La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 1030 de Stalag 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stalag13



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Le 1030 de Stalag 13   Sam 19 Nov - 22:13

Bonjour à tous et merci de me lire Wink

J'expose mon problème :

Cette après midi, avec ce beau temps ( qui est rare en Normandie) , j'ai décidé de retourner mon jardin. Aucun soucis , après quelque réglage , le petit bleu le retourne sans soucis.

Évidemment , il y a toujours un soucis , des étincelles sont sortis de l'échappement et le moteur c'est emballé . J'avais vérifier le niveau d'huile avant de le démarrer, comme tous le temps et pas de soucis la dessus. Il est passé du niveau " Haut" de la jauge d'huile au niveau "bas" , l'huile sortait justement de ca jauge. La compression passée dans le bloc-moteur. Je pense que le cylindre et / ou pistons a/on est/sont HS ...

Merci de m'éclairer

ps : Je ne sais pas si cela peut avoir influencé dans cette casse, mais je n'ai pas de ressort de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xav45



Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : orleans ou presque !
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Sam 19 Nov - 22:50

sa faisait longtemps qu'il avait tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry 63



Nombre de messages : 1132
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Sam 19 Nov - 23:05

en fait il a avalé l'huile (d'ou l'emballement)par le cylindre pourquoi ????????mais a mon avis c'est mort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xav45



Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : orleans ou presque !
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Sam 19 Nov - 23:09

d'ou ma question parce que cela m'est deja arriver sur un tracteur qui n'avais pas tourner pendant 1.5ans je l'ai redemarrer la segmentation etait gommer est quand je l'ai accelerer il c'est emballer a cause de l'huile qui est remonter est PAF une bielle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sim46



Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Moteur a Feu et à 100   Sam 19 Nov - 23:16

Bonsoir a tous
Bonsoir STALAG Very Happy

Bienvenu au club des Chirurgiens MAGS et courage, si le moteur tourne a mon sens tu as sauvé la Bielle la pire des piéces a trouver.

Sur le site tu trouveras la méthode pour démonter nos chers 1030, 1032 (Grace au FORUMISTE, sur celui là je commence à avoir de la bouteille, ses entrailles ne m'ont plus rien caché Shocked )

Nous restons a ta dispo Courage a+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stalag13



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Sam 19 Nov - 23:35

Cela faisait 3 semaines qu'il a tourné et il tourne régulièrement.
Le moteur tourne encore, cela dit dés qu'il ce lance, il s'emballe .
Pour moi, je pense que c'est le piston qui est HS. Car toute la compréssion ce se retrouve dans le bloc-moteur. Qu'en pense les "chirurgiens "?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dof 45



Nombre de messages : 2033
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Dim 20 Nov - 0:09

Bonsoir stalag13

le moteur s'emballe scratch mais si tu manipules le levier du régulateur ça fait quoi Question peut être qu'il est bloqué Exclamation Exclamation
cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stalag13



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Dim 20 Nov - 12:49

Salut,

Non, cela ne vient pas du levier de régulateur, il fonctionne sans problème.

merci

PS : Serait il possible d'adapter un autre moteur dessus ? ( plus courant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xav45



Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : orleans ou presque !
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Dim 20 Nov - 15:12

tout est possible mais c'est du boulot moi je suis entrain de voir pour adapter un kubota bicylindre sur un 1031
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papynano



Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Lun 21 Nov - 3:15

Bonsoir
Est ce que ça ne viendrait pas du filtre à air qui aurait trop d'huile?
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stalag13



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Lun 21 Nov - 22:15

Bonsoir,

C'est possible, j'essayerais , mais cela répond pas à une autre question , ou est passé l'huile du carter-moteur ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe2877



Nombre de messages : 4661
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: bsr   Lun 21 Nov - 22:29

salut il fume noir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sim46



Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: OPERATION   Mar 22 Nov - 14:31

Bonjour a tous,
Bonjour Stalag13

Je ne te présente pas mes condoléances car un Mag(uereau) nest jamais mort affraid

A mon sens, le moteur necessite au plus tôt, pour diagnostic, une opération à coeur ouvert. L''ouverture du haut de culasse peut aider à établir le diag?
Tu peut t'adresser à un pro, ou toi même te lancer Smile . C''est ce que j'ai fait sans outillage particuliers. J'ai simplement acheté un extracteur a 11 € et puis bien lu les ''tutoring du forum'' Bricolier, ou Thierry63, qui sont des pro du Mag ont donnés beaucoup d'info pour ce faire.

J'émet tout de même un avis. J'ai lu, je ne sais pas si c'est sur ce Forum, et de la part d'un mécanicien expérimenté et confirmé, que, dans un moteur resté longtemps à l'arrêt il se pouvait que les segments restent collé au piston et de ce fait n'assurent plus une bonne étanchéité. L'huile en vadrouille dans le bas moteur se fait alors une joie d'une balade incendiaire I love you dans la chambre du combustion du moteur et puis bénie par la soupape d'échappement elle s'envoie pig , sous forme de vapeur en fusion, au 7éme ciel santa vivre le bonheur éternel sunny . Et nous pauvres pêcheurs clown devons s'offrir l'arbre à came pirat pour remettre de l'ordre dans la Maison

Courage tout se répare, avec le temps ...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stalag13



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Dim 27 Nov - 15:27

Dof 45 a écrit:
Bonsoir stalag13

le moteur s'emballe scratch mais si tu manipules le levier du régulateur ça fait quoi Question peut être qu'il est bloqué Exclamation Exclamation

Bonjour à tous !

Après avoir fait le tour du Bleu de jour, et bien je pense avoir trouvais le problème ! A cause, probablement , d'une trop grande accélération, le levier sur le carbu était resté bloqué ... Une fois celui ci débloqué, j'ai vérifier le niveau d'huile qui était au niveau haut, et j'ai refait un essai. Pas d'emballement .

Je ré-essayerais en semaine, à cause du bruit , de le faire travailler, pour voir, moteur à chaud .

Enfin bon, j'espère que c'est ça ! Dof45 avait peut être raison ...

Merci de vos aides ! je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 1030 de Stalag 13   Aujourd'hui à 19:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1030 de Stalag 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN 1030 PAS CHER
» Couleur d'origine pour 1030
» siège de 1030
» Oméga 1030 , base ??
» Mesures visse de réglage largeur roues 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: