La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! EmptyLun 26 Déc - 10:30

Bonjour ,
il y a un petit nouveau (Gutbord)qui vient d'arriver d'ailleur Bienvenue a lui cheers et il parle de fabriquer une lame a neige ou des contrepoids pour monter a l'avant de son 1050 diesel
je crois mais ,ne connaissant pas ce modele ,que le 1050 diesel à un boitier de direction donc il ne doit pas y avoir de probleme au niveau dureté pour tourner le volant
moi je possede un 1050 es et avec la lame de montée ,la direction (a "engrenage"si on peut appeler ca comme cela ...) est hyper dure a tourner
alors ma question est est ce que j'ai un probleme ou vous aussi un accessoire de monter a l'avant durci enormement la direction ?

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1105
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! EmptyLun 26 Déc - 12:17

Bonjour Thierry 63, tu fais erreur, Mad le boitier à l'avant du 1050D n'est pas un boitier de direction, mais un revoi d'angle pour la tondeuse ventrale, la direction du 1050D est de même conception que sur le modèle essence donc sûrement très dure quand il y a du poids à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! EmptyLun 26 Déc - 12:43

d'accord patricous
y'a bien un modele avec boitier le 2060 alors ?
d'autres avis sur la dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! EmptyLun 26 Déc - 19:00

Bonjour Thierry 63

En montant un accessoire avant tu modifie énormément la répartition du poids entre l'avant et l'arrière surtout si il y a un porte à faux et donc le centre de gravité.

Il te suffit de rééquilibrer en metant un contre poids arière correspondant au poids de ta lame avec le meme porte à faux soit avec un porte à faux inférieur dans ce cas le poids doit etre plus élevé. Tous les tracteurs équipés de chargeur ou autre en sont équipés.
De plus une lame qui pousse de la neige (ou autre ) augmente le phénomène.
A défaut tu va forcer, perdre en précision et confort et user l'axe de direction trés rapidement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! EmptyLun 26 Déc - 19:04

Putain (en restant poli !!! ) ca c'est pas con (toujours en restant poli !!!) silent comment j'y ais pas pensé scratch scratch scratch
merci Dard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!   Lame à neige sur 1050 direction  tres dure !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1050 et lame à neige
» VEND LAME CHASSE NEIGE ET GODET POUR 1050
» Lame bull lame chasse neige
» Special dedicace pour Nanard ( c'est sa la lame ...lol ) :)
» future lame a neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: