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 Histoire de pneu 1050E

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Francoisnimes

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MessageSujet: Histoire de pneu 1050E   Sam 17 Déc - 23:25

Bonjour à tous

je suis en train de faire des recherches pour les pneus AV de mon 1050E.

sur la doc je trouve les caractéristiques suivantes:

650x15
ou 27 x 8.5 x 15

par contre le pneu qui été monté c'est un 145 SR10

une histoire de fou je ne comprends pas. geek

je compte sur vos lumières merci d'avance
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sim46



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MessageSujet: PNEUMATHIQUE   Sam 17 Déc - 23:51

Bonsoir
Emprunté a un site sur le web

Trois types de marquage sont frequemment utilisés sur les pneus de nos véhicules.
- Le marquage européen, comme le 235/85R16 par exemple.
Le 235 est la largeur du pneu en mm.
Le 85 correspond au ratio de la hauteur de flanc par rapport a la largeur.
Le 16 indique que ce pneu se monte sur une jante de 16 pouces (1 pouce=25,4mm).
Aisni on peut calculer la hauteur totale H de cette roue :
H= diametre de jante + (hauteur de flanc x2)
H= 16x25,4 + (235x0,85)x2 mm
H= 80,6cm
Cas particulier: la dimension spécifique "205/16" correspond a du 205/80R16
- Le marquage américain, comme le 31x10,5x15 par exemple.
Le 31 est la hauteur totale de la roue en pouces.
Le 10,5 est la largeur du pneu en pouces.
Le 15 est le diamètre de la jante à utiliser.
Donc H= 31x25,4mm = 78,7cm
_ Le marquage agricole/militaire, comme le 7,50x16 par exemple.
Le 7,50 est la largeur du pneu et la hauteur du flanc en pouces.
Le 16 est le diamètre de la jante.
Ainsi H= 16 + (7,50x2) = 31 pouces = 78,7cm

Donc pour calculer le gain de garde au sol suite a un changement de pneus, il suffit de diviser par 2 la difference de hauteur totale de la roue.
Exemple du passage de 31x10,5x15 au 235/85R16 :
Difference de H = 80,6-78,7 = 1,9cm
Donc le gain de garde au sol sera d'environ 1cm.

Remarque 1 :
Il faut cependant noter que ces calculs sont théoriques, sachant que les
dimensions réelles peuvent varier sur un meme marquage, selon le profil et le manufacturier (les pneus TT rechappés sont souvent bien plus gros que la meme dimension en profil route chez un grand fabricant).
Remarque 2 :
Un des premiers reflexes apres un changement de monte est de calculer sa consommation.
Mais la hauteur du pneu etant plus grande, le developpement de la roue le sera egalement, et l'indication du compteur sera faussée. Si je reprends notre exemple, la variation de
hauteur est de 2,4%, donc le compteur du véhicule minorera la vitesse d'autant, et le
nombre de km réalisés avec le plein devra etre majoré d'autant pour le calcul de la consommation.
Remarque 3 :
Monter des pneus plus haut que l'origine est non seulement interdit (Controle technique, ...),
mais egalement plus dur pour la mecanique. De plus cela allonge la demultiplication, donc cela
peut, suivant le vehicule et l'augmentation de diametre, devenir long à tirer.

Bonne SERADE
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patricous

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 0:43

Bonsoir Francoisnimes, tu doit faire erreur en trouvant 650x15 sur la doc pour les pneus avants car c'est la dimension des pneus arrières, les avants sont bien en 400x10 sur les 1040 et 1050.
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Francoisnimes

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 0:55

bonsoir
sim46
bonsoir
patricous

en effet cela éclaire ma lanterne.

merci pour ce brillant exposé, sim46 Shocked

je tiens à signaler que j'ai glissé une erreur sur mon post précédant. remarque faite par Praticous.

en effet je cherche des pneus AV qui sont identifier sur la doc: 16 x 6.50-8 ou 400X10 et le pneu qui est monté est 145 SR10.

bon je vais chercher un mètre et faire les mesures et calcul pour être sur de mon coup.

merci pour tes infos.

a tout hasard vous n'avez pas des infos sur des cite web ou nous pouvons les trouvez?
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Francoisnimes

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 1:10

rebonsoir

voila ce que je trouve en intentionnel.

diamètre hauteur de flanc x2 1 pouce dimensions en pouce
avec H flanc 27,5 2,2 2,54 10,83
sans H flanc 9,96

donc il me faut prouver un pneu en 10 pouces.
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patricous

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 13:28

Bonjour Francoisnimes;
Voici un lien pour le type de pneus que tu recherche:
http://www.allpneus.com/10-pouces-400-c-13_568_1597.html
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Joel



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MessageSujet: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 13:55

Bonjour a tous,moi j'en ai acheté chez eco pneus pas très loin de chez moi,et en plus ils les montent!!! cheers Cordialement.
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Francoisnimes

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Dim 18 Déc - 22:23

Bonsoir
joel et patricus

merci pour les infos.
avec les recherches faites sur le net voila ce qu'il en sort. je ne sais pas si cela peut être utile mais on ne sait jamais.

Déterminer la dimension de ses pneumatiques.
Le système adopté sur tous les nouveaux pneumatiques à carcasse radiale. Par exemple : 420/85 R 28 ou 320/70 R 24. Il se décompose de la manière suivante (exemple pour un pneu 520/85 R 38) :
• 520 : largeur du pneu en mm
• 85 : rapport de la hauteur du flanc sur la largeur du pneu en %. Ici le flanc fait 85% de 520 mm, soit environ 442 mm
• 38 : diamètre de la jante en pouces (pour info 1 pouce = 25.4 mm environ)

Les dimensions « tout en pouces »
Toujours en vigueur pour les pneus tracteur à structure diagonale (ex : 16.9 – 24), ce système reste le plus courant. Utilisé également pour les pneus de remorques (ex : 11.5/80 – 15.3), les roues directrices (ex : 5.50 – 16), les pneus gazon (ex : 15/6.00 – 6),
• 12.4 – 28 : 12.4 la largeur du pneu en pouces, 28 le diamètre de jante.
• 10.5/65 – 16 : 10.5 la largeur, 65 la hauteur du flanc en % (comme expliqué plus haut), 16 le diamètre de jante.
• 49/17 – 20 (dimension de pneu avion, le plus souvent rechapé et utilisé sur benne agricole) : 49 le diamètre total du pneu en pouces, 17 la largeur du pneu toujours en pouces, et 20 le diamètre de jante pour pas changer. Ce système de dimension est principalement utilisé sur les pneus avion, les pneus gazon et les pneus quad.
Les anciennes dimensions
Qui n’ont plus cours aujourd’hui mais les mauvaises habitudes ont la vie longue ^^
Rien de tel qu’un petit exemple :
• 11 – 28 : En fait il s’agit d’un 12.4 – 28. D’ailleurs on dit encore souvent un 12.4/11 – 28, le 11 correspondant à la largeur de jante.

je vous tiens au courant pour la suite.
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Francoisnimes

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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   Jeu 5 Jan - 0:18

bonjour a tous.

histoire de vous tenir au courant: j'ai passé commande des pneu chez allopneu, et ils sont arrivés aujourd'hui.
j'ai réussit en monté un non sans mal demain je occupe de l'autre.

dommage que cela abime la peinture que je venais de refaire sur les jantes.

peut être demain les premier tours de mon 1050 histoire de voir comment il roule...

@+
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MessageSujet: Re: Histoire de pneu 1050E   

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