L'axe visible fait bien partie du vilebrequin Question ou c'est une partie rapportée et visser plus loin dans le vilebrequin Question Question

Quand j'ai mis l'arrache il y a eu déjà déformation de la pièce Embarassed j'ai pu la repoussée avec une cale en bois et marteau mais une fois déposer si j'y arrive il me faudra mettre la pièce dans la presse pour parfaire la planéité Wink Wink



Cordialement, Gaby Wink

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: re   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyDim 15 Jan - 23:00

bonsoir Gaby,Papy et avec un jet en bronze diametre inferieur biensur un coup sec ça vient cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyLun 16 Jan - 12:37

Gabydu10 a écrit:

Bonsoir Papynano Wink

L'axe visible fait bien partie du vilebrequin Question ou c'est une partie rapportée et visser plus loin dans le vilebrequin Question :?

Cordialement, Gaby Wink

L'axe visible ne fait pas parti du vilebrequin il rentre à moitié de la pièce que tu veut extraire, tout l'ensemble(le moyeu et la flasque) est emboîté sur l'axe du vilebrequin les deux axes sont en buté.
Fait quand même attention la pièce que tu as tordue n'aime pas beaucoup les déformation et elle risque d'avoir des amorces de ruptures, c'est cette partie qui s'aimante et qui entraîne la poulie double.

Avec un jet de bronze? OK je veut bien mais je tape sur quoi et comment? la pièce qui a déjà été déformée? ça risque d’aggraver la situation.
Quant j'étais mécano nous utilisions souvent une masse métallique (un gros rond percé au centre) qui coulissait sur une tige, filetée d'un coté et avec une grosse rondelle soudée de l'autre pour que la masse métallique vienne taper contre tu peut mettre des écrous également avec ça ont sortaient pas mal d'axes qui étaient dans des trous borgnes.Je pense que c'est un outil courant dans la caisse à outils des mécanos(surtout ceux qui sont dans les poids lourds).
En regardant de plus près ta dernière photo il me semble voir des amorces de cassures entre les deux lumières en haut à gauche de la flasque.
Je n'ai pas la possibilité malheureusement de faire un dessein en coupe j'utilise Linux et je ne maîtrise pas encore tout les logiciels de dessins.
Mais fait tout ton possible pour sauver cette pièce car la prise de force électromagnétique avant est vraiment très utile.
En ce qui me concerne il fallait coûte que coûte que je l'enlève les roulements en arrière étaient complètements foutus et par la suite j'ai changé le moteur, mais en ce moment je réadapte une poulie avec un tendeur sur la courroie pour avoir de nouveau une pdf avant pour ma fraise à neige.

Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyLun 16 Jan - 14:05


Salut Gaby

Si cela peut t'aider Exclamation Exclamation
cordialement Florent
gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P9120210
gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" P9120211
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyLun 16 Jan - 15:11


Bonjour "Papynano" Wink

Cet après midi de vais me remettre sur la commande magnétique Wink tu me confirme que la prolongation du vilebrequin est une 2éme partie rapporté sur le vilebrequin Question Question

Je n'ai pas tout compris dans tes explications Embarassed Embarassed mais j'ai cru comprendre que le bout doit sortir en ligne Question Question

Le vilebrequin doit prendre de sacrés coups quand même Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour "Dof 45" c'est un autre montage que tu as Wink mais le moyen de dépose pour avoir accès au vis platinée reste plus facile que notre montage Wink Wink


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyLun 16 Jan - 20:50

Bonjour
Je suis d'accord avec toi c'est un montage assez particulier que je n'avais jamais vu de toute ma carrière de mécano.
j'ai sacrifié le moyeu en le découpant à la meuleuse j'ai donc coupé à ras de l'axe qui sort et c’est comme ça que j'ai vu la différence et que j'ai compris pourquoi l'arrache moyeu est inefficace c'est également pour ça que je suis sur à 100% de ce que j'affirme. Maintenant pour retirer le manchon avec le coté un peu conique à deux alésages qui tient le flasque je ne vois que la solution de fabriquer le genre d'outil que je décrit plus haut.Je ne connais pas les moyens dont tu dispose mais le plus simple c'est de tarauder le trou au centre sur deux ou trois cms et de visser un rond fileté a chaque bout( comme un goujon en sorte) du diamètre correspondant 10mm je pense sur 40,50 cms de long sur cette tige tu fait coulisser une masse l'ensemble agit comme un marteau.
J'ai fait une recherche sur le net tu tape extracteur à inertie et tu trouvera le genre d'outil que je t'indique nous ont utilisaient des fait maison.
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" EmptyLun 16 Jan - 21:58


Bonjour Papynano Wink

Le faite que tu me dise que c'est une partie rapportée, ma beaucoup aidé Wink Wink

Par contre le bout qui sort est en véritable acier trempé Rolling Eyes donc impossible de faire prendre ou mordre un outil sur cet acier Crying or Very sad Wink

J'ai réaliser un outil tout con Rolling Eyes et j'ai sorti la partie magnétique sans problème Wink par contre comme je l'avais déformé avec l'arrache, j'ai du la mettre sous la presse Rolling Eyes attention très fragile Wink et j'ai peaufiné l'alignement avec une cale en bois Wink et après remontage sur son axe j'ai contrôlé le bon fonctionnement du magnétique Wink et sa marche Laughing Wink


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"   gaby du 10 - Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"
» gutbrod 1032
» Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"
» Garnitures disque embrayage Gutbrod "Gaby"
» 1032 c'est reparti pour le restauration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: